Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pour l'identification des plantes carnivores???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour l'identification des plantes carnivores??? Empty
MessageSujet: Pour l'identification des plantes carnivores???   Pour l'identification des plantes carnivores??? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:21

Bonjour à tous

Alors comme ma liste s'agrandit:
J'aimerais avoir quelques idées,astuces SIMPLES pour faire des étiquettes pour identifier mes plantes carnivores.

Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'identification des plantes carnivores??? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'identification des plantes carnivores???   Pour l'identification des plantes carnivores??? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:50

Je te rappelle qu'il existe une fonction recherche qui est la pour être utilisée, lève un peu les yeux entre FAQ et membres, tape étiquette ou étiquettes et tu tombera sur une multitude de post ou cela a déjà été demandé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'identification des plantes carnivores??? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'identification des plantes carnivores???   Pour l'identification des plantes carnivores??? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:52

Je tombe sur 3 posts mais je ne trouve pas ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'identification des plantes carnivores??? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'identification des plantes carnivores???   Pour l'identification des plantes carnivores??? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme méthodes simples je note:

Citation :
Prendre des pots de yaourt (ou bien de crème fraîche, mascarpone...) préalablement lavés. Enlever le dessous du pot, ainsi que les bords situés sur le dessus.
On obtient un cylinde plastifié, plus ou moins résistant et tenace. Prendre un ciseau et découper plusieurs bandelettes, pointues au bout. Prendre une aiguille et graver finement le nom de la plante, et toutes les informations nécessaires. Enfin, repasser le tout avec un peu de terre ou autre pour voir le nom apparaître. On peut aussi marquer le nom avec un feutre.

Citation :
J'avais des etiquettes genre touillettes a café blanche.Elles ont disparu pour des translucides.J'ai donc trouvé un nouveau moyen en recuperant les bouchons en plastique blanc des seaux de 3 litres contenant cachet de javel pour piscine,fromage blanc etc...de ce type

1/2 couvercle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Decouper des bandes aux ciseaux ou au cuter,couper en deux,faire une pointe a un bout et un arrondis a l'autre bout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste a marquer au feutre a cd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu trouve pas la première méthode simple je ne peux rien pour toi Laughing il te faut juste un pot de yaourt et un compas...
Sinon tu peux aussi faire la même chose avec de l'aluminium plus rigide comme celui utilisé pour faire des boites alimentaires, vendu dans n'importe quelle supermarché, plus qu'a découper et écrire avec un stylo bille (ça enfonce l'alu...comme une gravure, c'est inoxydable....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'identification des plantes carnivores??? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'identification des plantes carnivores???   Pour l'identification des plantes carnivores??? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:13

Merci cloclo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'identification des plantes carnivores??? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'identification des plantes carnivores???   Pour l'identification des plantes carnivores??? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:43

C'était dans les messages je n'ai rien inventé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'identification des plantes carnivores??? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'identification des plantes carnivores???   Pour l'identification des plantes carnivores??? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 22:59

Il ne trouvait pas ce qu'il voulait parce que ce qu'il voulait c'était que tu lui copies-colles les posts ... bientôt faudra aussi que tu lui donnes la becquée et que tu le torches . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'identification des plantes carnivores??? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'identification des plantes carnivores???   Pour l'identification des plantes carnivores??? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:06

Surtout quand on te pose déjà la question juste avant en mp ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'identification des plantes carnivores??? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'identification des plantes carnivores???   Pour l'identification des plantes carnivores??? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 8:06

Bein j'ai plus de PQ ça sera pas possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'identification des plantes carnivores??? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'identification des plantes carnivores???   Pour l'identification des plantes carnivores??? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 8:11

hahaha! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'identification des plantes carnivores??? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'identification des plantes carnivores???   Pour l'identification des plantes carnivores??? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 8:15

Et puis je vais prendre la 2eme technique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'identification des plantes carnivores??? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'identification des plantes carnivores???   Pour l'identification des plantes carnivores??? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 8:19

On en rigole loulou mais moi ça ne m'a pas trop amusé alors la prochaine fois, fait au moins une petite recherche et lis un peu, c'est comme ça qu'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'identification des plantes carnivores??? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'identification des plantes carnivores???   Pour l'identification des plantes carnivores??? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 8:23

cloclo a écrit:
On en rigole loulou mais moi ça ne m'a pas trop amusé alors la prochaine fois, fait au moins une petite recherche et lis un peu, c'est comme ça qu'on apprend.

Oui mais quand je tape dans recherche "étiquette" ca me donne 3 pauvres sujets!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Pour l'identification des plantes carnivores??? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'identification des plantes carnivores???   Pour l'identification des plantes carnivores??? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 9:28

Sinon, tu peux en acheter dans toutes les jardineries Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'identification des plantes carnivores??? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'identification des plantes carnivores???   Pour l'identification des plantes carnivores??? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:09

Comme je te l'ai dit dans mon message, comme cela est la cas dans les liens que je t'ai mis tu peux taper etiquette et etiquettes les titres sont souvent au pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'identification des plantes carnivores??? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'identification des plantes carnivores???   Pour l'identification des plantes carnivores??? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:46

Oui mais qu'est ce que j'en sait moi que vous mettez les titres au pluriel!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'identification des plantes carnivores??? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'identification des plantes carnivores???   Pour l'identification des plantes carnivores??? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:11

loulou0797 a écrit:
Oui mais qu'est ce que j'en sait moi que vous mettez les titres au pluriel!! Evil or Very Mad
parce qu'en général on en utilise plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Pour l'identification des plantes carnivores??? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'identification des plantes carnivores???   Pour l'identification des plantes carnivores??? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:13

Et que quand on fait une recherche, on essaye pas juste avec le mot en question, mais on essaye avec le pluriel, des synonymes, et d'autres choses :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'identification des plantes carnivores??? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'identification des plantes carnivores???   Pour l'identification des plantes carnivores??? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:15

vernon a écrit:
loulou0797 a écrit:
Oui mais qu'est ce que j'en sait moi que vous mettez les titres au pluriel!! Evil or Very Mad
parce qu'en général on en utilise plusieurs.
J'aime bien celle la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'identification des plantes carnivores??? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'identification des plantes carnivores???   Pour l'identification des plantes carnivores??? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:15

Maintenant je le saurais!!
Revenir en haut Aller en bas
Diddy73
HABITUE
HABITUE
Diddy73


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Liège
PREFERENCE : Cephalotus follicularis
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour l'identification des plantes carnivores??? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'identification des plantes carnivores???   Pour l'identification des plantes carnivores??? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:39

Je n'ai jamais beaucoup aimé les étiquettes sur les pots des plantes, je trouve que ce n'est pas esthétique! Mais pour palier à ce problème, j'utilisais des pochettes en plastique transparentes dans lesquelles je découpais les étiquettes. Pratiquement invisible et efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Pour l'identification des plantes carnivores??? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'identification des plantes carnivores???   Pour l'identification des plantes carnivores??? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:13

Perso je récupère les pots noirs, je découpe et note avec un feutre de couleur fluo.
Une couleur pour chaque type de plante ^^

Mes diodio sont au orange par exemple.

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour l'identification des plantes carnivores??? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'identification des plantes carnivores???   Pour l'identification des plantes carnivores??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'identification des plantes carnivores???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture pour plantes carnivores
» cherche plantes non carnivores pour tourbiére
» bonne affaire 10 plantes carnivores pour 22,99$
» Bac Plantes Carnivores
» MES PLANTES CARNIVORES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: IDENTIFICATION DE PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: