Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques petites plantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques petites plantes Empty
MessageSujet: Quelques petites plantes   Quelques petites plantes Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:28

Quelques petites plantes Sdc13310

Quelques petites plantes Sdc13311

Quelques petites plantes Sdc13312


Devinette, c'est quoi??? celui qui devine ce que c'est je lui offre mes services!
Indice: mon ancien pseudo

Quelques petites plantes Sdc13314

Quelques petites plantes Sdc13315

Quelques petites plantes Sdc13316

Quelques petites plantes Sdc13317

Quelques petites plantes Sdc13318


Quelques petites plantes Sdc13320

Quelques petites plantes Sdc13321

Quelques petites plantes Sdc13322












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites plantes   Quelques petites plantes Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:35

cloclo a écrit:

Devinette, c'est quoi??? celui qui devine ce que c'est je lui offre mes services!
Indice: mon ancien pseudo

Casse berles ? Razz

Précise quelle photo faut trouver, tu t'es pas beauoup pété le tronc t'as pas mis un nom ... j'te jure, quel trimbalo celui là .... Ha, c'est pas "Trimbalo" le pseudo ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Quelques petites plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites plantes   Quelques petites plantes Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:39

Citronelle clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites plantes   Quelques petites plantes Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:42

viking a écrit:
Citronelle clown

Déconne pas, si c'était "Citronelle" sont ancien pseudo, je vais me payer sa gueule pour les 5 ans à venir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites plantes   Quelques petites plantes Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:48

viking a écrit:
Citronelle clown

Il y a de l'idée, il faut penser à l'image que j'avais comme ancien pseudo

J'ai pas mis de nom c'est commun comme plante, à part la devinette (seule plante non carni)
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Quelques petites plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites plantes   Quelques petites plantes Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:56

Nepeta cataria ?

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

https://www.facebook.com/Y.LPhotos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites plantes   Quelques petites plantes Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:02

c'est de la menthe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites plantes   Quelques petites plantes Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:41

Orti ! Laughing ou mauvaise herbe ! pas mal le pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites plantes   Quelques petites plantes Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:48

darklight a écrit:
Nepeta cataria ?

Super!! bon c'est pas la même espèce c'est nepeta faassenii mais l'idée est bien la.
En fait c'est plus communément de l'herbe aux chat voici un extrait de wikipedia:

Citation :
Certaines espèces de Nepeta sont principalement connues pour les effets qu'elles ont sur les félins. Cette réaction est d'ailleurs à l'origine de leurs noms, elles sont généralement appelées Herbe aux chats ou Menthe des chats et ceci quelle que soit la langue. Les Nepeta peuvent causer des réactions incroyables une fois données aux chats, cependant, tous les chats ne sont pas affectés par la Cataire car la capacité à la détecter semble liée à la présence d'un gène récessif dans leur héritage biologique. Pour un chat porteur de deux copies de ce gène, la cataire aura un effet extraordinaire; pour un chat porteur d'une seule copie, l'effet sera notable, et un chat non porteur n'aura aucun intérêt particulier pour la plante. Des études ont montré qu'environ les deux tiers des chats y répondent réellement. Certaines Nepeta contiennent une phéromone, connue sous le nom de nepetalactone, un terpène connu pour le déclenchement de comportements sexuels chez le chat.

Je l'ai présentée à ma chatte elle semble y être globalement indifférente Laughing

Carni c'était presque c'est effectivement proche de la menthe
Revenir en haut Aller en bas
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91


Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil
Date d'inscription : 13/04/2007

Quelques petites plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites plantes   Quelques petites plantes Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:07

Très joli Exclamation

_________________
Quelques petites plantes Ced9110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites plantes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites plantes   Quelques petites plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites tof
» Mes petites plantes
» Quelques Petites Photos :)
» mes petites plantes tempérées
» mes quelques plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: