Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelques canassons

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:16

Y'a quand même un gouffre entre en parler et le faire appliquer.

En plus tu sais, si ca devient interdit en abattoir, ca sera fait de facon illégal, avec les conditions qui vont avec.


_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:28

Animabis a écrit:
Y'a quand même un gouffre entre en parler et le faire appliquer.

ça c'est sur, mais disons que c'est sur une pente favorable, je suis le dossier vu que c'est quelque chose que je trouve inacceptable

Après c'est peut être une chose qui va augmenter les abattages maison, mais c'est illégal et c'est un autre souci, et il y a une différence entre une cadence en abattoir et une cadence maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:56

Nan mais l'ump va pas dominer longtemps, que ce soit en France ou ici on vote pas les mêmes lois qu'en Suisse et tout ce que je vois c'est que maintenant y a plein de produits halal et ils mentionnent partout "sans porc"... après peut-être que t'as raison mais voilà pourquoi j'ai dis ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:16

Société de consommation ^^

Avant y'avais pas tout ca, et ils mangeaient bien ^^

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:24

Oui Razz


par ici pour les plus courageux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:16

pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 8:15

je ne suis pas sur que la société de consomation soit responsable sur ce coup, on a toujours egorgé des animaux , enfin depuis la nuit des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 9:19

Oui mais Halal c'est un business, ça marche, c'est un argument commercial... la c'est la société de consommation qui intervient.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 9:23

-Julien- a écrit:
je ne suis pas sur que la société de consomation soit responsable sur ce coup, on a toujours egorgé des animaux , enfin depuis la nuit des temps.
+1
ça va carni?? t'es plus malade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:10

Avant on égorgeait pour manger. La c'est juste pour avoir une appellation.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:53

C'est le tango des bouchers de la Villette
C'est le tango des tueurs des abattoirs
Venez cueillir la fraise et l'amourette
Et boire du sang avant qu'il soit tout noir

Faut qu' ça saigne
Faut qu' les gens ayent à bouffer
Faut qu' les gros puissent se goinfrer
Faut qu' les petits puissent engraisser
Faut qu' ça saigne
Faut qu' les mandataires aux Halles
Puissent s'en fourer plein la dalle
Du filet à huit cent balles
Faut qu' ça saigne
Faut qu' les peaux se fassent tanner
Faut qu' les pieds se fassent paner
Que les têtes aillent mariner
Faut qu' ça saigne
Faut avaler d' la barbaque
Pour êt'e bien gras quand on claque
Et nourrir des vers comaques
Faut qu' ça saigne
Bien fort

Boris Vian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:14

Animabis a écrit:
Avant on égorgeait pour manger. La c'est juste pour avoir une appellation.

Avant...Quand???

Avant on circulais en charrettes, on ne se lavait pas...t'as pas inventé l'eau chaude toi ça se vois Razz

Ne le prend pas mal je plaisante, quand je tuais le lapin avec mes grand parents ils l'étourdissaient toujours et ils ont toujours fait comme ça.
En plus c'est plus pratique pour les manip après.
Bref, sans vouloir rentrer dans un débat sans fin, moi je trouve que ça serait illogique de laisser passer ça, car ça dépasse la consommation rituelle, comme c'est dit dans la vidéo les éleveurs on les emmerde tout les jours avec des contrôles pour lui montrer la surface pour une vache et l'obliger à changer tout son bâtiment, et au final on abat la bête n'importe comment.

Le progrès c'est quand on arrive a faire mieux autrement, heureusement que tout le monde ne dis pas avant on faisait comme ça et ça ne nous posais pas de problème.

Moi personnellement ça me pose un problème de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:15

Je suis 100% d'accord :
cloclo a écrit:
Le progrès c'est quand on arrive a faire mieux autrement, heureusement que tout le monde ne dis pas avant on faisait comme ça et ça ne nous posais pas de problème.

Moi personnellement ça me pose un problème de conscience.

Et ça m'est resté sur l'estomac, vernon Razz c'est dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:24

Carni a écrit:
vernon Razz c'est dégueulasse.

Je crois que c'est une paillarde qu'on chante à l'école Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:26

Laughing j'en connais beaucoup du coup ça fait partie de mon vocabulaire maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:28

Je suis d'accord quand on faisait des dindes, c'est pareil on les assomaient. Mais le but c'était pas qu'elle souffre ou non, c'est juste qu'une dinde pendue par les pattes, si tu l'assomes pas, quand tu vas l'égorger elle va remuer et ca va gicler (le sang hein pas autre chose Razz ), alors qu'assomer, ca coule tranquillement.

Après y'en aussi qui disent que la viande issue de bête égorgée est plus tendre.

Et quand je dis avant, c'est avant maintenant Razz Razz
En fait j'ai travaillé en abattoir, et les anciens égorgeaient les veaux, toujours le matin et buvaient un petit verre de sang, ca donner du peps apparement... Ca date de 20 ans je dirais.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:36

C'est ça c'est plus pratique Very Happy mais en même temps on ne peux pas nier que c'est mieux pour l'animal aussi Laughing

Citation :
Après y'en aussi qui disent que la viande issue de bête égorgée est plus tendre.

Possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 15:05

Bah moi je crois surtout que bête non stressée = bonne viande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 15:13

Carni a écrit:
Bah moi je crois surtout que bête non stressée = bonne viande...

En Allemagne ils pensent qu'il faudrait grattouiller les porcs derrière les oreilles avant d'appuyer sur la détente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 15:16

Je suppose que si on compare avec l'adrénaline et les flux d'hormones ou je ne sais quoi chez l'homme lors d'un stress on peut facilement leur donner raison... mais c'est toi le scientifique Clovis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:58

cloclo a écrit:
Carni a écrit:
Bah moi je crois surtout que bête non stressée = bonne viande...

En Allemagne ils pensent qu'il faudrait grattouiller les porcs derrière les oreilles avant d'appuyer sur la détente

Ca me fait penser à ce que me disait mes parent quand j'étais petit : "Gratte les oreilles du lapin, il sera meilleur en civé ! " Razz

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:05

Carni a écrit:
Je suppose que si on compare avec l'adrénaline et les flux d'hormones ou je ne sais quoi chez l'homme lors d'un stress on peut facilement leur donner raison... mais c'est toi le scientifique Clovis Wink

Bein la je ne sais pas vraiment l'effet du stress sur la viande, je ne m'en souviens plus, faudrait que je regarde mes cours.

C'est sur qu'il y a plus de toxines déjà.

Mdr Animabis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:22

D'accord, c'est bien ce qu'il me semblait.

C'est quoi "civé" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:35

C'est pas civé mais civet, c'est un plat composé de lapin cuisiné avec des oignons du vin rouge et carottes.
On peux également y ajouter des champignons et autres assaisonnants
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:00

Pardon pour l'orthographe ^^

Le civet c'est un plat suculent, surtout quand c'est fait par des vieux, lucien si tu passes par là ... Razz Razz

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques canassons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques canassons   Quelques canassons - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques canassons
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de mes nepenthes et quelques autres
» quelques boules,quelques dionées
» quelques photos!!!
» quelques pc
» quelques nep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: OPTIONS SUPPLEMENTAIRES DU FORUM :: LES ANIMAUX DES FORUMEURS-
Sauter vers: