Plantes-carnivores01 Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés. |
|
| washed trap | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: washed trap Mar 8 Fév 2011 - 18:13 | |
| salut, je devais montrer des photos de washed à quelqu'un via msn, autant en faire profiter tout le monde. la washed pourrait être qualifiée d'instable, comme la spotty, parce que les boutures de feuilles ne donnent rien(des dionées verte), néanmois une washed qui a été blanche à un moment le sera toujours,seule les boutures de bulbe fonctionnent je les ai maintenant depuis 2 ans, j'en ai 4, deux partiront, je ne sais pas encore chez qui, je verrais ça ce printemps, mais les débutants ont leurs chances. je mets toutes les photos que je viens de prendre, sous lampes, avec flash, sans flash, faites le tri vous mêmes, en tout cas pas simple en photo, de visu les décolorations sont plus spectaculaires et plus jolies qu'en photo.(pas simple le rendu sur les plantes a parties blanches, si le falsh se déclanche ça donne des parties brillantes etcassez ch*ant a photographier) la cherchez pas son decouvreur la perdu, je suis le seul a avoir des washed conformes mais plus pour longtemps;deux seront diffusées au printemps. photos prise a 17h50 ce jour. Voila charly, tu es servi, les autres aussi au passage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: washed trap Mar 8 Fév 2011 - 20:57 | |
| On le voit bien sur les 5 dernières photos et surtout la 3e en partant du fond je trouve. En tous cas ça doit être beau à l'œil nu ! Est-ce qu'elles sont en pleine lumière et est-ce qu'elles s'érigent ? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: washed trap Mar 8 Fév 2011 - 22:00 | |
| Merci Julien, très belles photos . |
| | | Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: washed trap Mar 8 Fév 2011 - 23:47 | |
| Sympa !
Et la blanche que tu avais trouvé chez carniflora, ca donne quoi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: washed trap Mer 9 Fév 2011 - 8:25 | |
| Elles ont une sale tête(mes blanches) car elles hivernent , elle est similaire a celle-ci mais avec plus de blanc, pour le coup ya moins de soucis pour la photographier, le blanc ressort toujours vu que parfois il est présent a 90%, alors que sur washed les proportions sont souvent inverse(plus de vert que de blanc mais toujours du blanc tout au long de l'année).
la washed s'erige l'été oui, la nous sommes en hiver elles sont plus prostrées, viveu lumière je les cultive comme mes autres dionées, actuellement elles sont sous une envirolite 200 ou 250 watts + lumière du jour. |
| | | taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: washed trap Mer 9 Fév 2011 - 12:07 | |
| Pourquoi tu mets du round-up sur tes dionées? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: re Mer 9 Fév 2011 - 17:34 | |
| Jolie petite dionée tu vas en vendre 2 ou en donné 2 a des gens ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: washed trap Mer 9 Fév 2011 - 17:57 | |
| Je ne sais pas mon jeune ami, j'ai pensé a les offrir, à les donner, elles sont uniques, celui qui ls aura n'arrivera peut-être jamais a les multiplier, mais c'est pas grave, au pire ceux qui les auront pourront les apprécier, et j'aimerais les céder a des débutants qui n'ont rien sur leur liste si possible... |
| | | Invité Invité
| Sujet: re Mer 9 Fév 2011 - 17:59 | |
| - -Julien- a écrit:
- Je ne sais pas mon jeune ami, j'ai pensé a les offrir, à les donner, elles sont uniques, celui qui ls aura n'arrivera peut-être jamais a les multiplier, mais c'est pas grave, au pire ceux qui les auront pourront les apprécier, et j'aimerais les céder a des débutants qui n'ont rien sur leur liste si possible...
C'est gentil pour les débutants :p moi en dionée j'ai presque rien environ 4 especes,mais dans les autres plantes j'ai plus :p |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: washed trap Mer 9 Fév 2011 - 19:36 | |
| Tant que quelqu'un en a une en culture et qu'il la diffuse (ici, julien) tout va bien ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: washed trap Jeu 10 Fév 2011 - 6:58 | |
| - Carni a écrit:
- Tant que quelqu'un en a une en culture et qu'il la diffuse (ici, julien) tout va bien ^^
oui elle va être diffusée et tu as compris le principal, que la plante soit sauvegardée, mais certains jaloux ne le voient pas comme ça, la prochaine fois je ferais tourner les photos via hotmail comme c'était prévu, j'ai juste voulu que tout le monde en profite, grave erreur. Puis si on me saoule je me filme entrain de verser de la javel dessus comme ça elle sera enfin bien blanche,si ça peut mettre la rage à deux/trois je serais ravi ^^ cependant la diffusion va être restreinte, j'en ai trois conformes, la 4ème je ne sais pas encore, et obtenu en deux ans, j'ai plein de divisions all green... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: washed trap Sam 12 Mar 2011 - 15:18 | |
| Allez suite aux nombreuses poolémique ça m'a motivé pour reposter des photos, donc voila quelques washed, qui se porte malheureusement très bien et mauvaise nouvelles elles risquent de survivrent encore quelques années juste avant je poste un piège caractéristique de kayan, j'ai la flemme de créer un nouveau topic. By julien at 2011-03-12 petiole traditionel très court et ensuite longue attache, bien plus longue que crested petiole par exemple, j'en ai deux mais une est devenu verte et blanche, je devais d'ailleurs l'envoyer sous peu, mais je n'ai as de boutures donc la personne devra attendre... la plante pour laquelle je me sens plus pissé et ouais la nuit j'innonde le lit, ma compagne est ravie c'est pas forcément simple de bien restituer les zones claires en photos, surtout que la je me suis pas pris la tête, plus envie. à vendre 100 euros la potée de4/5 plantes
Dernière édition par -Julien- le Sam 12 Mar 2011 - 15:56, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: washed trap Sam 12 Mar 2011 - 15:34 | |
| On vois pas grand chose sur les photos, moi je vois des dionées normales, faudrait que tu les prenne en lumière naturelle de plus loin plutôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: washed trap Sam 12 Mar 2011 - 15:52 | |
| Si tu fais plus attention tu remarqueras des zones plus claires, un espèce de jaune très pale, pas facile le rendu en photo avec cette plante, et j'ai la flemme d'en refaire d'autres, c'est déjà un exploit pour moi d'avoir fait celle-ci.
Dernière édition par -Julien- le Sam 12 Mar 2011 - 19:55, édité 1 fois |
| | | Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: washed trap Sam 12 Mar 2011 - 16:03 | |
| Effectivement,on voit tres bien les zebrures vertes et blanches.Ces plantes me semblent en fort bonne santé. Je veux bien t'acheter ta potée,si c'est pas encore un "four". Des que j'ai reçu les plantes je te paie en paypal,j'ai pas envie de les voir arriver sur ma pierre tombale si tu vois ce que je veux dire lol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: washed trap Sam 12 Mar 2011 - 19:55 | |
| tu fais un échange avec moi en plein hiver, ensuite je dirais que je t'ai fourni (en ne faisant pas le difficile notament pour coquillage echangé contre des droseras miniatures de ton choix) des plantes qui etaient rares au moment ou je te les ai fournis contre des plantes tout à fait communes, tu as fais des affaires correct, moi pas specialment, ce n'est pas une plainte puisque j'etais d'accord et puis tu mas dépanné du produit anti maladie c'etait sympa,mais je trouve que tu te plains pas mal alors que tu n'es pas a plaindre même si ça fait 4 mois que tu attends une pet teeth.
rien de méchant ni d'agressif dans mon commentaire, je précise au cas ou ...
Et ne m'envoyez pas de mp, je ne compte pas les vendre, et surtout pas à ce prix et pas a des gros collectionneurs, mais elles se diffuseront petit à petit, deux partiront d'ici avril.
cette plante est plus sympa en vrai qu'en photo, avec flash ça brille, sans flash on ne distingue pas forcément les deux couleurs aors qu'en l'ayant sous les yeux c'est flagrant qu'elle ont du blanc cassé voir nacré. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: washed trap Sam 12 Mar 2011 - 21:24 | |
| Rhâââ !!!.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: washed trap Mar 15 Mar 2011 - 17:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: washed trap Mar 15 Mar 2011 - 18:58 | |
| Elles sont moins blanches que cet hiver, me semble-t-il ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: washed trap Mar 15 Mar 2011 - 19:03 | |
| ça change, c'est variable, mais moi je vois du pale sur quasi toutes les feuilles et sur 4 plantes différentes, après il y en a plus ou moins.
Au final je ne sais pas si je la diffuserais, j'en connais plusieurs qui font de la retention et rien que pour qu'ils n'obtiennent pas celle-ci je vais peut-être les garder, car dés que j'en lacherai une elle se répandra inéxorablement, puis speeddy disait vouloir que sa trouvaille crève, alors je vais peut-être l'exaucer, je n'en sais rien a vrai dire.
par contre il existe d'autres plantes de ce type, j'en possède deux sur les 4/5 qui ont étés découvertes .
Dernière édition par -Julien- le Mer 16 Mar 2011 - 12:33, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: washed trap Mar 15 Mar 2011 - 19:31 | |
| Du pâle oui, mais moins blanc que lors des premières photos il me semble ... là ça fait un peu fané . Ça doit être la variation saisonnière de la plante . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: washed trap Mar 15 Mar 2011 - 19:35 | |
| Super la nouvelle signature, j'adore . N'empêche t'es un grand malade |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: washed trap Mer 16 Mar 2011 - 10:44 | |
| t'as vu le shoot qu'elle prend la vieille ?? mdr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: washed trap Mer 16 Mar 2011 - 18:46 | |
| Mdr la pauvre.
Pas mal la washed trap, en plus les pièges rougissent un peu, c'est joli. |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé