Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Mes cup trap

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mes cup trap Empty
MessageSujet: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 14:33

Mes cup trap Cup_tr14

Mes cup trap Cup_tr15

Mes cup trap Cup_tr16

_________________
Mes cup trap Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 15:50

Hoo les jolies cuillères !


_________________
Ma liste de culture.
Mes cup trap Signpano
Revenir en haut Aller en bas
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:05

Jme demande comment les pièges fonctionnent?

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:25

gertrude a écrit:
Jme demande comment les pièges fonctionnent?

Pas bien Razz
Mais certains marchent ... mais côté rapidité c'est pas ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:00

Genre, c'est des kinchyaku ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:08

Toujours le mot pour faire plaisir celui la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:43

Joliiies ! décidément un beau cultivar .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 23:31

Je sais pas pourquoi mais ça me fais pensé à Alien (le film pas le cultivar ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 0:25

Carni a écrit:
Genre, c'est des kinchyaku ! Laughing

?? Rolling Eyes

_________________
Mes cup trap Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 1:51

Si jamais il te viendrait a l'idée d'en ceder une à l'achat ou échange je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 10:36

cultivar décevant, a classer dans les dionées de petites taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:46

-Julien- a écrit:
cultivar décevant, a classer dans les dionées de petites taille.

Ce ne sont pas les oreilles les plus grandes qui entendent le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:51

elle n'a que rarement des pièges de plus d'un cm, j'aime les petites dionées, mais les vraies, les miniatures.

Celle-ci serait autrement plus spectaculaire si elle faisait des pièges de 4 ou 5 cm.
Brèf un cultivar a améliorer a mon goût; puis la confusion cupped trap/linshyaku c'est la m*rde.

Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:59

Chacun ses gouts, moi je l'aime bien, surtout quand elle est super colorée!

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:55

maaaax a écrit:
Si jamais il te viendrait a l'idée d'en ceder une à l'achat ou échange je suis preneur Wink

Max j'en ai 4 en liste de vente,si tu en veux une pas de soucis.

_________________
Mes cup trap Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:10

tu veux des cup trap max? parce qu'apparament t'as quelques plantes que je veux(des pas rares) et des cup trap j'en a a la douzaine.
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:18

Bah je veux une cup trap made in lulu! Vu qu'il y à cette histoire avec des cupped trap qui sont kynschiaku ou inversement, fin un beau bordel, je prefere prendre une cupped trap chez quelqu'un qui en à des "sures".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:23

Julien va adorer que tu lui dises que les siennes ne sont pas sûres Razz .
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:32

Non mais c'est pas ca. Je dis pas que julien en a des pas sure, mais c'est lucien qui à mis au jour l'histoire cup/kynchia. Ro pi zut un. Ca fait quelques fois que je demande à lucien une cupped trap^^ maintenant qu'il peut m'en vendre une je prends. Si julien veux m'en echanger une aussi contre ce qui peut l'interesser je prends également! Quitte à avoir 50 cup ca me dérange pas si ca peut l'aider à refaire une partie de sa collection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:33

J'avais répondu: " en quoi celle a lucien sont plus sures que celle a plantev ? puis j'ai éffacé en me disant "a quoi bon " Rolling Eyes

Les cup trap ne sont pas que prostrées, tout dépend des conditions de culture et du moment, les kinshyaku n'aurait jamais dû pouvoir être enregistrée tant elles sont similaire a cupped trap.


pas de soucis max, les plantes que je cherxche ne sont pas rares et même pas forcément intérréssantes, j'ai l'embarras du choix pour les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:02

J'ai deux sortes de cup trap,celles de plantev (kinchyaku) et celle de BCP (Gerard Joly).

Max demande a un monsieur sur un forum qui s'appelle "le petit" ou "xavier" il a une cup trap BCP demande lui si ça cup trap est erigé une partie de l'année.Je l'ai vu cette plante et je peux vous dire qu'en plein été elle etait completement prostrée.

_________________
Mes cup trap Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:47

S'il le faut c'est plantev qui a fournit des cupped trap a cz.

Cz m'a bien acheter des loucha, minutissimum, fondue et autres, j'aurais très bien pu leur refiler une tim giant pour une loucha.

je les ai même calmer car il voulait m'acheter plus de 50 plantes

Je veux dire y'en a pas un dans l'histoire qui est plus ou moins fiable que les autres niveau identification, plantev a vendu quantités de plantes entre 20 et 30 euros pour des cupped trap, si elles n'en sont pas ils sont totalement discrétés, donc je pense que si quelqu'un avance que plantev a vendue des vessie pour des lanternes faut des vraies preuves indiscutable, ou se taire.

Pour moi jusqu'a preuve irréfutable plantev a vendue des plantes correctement identifier.
Mes cup trap sont actuellement prostrées, en début d'été elles l'etaient aussi, entre les deux elles etaient erigées.

Et si ils se sont plantés alors j'envoie un recommandé et j'exige un remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:10

-Julien- a écrit:
S'il le faut c'est plantev qui a fournit des cupped trap a cz.

Cz m'a bien acheter des loucha, minutissimum, fondue et autres, j'aurais très bien pu leur refiler une tim giant pour une loucha.

je les ai même calmer car il voulait m'acheter plus de 50 plantes

Je veux dire y'en a pas un dans l'histoire qui est plus ou moins fiable que les autres niveau identification, plantev a vendu quantités de plantes entre 20 et 30 euros pour des cupped trap, si elles n'en sont pas ils sont totalement discrétés, donc je pense que si quelqu'un avance que plantev a vendue des vessie pour des lanternes faut des vraies preuves indiscutable, ou se taire.

Pour moi jusqu'a preuve irréfutable plantev a vendue des plantes correctement identifier.
Mes cup trap sont actuellement prostrées, en début d'été elles l'etaient aussi, entre les deux elles etaient erigées.

Et si ils se sont plantés alors j'envoie un recommandé et j'exige un remboursement.

Alors comme ça tu fais du trafic avec CZ? quel est l'interet de fournir des plantes rares a des producteurs qui vont multiplier la plante par mille.Est ce fructueux a ce point?la tu n'as pas mon approbation,une collection c'est pas un business.(mot anglais dont l'orthographe m'est inconnu).

_________________
Mes cup trap Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:29

Je n'ai pas besoin d'une approbation, je ne suis inféodé a aucun forum.


Non ce n'est pas fructueux, vendre une loucha 10 euros et une minutissimum 10 euros ne m'a pas enrichi.

Au passage ma collection m'a couté plus qu'elle ma rapporté, je ne suis pas un buisnessman.

Vackav est aussi un pâssionné, il a une collection privé.

Tu es le premier content quand je te signale que de nouveaux cultivars a peine sorti sont en vente sur le site de gert(extrem plante) tu es le premier a dire "cool pas besoin de courrir a droite a gauche et de mendier des plants pour les avoir"

et la tu tiens le discours inverse scratch je pourrais aussi dire que tu as fais du buisness avec ta collection, tu n'as pas toujours pratiqué les prix bas, mais moi je n'ai rien contre.

Les plantes mêmes vendues cher le sont en accord avec l'acheteur, jamais un vendeur met un couteau sous le gorge d'un acheteur, c'est souvent l'inverse, perso je subis des pressions car les gens veulent que je vende mes plantes.

Je n'ai pas besoin de cz ni d'aucun autre pro pour multiplier a grande echelle mes plantes, sous peu j'aurais des green wizard a vendre a bon prix.


Si je voulais faire du biz les occasions ne m'ont pas manqué, plusieurs pro m'ont sollicité pour des lots de 15 fondue, 15 loucha,15 wacky j'ai toujours refusé et en disant que mes plantes etaient pour les petits collectionneurs qui ne les ont pas, j'ai même refuser récement de fournir une loucha a un gros collectionneur allemand qui a pourtant des exclusivités, en effet je lui avait déjà fourni 2 loucha et les autres sont en priorité pour ceux qui ne l'ont pas.

ça n'a pas empécher le collectionneur en question de m'envoyer gratos umgrekempelt et quelques autres.

J'ai une spotty reservé, on m'en propose 80 euros, j'ai refusé mais je peux accepter, je n'ai pas de compte a rendre.


Dernière édition par -Julien- le Ven 8 Oct 2010 - 12:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:37

Lucien a écrit:
Alors comme ça tu fais du trafic avec CZ? quel est l'interet de fournir des plantes rares a des producteurs qui vont multiplier la plante par mille.Est ce fructueux a ce point?la tu n'as pas mon approbation,une collection c'est pas un business.(mot anglais dont l'orthographe m'est inconnu).

Oui, d'autant Julien que ton argument de mise à disposition des cultivars rares au grand public ne tiendrait pas longtemps devant les prix pratiqués par ces gens-là ... ce qu'ils font eux, c'est de la mise à leur disposition du contenu des portefeuilles des collectionneurs . Pourquoi des cultivars découverts ou créés dans le milieu des amateurs inconditionnels de la dionée devraient faire la prospérité des pros ? aucun intérêt pour les collections à long terme, mieux vaut les laisser chercher leur propres cultivars comme BCP, au moins ça enrichit le panorama ... tandis que là, ils font rentrer dans l'économie de marché une passion basée sur l'échange .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes cup trap Empty
MessageSujet: Re: Mes cup trap   Mes cup trap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cup trap
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orion trap et Uranus trap
» Commencement d'une passion !
» 'cup trap'
» Dionée 'red cup trap'
» dionaea cup trap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: