| Question Heliamphora | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DrMabuse MAITRISE
Nombre de messages : 121 Age : 54 Localisation : Bordeaux PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Question Heliamphora Mar 26 Oct 2010 - 6:07 | |
| Bonjour Alors j'ai une petite question à vous soumettre. J'ai donc deux Heliamphora qui etaient etiquettées nutans x heterodoxa. Or, celle au premier plan de la photo se met à rougir au sommet de jour en jour(et pourtant je ne pense pas qu'elle soit si émotive que ça la bougresse)alors que celle au second plan, qui devrait avoir les mêmes colorations, reste plus ou moins verte. Une différence aussi concernant la cuillere a nectar, comme vous le voyez la premiere est tres rouge et dressée alors que l'autre est recourbée vers le bas et plutot pourpre-marron. Qu'en pensez-vous? Deuxième chose: la premiere qui non seulement rougit a stoppé sa croissance , les jeunes feuilles sont devenues marron et les pieges adultes le deviennent à la base. Donc soit celle qui rougit à vue d'oeil a un probleme, ce que je crois, et pensez- vous que cette coloration soit un signe de stress ou bien ok elle stresse mais le rouge est normal. Elles ont comme vous le devinez les memes conditions de culture mais on s'aperçoit bien que celle a l'arriere plan reste plus verte et fait de nouveaux pièges. Je precise qu'elles ont toutes les deux constamment de l'eau dans leurs feuilles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci de m'eclairer un peu. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Question Heliamphora Mar 26 Oct 2010 - 13:54 | |
| La coloration est normal,ce qui empeche les urnes de rougir à un certain niveau c'est l'eau qu'elles contiennent.Remplis les urnes une fois tous les 15 jours c'est largement suffisant. |
|
| |
Estrya MAITRISE
Nombre de messages : 294 Age : 49 Localisation : 67 PREFERENCE : DIONAEA
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA
| Sujet: Re: Question Heliamphora Mar 26 Oct 2010 - 13:58 | |
| En tout cas, je trouve celle du premier plan bien belle !! |
|
| |
DrMabuse MAITRISE
Nombre de messages : 121 Age : 54 Localisation : Bordeaux PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Question Heliamphora Mar 26 Oct 2010 - 19:00 | |
| Merci Estrya @Lucien: ok pour la coloration mais vu la teinte fluo que prend le rouge je trouvais ça bizzaroïde. Cependant, il y a tjrs le probleme de l'arret de croissance et des feuilles qui "marronissent" à leur base. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Heliamphora Mar 26 Oct 2010 - 19:08 | |
| quel mix as tu fait pour le substrat ? |
|
| |
DrMabuse MAITRISE
| Sujet: Re: Question Heliamphora Mar 26 Oct 2010 - 19:12 | |
| 50% tourbe blonde/ 25 % perlite/25% sable de loire. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Question Heliamphora Mar 26 Oct 2010 - 19:14 | |
| |
|
| |
DrMabuse MAITRISE
| Sujet: Re: Question Heliamphora Mar 26 Oct 2010 - 22:32 | |
| Oui je trouve aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Ven 29 Oct 2010 - 17:28 | |
| en arrière-plan pourquoi as-tu mis des drosera rotundifolia dans ton terra il vont mourir ! ah part si c'est un terra réfrigérer... mais il ne pourrons pas faire d'hibernacles et ils vont mourir un de ses 4... |
|
| |
DrMabuse MAITRISE
| Sujet: Re: Question Heliamphora Ven 29 Oct 2010 - 23:08 | |
| Ah..... Mon Drosera paradoxa ressemble donc à un rotundifolia... vexant..Lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Heliamphora Ven 29 Oct 2010 - 23:21 | |
| - DrMabuse a écrit:
- Ah..... Mon Drosera paradoxa ressemble donc à un rotundifolia... vexant..Lol
xD desolé j'ai pas fait attention aux tiges x) en effet j'ai eu l'impression de voir un drosera rotundifolia !
Dernière édition par remi-carnivore le Ven 29 Oct 2010 - 23:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Heliamphora Ven 29 Oct 2010 - 23:21 | |
| - DrMabuse a écrit:
Tu t'es fait entuber |
|
| |
DrMabuse MAITRISE
| Sujet: Re: Question Heliamphora Sam 30 Oct 2010 - 5:58 | |
| Je commence a paranoier, je me demande si mes heliamphora ne sont pas en papier maché. - General Von Glop a écrit:
- DrMabuse a écrit:
Tu t'es fait entuber |
|
| |
DrMabuse MAITRISE
| Sujet: Re: Question Heliamphora Sam 30 Oct 2010 - 8:33 | |
| Heliamphora(suite):
Le coeur de la plante ayant séché, jeunes pousses marron, et decouvrant ce matin quelques debuts de champi dessus, pourrait-on me conseiller car je souhaite traiter avant qu'il ne soit trop tard... Quel type de fongicide serait supporté par Heliamphora? Quelle marque? Merci d'avance ça urge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re Sam 30 Oct 2010 - 11:17 | |
| sorry j'ai pas acheté aussi le fongicide au bon moment donc je ne sais pas te conseille depeche toi les mien sont mort a cause de sa je les avait depuis 2 ans ! paix a mes 2 heliam ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Heliamphora Sam 30 Oct 2010 - 12:07 | |
| faut pas chercher, prends en un (onfgicide) systémique et de contact a large action, les plantes le supportent très bien, j'ai des dionées que j'avais mis a tremper dans un fongicide une journée puis je les ai oublié, résultat elles trempent dedans depuis 10 jours et ma foi elles vont bien. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Question Heliamphora Sam 30 Oct 2010 - 14:01 | |
| Si je ne m'abuse le manque d'aération est la cause des moississures je te conseille d'installer un ventilo et un extracteur d'air dans ton terra,de ne plus remplir d'eau tes urnes que toutes les 3 semaines,et de vaporiser un fongicide classique sans soufre. |
|
| |
DrMabuse MAITRISE
| Sujet: Re: Question Heliamphora Dim 31 Oct 2010 - 17:16 | |
| Bon ben j'ai pris KB traitement maladie à base de myclobutanil, je vaporiserai ce soir lorsque les lampes du terra seront eteintes? Ai je fait le bon choix de produit? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Question Heliamphora Dim 31 Oct 2010 - 18:12 | |
| Le myclobutanil est un produit actif contre les mycoses,le choix est judicieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Heliamphora Dim 31 Oct 2010 - 18:14 | |
| Comme ca si t'as un problème de panards tu pourras aussi tester |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
DrMabuse MAITRISE
| Sujet: Re: Question Heliamphora Dim 31 Oct 2010 - 18:42 | |
| Si je comprends bien vous me conseillez de faire gaffe quand je prends mon pied.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Heliamphora Dim 31 Oct 2010 - 18:44 | |
| Le myclobutanyl est pas top.
Au passage j'ai deux heli dont je veux me débarrasser, une enorme ramener de carniflora, elle commence a peinée dehors sans eau rien avec des basses températures, mais elle a déjà 2 fleurs, et une autre panachée verte et blanche, si ça tente quelqu'un je les échange contre des drosera pygmées ou des dionées que je n'ai plus. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Question Heliamphora Dim 31 Oct 2010 - 18:45 | |
| |
|
| |
DrMabuse MAITRISE
| Sujet: Re: Question Heliamphora Dim 31 Oct 2010 - 18:51 | |
| C'est fait.... Du coup pour mon pied d'Heliam, je fais comment? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question Heliamphora | |
| |
|
| |
| Question Heliamphora | |
|