Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Eclairage Kit T5

AuteurMessage
Invité
Invité

Eclairage Kit T5  Empty
MessageSujet: Eclairage Kit T5    Eclairage Kit T5  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 23:37

Bonsoir bonsoir,
Comme évoqué dans un précédent message, et au vu de la tête de mon pauvre D. alba je me décide enfin à m'équiper d'un terrarium ! Je vais opté pour un kit T5 96W. A priori je vais acheter ce modèle qui est à un prix très intéressant (petite variante d'une marque différente). Supérieur à des turbo néon en plusieurs points, je vais donc choisir des T5.

Mais j'aurais aimé savoir si parmi vous des personnes auraient déjà essayé ce genre de néon ?

Dernière édition par Merwnn le Mer 15 Jan 2014 - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Eclairage Kit T5  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Kit T5    Eclairage Kit T5  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 0:34

je n'ai jamais essayé mais il parait que c'est une bonne solution  Wink 
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

Eclairage Kit T5  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Kit T5    Eclairage Kit T5  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 0:44

On verra a l'usage,c'est pas plus cher qu'un turbo neon 2x80watts,pourquoi pas. Cool 
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

Eclairage Kit T5  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Kit T5    Eclairage Kit T5  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 1:20

Vernon a écrit:
je n'ai jamais essayé mais il parait que c'est une bonne solution  Wink 
Je vous tiendrai au courant de que ça donne Wink

Lucien a écrit:
On verra a l'usage,c'est pas plus cher qu'un turbo neon 2x80watts,pourquoi pas. Cool 
Bah surtout qu'avec 96W, ça va consommer moins ^^ Mais tu as combien de lumens environ avec 160W TN ?
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Eclairage Kit T5  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Kit T5    Eclairage Kit T5  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:16

Lucien a écrit:
Bah surtout qu'avec 96W, ça va consommer moins ^^ Mais tu as combien de lumens environ avec 160W TN ?[/quote]

Je n'en sais rien j'ai jamais eu cette indication.Un 2x80watts c'est sur que ça ne vaut pas une rampe de 4 neons,par contre au changememt du tube tu vas sentir ta douleur.
Invité
Invité

Eclairage Kit T5  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Kit T5    Eclairage Kit T5  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:09

Lucien a écrit:
Merwnn a écrit:

Lucien a écrit:
Bah surtout qu'avec 96W, ça va consommer moins ^^ Mais tu as combien de lumens environ avec 160W TN ?

Je n'en sais rien j'ai jamais eu cette indication.Un 2x80watts c'est sur que ça ne vaut pas une rampe de 4 neons,par contre au changement du tube tu vas sentir ta douleur.
Bah apparemment, pas tant que ça. Au bout de combien de temps on change de TN ?
Pour un peu moins de 10€, on trouve des très bon T5 HO qui ont une très bonne durée de vie et le flux lumineux faiblit beaucoup moins rapidement que chez les FluoCompact.

Au pire ça se vaut sur la durée.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Eclairage Kit T5  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Kit T5    Eclairage Kit T5  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:59

Merwnn a écrit:
Lucien a écrit:
Merwnn a écrit:

Lucien a écrit:

Je n'en sais rien j'ai jamais eu cette indication.Un 2x80watts c'est sur que ça ne vaut pas une rampe de 4 neons,par contre au changement du tube tu vas sentir ta douleur.
Bah apparemment, pas tant que ça. Au bout de combien de temps on change de TN ?
Pour un peu moins de 10€, on trouve des très bon T5 HO qui ont une très bonne durée de vie et le flux lumineux faiblit beaucoup moins rapidement que chez les FluoCompact.

Au pire ça se vaut sur la durée.

Je change mes tubes 1 fois par an,pour l'hiver les plantes dorment je mets donc des tubes usagés,des neuf seraient du gaspillage.
Invité
Invité

Eclairage Kit T5  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Kit T5    Eclairage Kit T5  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:50

Bon j'ai acheté le kit, ça a l'air de cracher pas mal ^^ Malheureusement je n'ai pas de luxmètre pour avoir un résultat quantifiable.
J'attends d'avoir le terrarium prêt pour accueillir tout ça et on verra ce que ça donne avec le temps Wink

Pour remplacer les tubes, j'ai trouvé un site qui en vend pour pas cher même si je sais pas ce qu'ils valent.
Invité
Invité

Eclairage Kit T5  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Kit T5    Eclairage Kit T5  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:14

ça c'est une bonne nouvelle.
si ça crache, ça va pousser!
ton luxmètre ce sera tes plantes  Wink 
Invité
Invité

Eclairage Kit T5  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Kit T5    Eclairage Kit T5  Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:44

Petit up de ce côté-ci.
Après seulement une semaine de fonctionnement, les plantes sortent peu à peu de leur "dormance" puisqu'elles n'avait pas beaucoup lumière auparavant ^^
Les D. burmannii repartent avec force, les semis eux trainent un peu pour le moment.

J'en profite pour poser une petit question sur l'éclairage LED : est-ce que parmi vous quelqu'un aurait déjà tester le TMC GroBeam 1000 ND ? (Daylight 6500K)
Car il y a un Botanic près de chez moi où il y en a en déstockage à 95€, au lieu de 250-300€.
Invité
Invité

Eclairage Kit T5  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Kit T5    Eclairage Kit T5  Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:56

bonnes soldes ça!
mais je pense que ça convient pas pour la culture des pc, elles sont prévues pour des aquariums et produisent une lumière dirigée, sous forme de faisceaux.
du coup j'ai peur que tu obtiennes des spots de lumière, mais c'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de perte par diffusion.
mais tu peux tester pour nous, pour ce prix ça vaut le coup, la garantie 5 ans c'est top.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Eclairage Kit T5  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Kit T5    Eclairage Kit T5  Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 23:00

Merwnn a écrit:
Petit up de ce côté-ci.
Après seulement une semaine de fonctionnement, les plantes sortent peu à peu de leur "dormance" puisqu'elles n'avait pas beaucoup lumière auparavant ^^
Les D. burmannii repartent avec force, les semis eux trainent un peu pour le moment.

J'en profite pour poser une petit question sur l'éclairage LED : est-ce que parmi vous quelqu'un aurait déjà tester le TMC GroBeam 1000 ND ? (Daylight 6500K)
Car il y a un Botanic près de chez moi où il y en a en déstockage à 95€, au lieu de 250-300€.

Botanic destocke ce genre d'éclairage parce qu'il est inefficace pour la culture.
Je me suis penché sur le problème de l'éclairage par led ,il s'avere qu'à plus de 5cm des plantes un neon tube led ne produit pas assez de lumens.J'ai ensuite essayé avec un projecteur led de l'armée comprenant une section que je ne peux pas citer ici.
Une fois monté avec un refroidisseur ,et oui ça chauffe il a 50% de moins d'efficacite qu'un turbo neon classique 2x80watts.
Je n'ai pas reçu la lampe led de Kriskarni,ni le remboursement de mes 110€ j'ai donc trouvé d'autres moyens de tests.
Le mieux est de laisser leurs led a Botanic,qui a du se faire enflé par la publicité sur ce genre d'eclairage.
Invité
Invité

Eclairage Kit T5  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Kit T5    Eclairage Kit T5  Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 23:47

Lucien a écrit:
Merwnn a écrit:
Petit up de ce côté-ci.

Botanic destocke ce genre d'éclairage parce qu'il est inefficace pour la culture.
Je me suis penché sur le problème de l'éclairage par led ,il s'avere qu'à plus de 5cm des plantes un neon tube led ne produit pas assez de lumens.J'ai ensuite essayé avec un projecteur led de l'armée comprenant une section que je ne peux pas citer ici.
Une fois monté avec un refroidisseur ,et oui ça chauffe il a 50% de moins d'efficacite qu'un turbo neon classique 2x80watts.
Je n'ai pas reçu la lampe led de Kriskarni,ni le remboursement de mes 110€ j'ai donc trouvé d'autres moyens de tests.
Le mieux est de laisser leurs led a Botanic,qui a du se faire enflé par la publicité sur ce genre d'eclairage.

En réalité, c'est un déstockage car l’emballage n'est pas nickel. Après tu me diras ça peut venir justement d'un client mécontent.

Même si Vernon tu as raison, pour ce prix ça peut valoir le coup de tester, ça fait cher le test ^^ j'ai pu lire quelques infos de personne l'ayant utiliser, ça a l'air pas mal pour les plantes. Après c'est sur que si cette version est faite en priorité pour des aquariums, les besoin lumineux sont moindres pour des plantes aquatiques.

Donc a priori, c'est pas une si bonne affaire que ça, Rosolis76 a tiqué aussi quand on l'a vu ^^
Merci pour vos avis.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Eclairage Kit T5  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Kit T5    Eclairage Kit T5  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 0:06

Merwnn a écrit:

Donc a priori, c'est pas une si bonne affaire que ça, Rosolis76 a tiqué aussi quand on l'a vu ^^
Merci pour vos avis.

Tu connais Damien?  cheers 
Invité
Invité

Eclairage Kit T5  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Kit T5    Eclairage Kit T5  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 0:32

Yep, on habite pas loin l'un de l'autre.
Invité
Invité

Eclairage Kit T5  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Kit T5    Eclairage Kit T5  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:33

Merwnn a écrit:
Lucien a écrit:
[Après c'est sur que si cette version est faite en priorité pour des aquariums, les besoin lumineux sont moindres pour des plantes aquatiques.

Merci pour vos avis.

Non. Les besoins sont identiques. Si ces éclairages sont faits pour permettre aux plantes aquatiques de pousser... Une plante reste une plante...

Après c'est l'intensité qui diminue fortement avec l'éloignement de la source lumineuse.
Perso, qd j'utilisais des néons à la con genre blanc industriel avec lumière chaude (pas du tout fait pour la culture) à 35cm des plantes, çà allait aussi.

... alors bon, y a pas d'raison !
 Eclairage Kit T5  Clin
Invité
Invité

Eclairage Kit T5  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Kit T5    Eclairage Kit T5  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:45

Tu as un problème de citation Sebctop ^^
Ce que je voulais dire, c'est que des plantes aquatiques qui donc vivent dans l'eau poussent à une certaines profondeurs, donc je suppose qu'elles nécessitent pas autant de lumière qu'une plantes carnivore qui vit sur un plateau africain avec ses 50 000 lumens.

Après je sais qu'une plante aquatique restent une plante, mais le dispositif dit envoyer que 800 lumens, alors même si les lumens pour une lampe à LED n'est pas très représentatif, je sais pas si ça serait assez.

Je vas jeter un coup d’œil du côté du CPUK.
Invité
Invité

Eclairage Kit T5  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Kit T5    Eclairage Kit T5  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:50

Merwnn a écrit:
Tu as un problème de citation Sebctop ^^
Ce que je voulais dire, c'est que des plantes aquatiques qui donc vivent dans l'eau poussent à une certaines profondeurs, donc je suppose qu'elles nécessitent pas autant de lumière qu'une plantes carnivore qui vit sur un plateau africain avec ses 50 000 lumens.

Après je sais qu'une plante aquatique restent une plante, mais le dispositif dit envoyer que 800 lumens, alors même si les lumens pour une lampe à LED n'est pas très représentatif, je sais pas si ça serait assez.

Je vas jeter un coup d’œil du côté du CPUK.

... aahhh... si seulement je n'avais qu'un problème de citation ?!!!...
 Eclairage Kit T5  120104la Eclairage Kit T5  Clin 

Oui les plantes aquatiques ont besoin de moins de lumière... mais la lumière doit traverser de la flotte +/- colorée et les sources sont souvent plus loin... alors on y est.

Ton kit, c'est bien des néons, non???... j'ai déjà mis la règle à la con que j'ai trouvé sur le net ds un post... je tente de te retrouver çà.
Invité
Invité

Eclairage Kit T5  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Kit T5    Eclairage Kit T5  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:50

A y est !!!... dans un post sur un terrarium pour les nep.

Je me recite donc: (Tu as raison, j'ai un problème de citation!  Eclairage Kit T5  120104la )

"Niveau lumière, il y a une règle à la con qd on veut faire de la serre d'intérieure, c'est qu'il faut un truc du style 20 ou 30 watt par carré de 20 ou 30 cm2... mais je me souviens plus trop... yep c'est çà ! ..."25 watts per square foot"...

Look at this:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà le travail... t'as plus ka ! Eclairage Kit T5  4 
Invité
Invité

Eclairage Kit T5  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Kit T5    Eclairage Kit T5  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 22:00

Sebctop a écrit:
A y est !!!... dans un post sur un terrarium pour les nep.

Je me recite donc: (Tu as raison, j'ai un problème de citation!  Eclairage Kit T5  120104la )

"Niveau lumière, il y a une règle à la con qd on veut faire de la serre d'intérieure, c'est qu'il faut un truc du style 20 ou 30 watt par carré de 20 ou 30 cm2... mais je me souviens plus trop... yep c'est çà ! ..."25 watts per square foot"...

Look at this:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà le travail... t'as plus ka ! Eclairage Kit T5  4 
Yep c'est une rampe 4x 24W T5.
Merci pour le pdf je lis ça.
Contenu sponsorisé

Eclairage Kit T5  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Kit T5    Eclairage Kit T5  Icon_minitime

Eclairage Kit T5
Page 1 sur 1