Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Drosera Linearis, photos, culture...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera Linearis, photos, culture...   Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:01

cloclo a écrit:
en fait les gens qui n'ont pas leurs deux yeux, qui ont une cataracte sénile, les débutants ou les amoureux de la dionée n'arrivent pas à les reconnaître.

Tu vas payer pour ça . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera Linearis, photos, culture...   Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:05

lefugueur a écrit:
cloclo a écrit:
en fait les gens qui n'ont pas leurs deux yeux, qui ont une cataracte sénile, les débutants ou les amoureux de la dionée n'arrivent pas à les reconnaître.

Tu vas payer pour ça . Razz

Une (grosse) pierre dans ton jardin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera Linearis, photos, culture...   Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 0:13

General Von Glop a écrit:
lefugueur a écrit:
cloclo a écrit:
en fait les gens qui n'ont pas leurs deux yeux, qui ont une cataracte sénile, les débutants ou les amoureux de la dionée n'arrivent pas à les reconnaître.

Tu vas payer pour ça . Razz

Une (grosse) pierre dans ton jardin Razz

Tu peux rajouter un gros rocher dans son jardin pour la cataracte du vieux senile Razz Razz

_________________
Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera Linearis, photos, culture...   Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 8:05

Je suis étonné GVG ne ma pas encore dit que je payerais pour "les gens qui n'ont pas leurs deux yeux" Laughing je me suis un peu lâché ouais, mais je ne regrette pas vu les remarques que j'ai eu après, un capensis Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 497895
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera Linearis, photos, culture...   Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:22

cloclo a écrit:
Je suis étonné GVG ne ma pas encore dit que je payerais pour "les gens qui n'ont pas leurs deux yeux" Laughing je me suis un peu lâché ouais, mais je ne regrette pas vu les remarques que j'ai eu après, un capensis Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 497895

la sécu paye un dépistage de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'age) en ce moment, profitez-en! cheers
sinon la seule ressemblance c'est au niveau de la partie poilue, le reste est assez différent.
1-l'inflorescence n'est pas la même.
2-l'arrangement des feuilles est différent
3-la quantité de feuilles produites ets moindre chez linearis
et pis c'est tout.
faut voir la forme de la fleur et les graines aussi.

la sécu paye un dépistage de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'age) en ce moment, profitez-en!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera Linearis, photos, culture...   Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:37

[quote="vernon"]
sinon la seule ressemblance c'est au niveau de la partie poilue, le reste est assez différent.
1-l'inflorescence n'est pas la même.


De quoi tu parles? Razz Razz

_________________
Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera Linearis, photos, culture...   Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:20

[quote="Lucien"]
vernon a écrit:

sinon la seule ressemblance c'est au niveau de la partie poilue, le reste est assez différent.
1-l'inflorescence n'est pas la même.


De quoi tu parles? Razz Razz

c'est valable aussi pour le dimorphisme sexuel des mammifères, en effet. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera Linearis, photos, culture...   Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:00

Content que tu me soutiennes Vernon Laughing

Bon ben pour l'instant la plante pousse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera Linearis, photos, culture...   Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:21

cloclo a écrit:
Content que tu me soutiennes Vernon Laughing

Bon ben pour l'instant la plante pousse Laughing

Les suspensoirs a vernon sont de premier choix,ils soutiennent vraiment bien Razz Razz

_________________
Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera Linearis, photos, culture...   Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:58

Lucien a écrit:
cloclo a écrit:
Content que tu me soutiennes Vernon Laughing

Bon ben pour l'instant la plante pousse Laughing

Les suspensoirs a vernon sont de premier choix,ils soutiennent vraiment bien Razz Razz

Les suspensoirs : c'est marrant, c'est un mot que je connais depuis peu...j'ai appris qu'un de mes arrières grand-père en portait Razz ah les histoires de famille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera Linearis, photos, culture...   Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 13:26

Voici une nouvelle photo, la plante se porte a merveille et une fleur est en préparation, ce qui veux dire graines drunken drunken drunken

Drosera Arcturi qui est à côté de celui ci se porte aussi très bien à en voir la quantité de mucilage qu'il produit, je crois avoir trouvé des conditions satisfaisantes pour l'instant pour ces deux espèces.

Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Sdc14011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera Linearis, photos, culture...   Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 13:31

Très jolis cloclo!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera Linearis, photos, culture...   Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 9:57

loulou0797 a écrit:
Très jolis cloclo!! Cool

et oui Cloclo, tu es très joli aussi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera Linearis, photos, culture...   Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:06

Je sais Cool en tout cas je ne regrette pas d'avoir payé 15 euros pour ça, je n'y échangerais même pas contre une spotty Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera Linearis, photos, culture...   Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:10

cloclo a écrit:
je n'y échangerais même pas contre une spotty Laughing
on sait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera Linearis, photos, culture...   Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:54

petite mise à jour du premier post...

Demain une photo de la première fleur ouverte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera Linearis, photos, culture...   Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:36

nous l'attendons avec impatience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera Linearis, photos, culture...   Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:00

Drosera linearis en hibernacle:

Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Sdc15321

Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Sdc15322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera Linearis, photos, culture...   Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:09

Il se confond trés bien!!!
Il resiste à combien???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera Linearis, photos, culture...   Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 10:24

Finalement je trouve qu'il se reconnais bien, bon faut pas avoir de :joker: dans les yeux.
Il résiste comme tout les autres droseras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drosera Linearis, photos, culture...   Drosera Linearis, photos, culture... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera Linearis, photos, culture...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  culture Dr.linearis,Dr.arcturi et uniflora
» Semi de drosera Linearis
» [Culture] Drosera madagascariensis
» Drosera linearis X rotundifolia
» Info sur le drosera linearis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: