Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Eclairage LED

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eclairage LED Empty
MessageSujet: Eclairage LED   Eclairage LED Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 1:20

Voici ce que j'ai trouvé sur un éclairage par LED en fouillant sur la toile, c'est bluffant !



Petit conseil, coupez le son, la musique est... très lourde Smile
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
MAITRISE
MAITRISE
et76sm


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Rouen
PREFERENCE : Dionées
Date d'inscription : 05/06/2009

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 10:51

Elle est super cette musique !! lol

Ce systeme d'eclairage doit être interessant pour l'élevage de certaine especes tres sensible notamment pour avoir une reproduction "naturelle".

Et le prix ??? Laughing

_________________
ma liste

recherche: -drosera tempérés, dionée coquillage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:30

Je n'ai pas trouver de renseignements sur le prix... peut être que ce système n'est pas encore sortit pour le moment, mais bref... ça peut être intéressant pour la repro oui, mais aussi pour les terras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:46

2600 dollards...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il suffit de taper vertex illumina buy dans google.

Revenir en haut Aller en bas
et76sm
MAITRISE
MAITRISE
et76sm


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Rouen
PREFERENCE : Dionées
Date d'inscription : 05/06/2009

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:31

je pensais pas autant mais ca ne m'etonne qu'à moitié.
Bref aucun interet pour nos plantes, mais interessant pour la culture personnel Wink

_________________
ma liste

recherche: -drosera tempérés, dionée coquillage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:15

Ça fait du 2000 euros et des bananes... ça ne m'étonne pas non plus vu le système, mais j'irais pas me faire retiré un rein pour ça en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:03

J'aurais plutôt dit acheté en Europe avec la TVA dans les 3000 euros, en tout cas ça à l'air d'être le must du must pour l'aquariophilie marine (contrôle par ordi, lumière top, effet jour/nuit en changeant la longueur d'onde.......)
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:39

Tout à un prix...
En tout cas le résultat est saisissant !

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:47

Je dois être myope, à part une vidéo un peu floue je n'ai rien remarqué de particulier ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:06

Consulte leur site si ça t’apprend pas grand chose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:23

lefugueur a écrit:
Je dois être myope, à part une vidéo un peu floue je n'ai rien remarqué de particulier ... scratch

Tu remarque pas un cycle complet de l'aube à la tombé de la nuit ?

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 7:35

cloclo a écrit:
J'aurais plutôt dit acheté en Europe avec la TVA dans les 3000 euros, en tout cas ça à l'air d'être le must du must pour l'aquariophilie marine (contrôle par ordi, lumière top, effet jour/nuit en changeant la longueur d'onde.......)

Oui pas mal mais contrôler l'éclairage c'est pas dur même en lampes fluo. (Bus DALI)


Pour l'instant le problème avec les LED c'est que ça chauffe énormément... sinon c'est sympa sauf le prix et qu'au fur et à mesure les LED vont cramer donc obliger de revendre ta voiture pour des LED... Pas glop...

Le deuxième soucis c'est que le lumière n'est pas beaucoup dirigée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 8:21

C'est pas plus dur mais il y a des choses qu'on ne peux pas faire avec les néon, ou pas aussi bien:

-faire varier de façon presque imperceptible dans le temps la lumière diffusée (tout doucement quoi)
-même chose mais pour la longueur d'onde, on remarque qu'il a même été prévu un éclairage "moon light" pour la nuit!!!

En fait la rampe est composée de multitude de led de différentes couleurs qui s’éteignent ou varient en intensité dans la journée, j'imagine qu'on peux même faire un calendrier par ordi et jouer sur les lunes (pleine lune= fort, ou noir complet)

Ça va vous surprendre mais je ne trouve pas ça cher du tout, en fait il faut se remettre dans le contexte:

C'est pour l'aquariophilie marine, pour faire un petit aquarium d'eau de mer (200 litres, c'est vraiment un minimum) il faut 2000 euros rien que pour les pierres vivantes, coraux, le sable et les poissons.
Ensuite il y a plein d'autres choses, comme l'aquarium, le filtre.....

Ce type d'équipement est fait pour les amateurs chevronnés, ils ne disposent pas de si petits aquariums mais plutôt d'au moins 400 à 600 litres ce qui représente 4 à 6 mille euros de matos aquarium non compris, autrement dit c'est pas pour les mortels comme nous.

Sans compter que ceux qui investissent dans ce type de matériel doivent avoir aussi le goutte à goutte contrôlé par électronique pour le changement d'eau, la pompe pour faire les vagues etc etc etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 8:36

Ok je m'incline Eclairage LED 294207 (pas trop non plus Lucien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
MAITRISE
MAITRISE
et76sm


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Rouen
PREFERENCE : Dionées
Date d'inscription : 05/06/2009

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 9:32

ca fait une petite passion a 10000€ !!!
Ceci dit ces aquariums sont en general magnifiques et je passerai des heures devant Eclairage LED 422324

_________________
ma liste

recherche: -drosera tempérés, dionée coquillage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 9:47

Exactement, par contre contrairement aux aquariums d'eau douce l'entretien est beaucoup moins important et l'équilibre biologique bien meilleur.

l'aquariophilie marine en chiffre c'est:

-50 euros pour un vulgaire poisson clown (je vous laisse imaginer le reste^^)
-50 euros pour une pierre vivante de 1 kilo
-80 litres d'eau neuve par semaine pour un aquarium de 400 litres (4000 litres par an...)
-800 watt pour l'éclairage, dont 400 pour le chauffage, sans compter les pompes de l'aquarium
-137 kilos de sel par an (idem pour 400 litres)
-................................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclairage
» Eclairage
» Eclairage Kit T5
» Eclairage
» Eclairage terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: