Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Quelques canassons

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques canassons Empty
MessageSujet: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:27

Amateurs de cheval, en photos ou dans l'assiette, voici quelques photos de ces braves bêtes Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:24

Marrant... il me semble avoir déjà vu ces photos quelque part... ^^
Jolies bêtes en tout cas, ils/elles sont à la retraite ? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:07

Oui j'en avais déjà mis dans un post, c'est pas tout a fait les mêmes il me semble, j'avais la flemme de chercher mon post pour le continuer Laughing

La jument grise est une jument poulinière, la comtoise elle est rarement sortie de son box, à mon avis elle est à la retraite... le reste sont tous encore en activité, celle qu'on vois le plus souvent est à une copine, elle travaille quand elle ne boite pas à répétition (elle a déjà bien passé la dizaine d'année)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:12

bien cuit pour moi merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:13

Rhhho vernon tu ne joue pas avec la nourriture toi Quelques canassons Fouet

Sont beau hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:57

J'ai mangé du cervelas cet aprèm, devinez de quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 23:03

Du cervelet ça ne peux déjà pas être du boeuf, c'est interdit à part chez les veaux, peut être du cheval non??? Ou alors du cochon, tout est bon dans le cochon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 11:15

honte a moi les chevaux me font peur alors que mon grand père etait jockey professionnel..

Mes cousines monte a cru depuis qu'elles sont gamines, moi je ne monte pas du tout, et je ne mange pas de cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 12:25

-Julien- a écrit:
Mes cousines monte a cru depuis qu'elles sont gamines
attention, ça va faire fantasmer Carni ça Wink
Citation :
moi je ne mange pas de cheval.
c'est pourtant très bon au goût, meilleur que le renard ou le hérisson Quelques canassons Sthumbup

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:03

cloclo a écrit:
Du cervelet ça ne peux déjà pas être du boeuf, c'est interdit à part chez les veaux, peut être du cheval non??? Ou alors du cochon, tout est bon dans le cochon Laughing

--' t'es pas un peu... bête ? Laughing

Elles ont quel âge tes cousines Julien ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:09

Carni a écrit:

Elles ont quel âge tes cousines Julien ? Razz
ah ça, il fallait s'y attendre...il a des hormones de cheval ce garçon et est têtu comme une bourrique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Estrya
MAITRISE
MAITRISE
Estrya


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 49
Localisation : 67
PREFERENCE : DIONAEA
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA

Date d'inscription : 24/09/2010

Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:37

vernon a écrit:
bien cuit pour moi merci!

Quelle horreur !!! affraid

_________________
Ma liste de culture/échange ici

********************************************************

Recherche : D. Cross Teeth - D. Jaws Smiley - D. Whale - D. Wacky Trap
N. Ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'
H. Neblinae var. Parva

********************************************************

Mon jardin virtuel en images ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-et-plantes.com/jardin-virtuel.php?monjardin=4
Invité
Invité




Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:41

J'ai encore jamais vraiment bien goûté, les morceaux du supermarché sont pas tip top et souvent relativement cher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Estrya
MAITRISE
MAITRISE
Estrya


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 49
Localisation : 67
PREFERENCE : DIONAEA
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA

Date d'inscription : 24/09/2010

Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:53

C'est pas mauvais mais bon, niveau principe, j'y touche plus, c'est comme manger un animal domestique...
Y'a assez de viande sur le marché et puis c'est trop joli un cheval I love you

_________________
Ma liste de culture/échange ici

********************************************************

Recherche : D. Cross Teeth - D. Jaws Smiley - D. Whale - D. Wacky Trap
N. Ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'
H. Neblinae var. Parva

********************************************************

Mon jardin virtuel en images ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-et-plantes.com/jardin-virtuel.php?monjardin=4
Invité
Invité




Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 0:12

Chacun ses principes, il faut en avoir!
Moi je sais que ça ne me dérangerais pas, après tout je ne vois pas pourquoi on devrais les laisser se faire manger par les asticots plutôt que par nous...ou partir en fumée Laughing

En revanche je ne toucherais pas aux carnivores, d'abords parce que c'est un non sens écologique (il faut des kilos de viande pour nourrir un chien) ensuite parce qu’étant à la fin de la chaîne alimentaire ils accumulent pas mal de métaux lourds et autre toxiques pour finir parce qu'ils sont abattus dans des conditions contraires à tout éthique.
Idem pour les hérissons, ils sont déjà assez menacés par les voitures....
Les renards, j'aurais peur d'en manger, en Europe ils sont porteurs de deux zoonoses parasitaires mortelles sans traitement à vie ou acte chirurgical lourd.
Sans compter la rage qui va très probablement bientôt venir frapper à notre porte vu le foyer non contrôlé qu'il existe en Italie.

Après vous mangez ce que vous voulez Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 7:42

les chevaux je ne les mange pas par principe, mais j'y ai déjà gouté, quandj'etais petit j'ai été anemié, le medecin avait recommandé que je mange de la viande de cheval, et avant y'avait des boucheries chevaline.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 8:57

C'est vrai que c'est une viande très rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 9:29

cloclo a écrit:
Sans compter la rage qui va très probablement bientôt venir frapper à notre porte vu le foyer non contrôlé qu'il existe en Italie.

ah tu es au courant...les officiels aussi.
je pense qu'une campagne de vaccination orale va être programmée.
la France est le seul pays au monde à avoir une réserve de vaccins oraux à disposition.
les autres pays Européens gèrent ça par dessus la jambe et on va encore recoller les pots cassés.
quand au renard, bien cuit c'est bon, un peu comme du lapin, aucun risque de chopper l'ecchinococcose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 9:37

C'est surtout le risque pour le manipulateur de la viande... il est forcément existant.

Il me semble que l'Italie utilise aussi les vaccins oraux mais pour une raison inconnue ça n'a pas une efficacité terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 10:01

cloclo a écrit:
C'est surtout le risque pour le manipulateur de la viande... il est forcément existant.

Il me semble que l'Italie utilise aussi les vaccins oraux mais pour une raison inconnue ça n'a pas une efficacité terrible.

par ce qu'on suppose qu'ils ont traité trop loin du front sans se douter que la rage était si avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 10:21

Si elle vient en France il va falloir y faire attention, c'est pas forcément le truc auquel on pense en premier parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 10:24

ça passera de toute façon par les alpes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 10:33

Oui mais imagine, si un veto vois une vache saliver, son premier réflexe va être de regarder dans la cavité orale...et la c'est comme s'il était déjà mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:49

cloclo a écrit:
Oui mais imagine, si un veto vois une vache saliver, son premier réflexe va être de regarder dans la cavité orale...et la c'est comme s'il était déjà mort

au pire, il choppe le virus.
mais comme la vache est euthanasiée pour recherche BSE/Listeria/Rage, il a le temps de recevoir des grosses piqûres de vaccin avant qu'il soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:55

Oui mais c'est loin d'être du 100 % efficace, surtout en cas d'atteinte au membre le virus remonte vite, très vite.
J'ai pris cet exemple parce que c'est une histoire vraie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques canassons Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques canassons
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de mes nepenthes et quelques autres
» quelques boules,quelques dionées
» quelques photos!!!
» quelques pc
» quelques nep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: OPTIONS SUPPLEMENTAIRES DU FORUM :: LES ANIMAUX DES FORUMEURS-
Sauter vers: