Invité Invité
| Sujet: Quelques petites plantes Sam 5 Mar 2011 - 22:28 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques petites plantes Sam 5 Mar 2011 - 22:35 | |
| - cloclo a écrit:
Devinette, c'est quoi??? celui qui devine ce que c'est je lui offre mes services! Indice: mon ancien pseudo
Casse berles ? Précise quelle photo faut trouver, tu t'es pas beauoup pété le tronc t'as pas mis un nom ... j'te jure, quel trimbalo celui là .... Ha, c'est pas "Trimbalo" le pseudo ? |
|
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Quelques petites plantes Sam 5 Mar 2011 - 22:39 | |
| Citronelle |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques petites plantes Sam 5 Mar 2011 - 22:48 | |
| - viking a écrit:
- Citronelle
Il y a de l'idée, il faut penser à l'image que j'avais comme ancien pseudo J'ai pas mis de nom c'est commun comme plante, à part la devinette (seule plante non carni) |
|
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Quelques petites plantes Sam 5 Mar 2011 - 22:56 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques petites plantes Sam 5 Mar 2011 - 23:02 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques petites plantes Sam 5 Mar 2011 - 23:41 | |
| Orti ! ou mauvaise herbe ! pas mal le pseudo |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques petites plantes Sam 5 Mar 2011 - 23:48 | |
| - darklight a écrit:
- Nepeta cataria ?
Super!! bon c'est pas la même espèce c'est nepeta faassenii mais l'idée est bien la. En fait c'est plus communément de l'herbe aux chat voici un extrait de wikipedia: - Citation :
- Certaines espèces de Nepeta sont principalement connues pour les effets qu'elles ont sur les félins. Cette réaction est d'ailleurs à l'origine de leurs noms, elles sont généralement appelées Herbe aux chats ou Menthe des chats et ceci quelle que soit la langue. Les Nepeta peuvent causer des réactions incroyables une fois données aux chats, cependant, tous les chats ne sont pas affectés par la Cataire car la capacité à la détecter semble liée à la présence d'un gène récessif dans leur héritage biologique. Pour un chat porteur de deux copies de ce gène, la cataire aura un effet extraordinaire; pour un chat porteur d'une seule copie, l'effet sera notable, et un chat non porteur n'aura aucun intérêt particulier pour la plante. Des études ont montré qu'environ les deux tiers des chats y répondent réellement. Certaines Nepeta contiennent une phéromone, connue sous le nom de nepetalactone, un terpène connu pour le déclenchement de comportements sexuels chez le chat.
Je l'ai présentée à ma chatte elle semble y être globalement indifférente Carni c'était presque c'est effectivement proche de la menthe |
|
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Quelques petites plantes Ven 11 Mar 2011 - 23:07 | |
| Très joli |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques petites plantes | |
| |
|