Nombre de messages : 311 Age : 27 Localisation : Fontcouverte (Savoie 73) PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia Date d'inscription : 24/07/2010
Sujet: Drosera capensis ? ou autre ? Jeu 7 Oct 2010 - 12:50
Bonjours à tous!
Comme je ne suis pas très bon pour reconnaitre tel ou tel plante... j'aimerais savoir si ces petites plantes issus d'un des mes semis était de simple drosera capensis ou un autre drosera qui serais sans doute plus interressant !
Voici des photographies: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de vos reponses et excusez-moi encore !
Amicalement
Pierre 73
Invité Invité
Sujet: Re: Drosera capensis ? ou autre ? Jeu 7 Oct 2010 - 13:05
les photos ne sont pas nettes, difficile de te dire quoi. si tu as un APN (Appareil PhotoNumérique) il faut utiliser la fonction macro (symbolisée par une petite fleur).
Pierre 73 QUALIFIE
Nombre de messages : 311 Age : 27 Localisation : Fontcouverte (Savoie 73) PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia Date d'inscription : 24/07/2010
Sujet: Re: Drosera capensis ? ou autre ? Jeu 7 Oct 2010 - 13:10
Ah oui désolé pour la qualité des photos.... J'ai bien pris mes photos en macro numérique sauf que vu que les plantes font moins de 5 mm, c'est difficile avec cette option de ne pas avoir une photographie floue... je vais quand même essaier d'en refaire dès que j'aurais le temps!
Invité Invité
Sujet: Re: Drosera capensis ? ou autre ? Jeu 7 Oct 2010 - 13:12
C'est minuscule impossible de dire ce que c'est à ce stade
Invité Invité
Sujet: Re: Drosera capensis ? ou autre ? Jeu 7 Oct 2010 - 20:21
Pierre 73 a écrit:
Ah oui désolé pour la qualité des photos.... J'ai bien pris mes photos en macro numérique sauf que vu que les plantes font moins de 5 mm, c'est difficile avec cette option de ne pas avoir une photographie floue... je vais quand même essaier d'en refaire dès que j'aurais le temps!
tu peux prendre la photo de plus loin pour qu'elle soit nette et la retravailler sur ton ordi pour sortir un truc correct (je ne sais pas faire ça mais ça doit être faisable quand on sait faire poils au derrière )