| dionées d'automne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: dionées d'automne Ven 29 Oct 2010 - 14:01 | |
| Dionée 'akai ryu A44' Dionée 'dentata' Dionée 'dracula' dionée 'fondue' dionée 'framboisine' Dionée 'fused tooth' Dionée 'microdent' Dionée 'miniature cross' Dionée 'red shark teeth' Dionée 'regal red' Dionée 'yellow orange' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées d'automne Ven 29 Oct 2010 - 14:12 | |
| C'est superbe!!! on voi t que ça a été fraîchement rempoté tout ça |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: dionées d'automne Ven 29 Oct 2010 - 14:20 | |
| Effectivement j'ai un gros travail de rempotage general avec de la tourbe horticole,achetée a l'adresse que Cedrik de Crocplante nous a donné.Cette tourbe est de premiere qualité,je serai debarassé (peut etre) de ces vacherie d'utriculaires subulata. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées d'automne Ven 29 Oct 2010 - 14:22 | |
| Pas avec la dernière photo c'est certain Le rempotage se vois aux têtes de sphaigne pas encore noires |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: dionées d'automne Ven 29 Oct 2010 - 14:32 | |
| Magnifique, comme d'hab! |
|
| |
Estrya MAITRISE
Nombre de messages : 294 Age : 49 Localisation : 67 PREFERENCE : DIONAEA
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA
| Sujet: Re: dionées d'automne Ven 29 Oct 2010 - 17:19 | |
| Quels chef-d’œuvres de la nature !! J'adore les "yellow-orange" ♥ ♥ ♥ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées d'automne Ven 29 Oct 2010 - 17:45 | |
| Lucien, y'a pas à dire, je me répète mais tu es le roi de la dionée .
Fused Tooth, Microdent, Yellow Orange et tes Miniature Cross sont vraiment superbes . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées d'automne Ven 29 Oct 2010 - 17:53 | |
| Oui, tu es vraiment le roi des dionées. Ces photos sont superbes!! A tomber |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées d'automne Ven 29 Oct 2010 - 18:26 | |
| Il n'y a presque aucune feuille de non potable,on dirait qu'il les as brossées pour la photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées d'automne Ven 29 Oct 2010 - 18:35 | |
| Beaucoup d'application et de soins |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées d'automne Ven 29 Oct 2010 - 19:20 | |
| - cloclo a écrit:
- Il n'y a presque aucune feuille de non potable,on dirait qu'il les as brossées pour la photo
Faux la 'akai ryu A44', 'fused tooth', Dionée 'microdent' oui oui celle-là aussi elle est bien cachée mais on la voit et 'yellow orange' aussi ont un piège noir. ( le vieux chieur^^) Nan plus sérieusement elles sont superbes tes dionées Lucien, comme à ton habitude en fait. J'adore les couleurs de la 'yellow orange' et subtile le double piège en bas de la photo lol. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: dionées d'automne Ven 29 Oct 2010 - 20:00 | |
| J'ai mis ces photo en fait pour vous montrez la subtile finesse de la couleur de akai ryu A44,le rendu photo ne represente pas la realité,le rouge pourpre violacé est plus important en realité. Comme ça vous a plus j'en remets une couche Dionée 'fuzzy tooth' Dionée 'Joly's red' Dionée 'Jaws smyley's' Dionée' minutissimum' Dionée'Mirror' Dionée 'UK sawtooth II' Dionée 'Z11' Dionée 'Umgekrempelt' Dionée 'cudo' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées d'automne Ven 29 Oct 2010 - 21:18 | |
| Jolies ondulations de feuilles chez la "joly's red" Tu pourrais faire une photo fused et fuzzy ensemble pour moi voir leurs tailles respectives stp ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées d'automne Ven 29 Oct 2010 - 21:29 | |
| T'as fini par l'avoir la dionée umgrepenchtroum elle n'est pas moche |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: dionées d'automne Ven 29 Oct 2010 - 21:55 | |
| Elle est juvenile on verra une fois adulte,elle parait bien vigoureuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées d'automne Ven 29 Oct 2010 - 22:20 | |
| Rhâââ ... Jaws Smiley ... j'en veu-z-une-na . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées d'automne Dim 31 Oct 2010 - 9:09 | |
| - lefugueur a écrit:
- Rhâââ ... Jaws Smiley ... j'en veu-z-une-na .
Pareil avec 'Coquillage' 'SL seedling' et 'Spotty' ^^. Quel est la particularité de la 'Umgekrempelt' ? Sympa ta 'mirror' aussi elle présente déjà bien les pièges inversés ! superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées d'automne Dim 31 Oct 2010 - 9:40 | |
| Pas mal les crestations sur le pétiole de la Jaws, tu sais si ça fait ça sur toutes? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: dionées d'automne Dim 31 Oct 2010 - 11:33 | |
| - cloclo a écrit:
- Pas mal les crestations sur le pétiole de la Jaws, tu sais si ça fait ça sur toutes?
Elle n'a pas de crestation cloclo mais un petiole denté qui doit venir du stress.Toutes les plantes a petiole denté reviennent a la normale apres quelques temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionées d'automne Dim 31 Oct 2010 - 12:05 | |
| Pas toutes non, la petiole dentée que j'ai qui vient de chez guillaume est toujours dentée après 3 ans de culture, et ma pet teeth qui n'etait plus tellement dentée l'est maintenant, elle me fait de large petiole et une paire de dents sur chaque feuille.
celle a guillaume a toujours été denté, celle a trev ne l'est parfois plus mais souvent a l'automne ça revient. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dionées d'automne | |
| |
|
| |
| dionées d'automne | |
|