Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 arrosage des plantes carnivores

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmalmo
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : nimes
PREFERENCE : drosera,sarracenia
dionea,nepenthes
Date d'inscription : 09/11/2010

arrosage des plantes carnivores Empty
MessageSujet: arrosage des plantes carnivores   arrosage des plantes carnivores Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:46

peut on arroser les plantes directement avec un système de goutte a goutte basse pression? culture drosera et dionée dans une serre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrosage des plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: arrosage des plantes carnivores   arrosage des plantes carnivores Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:01

ça pourrait être bien, si tu arrives à régler le débit pour que le Substrat reste toujours bien humide en été. Mais le plus simple ça reste encore de laisser un bac avec 2cm d'eau au pied. Et de toute façon en hiver, faudra que tu arroses à la main. Donc ça fait des frais pour pas grand chose. D'autant, que de regarder si tes plantes ont encore suffisamment d'eau, ça te permet de voir si tout va_ bien, si elles rejettent, si elles sont malades, etc.
C'est un plaisir l'arrosage.
Revenir en haut Aller en bas
jmalmo
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : nimes
PREFERENCE : drosera,sarracenia
dionea,nepenthes
Date d'inscription : 09/11/2010

arrosage des plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: arrosage des plantes carnivores   arrosage des plantes carnivores Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:24

c est juste que dans le gard l Été il pleut pas très souvent et que j ai peur de ne pas avoir suffisamment d eau pour arroser je peux stocker a peu_ près 1500l pas plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrosage des plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: arrosage des plantes carnivores   arrosage des plantes carnivores Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:53

Je suis dans la Drôme, cet été il n'y a pas eu énormement de pluie, et je m'en suis tiré avec seulement 1000L. Si t'as vraiment peur de manquer, tu peut toujour acheter une seconde citerne de 1000l, sur le bon coin ça te coutera 50 euro, tu la remplis dans l'hiver comme ça t'auras un stock suffisant pour tout l'été.
Revenir en haut Aller en bas
jmalmo
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : nimes
PREFERENCE : drosera,sarracenia
dionea,nepenthes
Date d'inscription : 09/11/2010

arrosage des plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: arrosage des plantes carnivores   arrosage des plantes carnivores Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:38

ok merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

arrosage des plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: arrosage des plantes carnivores   arrosage des plantes carnivores Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 0:56

1500L ca me parait plus que suffisant.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrosage des plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: arrosage des plantes carnivores   arrosage des plantes carnivores Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 9:11

Moi aussi ça me paraît largement suffisant, à moins d'avoir une serre de 50m² débordante de plantes ! 1000L suffisent pour mes plantes, c'est juste mais en faisant attention j'ai fait tout l'été. Pour l'année prochaine je vais certainement prendre une seconde citerne vu que le nombre de mes plantes augmente.
Revenir en haut Aller en bas
jmalmo
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : nimes
PREFERENCE : drosera,sarracenia
dionea,nepenthes
Date d'inscription : 09/11/2010

arrosage des plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: arrosage des plantes carnivores   arrosage des plantes carnivores Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:03

super merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrosage des plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: arrosage des plantes carnivores   arrosage des plantes carnivores Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:16

Tu peux parfaitement utiliser un goutte-à-goutte par contre il s'écoulera dans la réserve d'eau/coupelle de tes plantes et non sur le substrat.
Pour l'hiver, à voir, mais je doute que tu puisses le régler à un débit aussi bas que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
jmalmo
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : nimes
PREFERENCE : drosera,sarracenia
dionea,nepenthes
Date d'inscription : 09/11/2010

arrosage des plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: arrosage des plantes carnivores   arrosage des plantes carnivores Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:11

j ai vu quelque goutteurs qui fonctionnent sans électricité il suffit que la cuve soit au dessus des plantes, les goutteurs sont réglables individuellement .Mais bon si j ai assez d eau pour passer l été je pense que je remplirais les coupelles merci a tous d avoir repondu.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

arrosage des plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: arrosage des plantes carnivores   arrosage des plantes carnivores Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 13:38

Je dispose de 2200 litres d'eau de pluie,et c'est pas du luxe.Utilisez plutot des container de 1000 litres de couleur noire pour empecher les algues de proliférer et de faire tourner l'eau.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




arrosage des plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: arrosage des plantes carnivores   arrosage des plantes carnivores Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:03

500 litres me suffisent amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

arrosage des plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: arrosage des plantes carnivores   arrosage des plantes carnivores Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:42

-Julien- a écrit:
500 litres me suffisent amplement.

De Bordeaux? Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




arrosage des plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: arrosage des plantes carnivores   arrosage des plantes carnivores Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:40

Lucien a écrit:
-Julien- a écrit:
500 litres me suffisent amplement.

De Bordeaux? Razz Razz

Ha bein nan, du coup c'est pas assez Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrosage des plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: arrosage des plantes carnivores   arrosage des plantes carnivores Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:23

Mon bidon de 50L ma permis de tenir 4 mois bounce
Bon, j'ai presque rien en plantes, mais bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrosage des plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: arrosage des plantes carnivores   arrosage des plantes carnivores Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrosage des plantes carnivores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrosage plantes carnivores
» arrosage des plantes carnivores
» Bac plantes carnivores
» MES PLANTES CARNIVORES
» Bac Plantes Carnivores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: