Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment faire hiverner des plantes

Aller en bas 
+2
Nono42
darklight
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:07

Bonjour
Je sais c'est pas encore la saison. Laughing
Quand les plantes (céphalo,droséra capensis,aliciae et dionées) auront besoin de leur repos hivernales,Comment leurs faire passer un hiver (5 degrés pour toutes sans avoir de sous sol.......)
Car chez moi (maisons) Je n'ais qu'un jardin et un garage sans fenêtre.

Ma sarracenia est morte Crying or Very sad
J'habite nancy est les hivers sont trés rude.
J'aimerais avoir quelques astuces.

Merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:36

Dans le frigo ^^

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:52

Pour les plantes en hibernacle c'est vrai mais pas pour les autres qui ont besoin de soleil même en hiver.

Le mieux est une serre tenue hors gel grâce à un chauffage d'appoint, à moins qu'elle soit bien exposée.
Sinon l'intérieur d'une maison conviens, comme le garage ou un endroit frais (en dessous de 20 ça sera déjà mieux que rien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:57

cloclo a écrit:
Pour les plantes en hibernacle c'est vrai mais pas pour les autres qui ont besoin de soleil même en hiver.

Le mieux est une serre tenue hors gel grâce à un chauffage d'appoint, à moins qu'elle soit bien exposée.
Sinon l'intérieur d'une maison conviens, comme le garage ou un endroit frais (en dessous de 20 ça sera déjà mieux que rien)

C'est quoi des plantes hibernacle??
Oui mais le garage pas de fenétre!!!
Il fait 0 degrés l'hiver.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:08

eh ben le garage sera impec, à condition de trouver un système d'éclairage.

Les plantes en hibernacle sont celles qui forment un "bourgeon" de résistance aux conditions extérieures (surtout le froid) comme drosera anglica, rotundifolia, intermedia, filiformis...leurs hybrides, etc.
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:41

cloclo a écrit:
Pour les plantes en hibernacle c'est vrai mais pas pour les autres qui ont besoin de soleil même en hiver.

Le mieux est une serre tenue hors gel grâce à un chauffage d'appoint, à moins qu'elle soit bien exposée.
Sinon l'intérieur d'une maison conviens, comme le garage ou un endroit frais (en dessous de 20 ça sera déjà mieux que rien)

Sauf erreur de ma part, un membre de ce forum, (carnitor si je me souviens bien) avait placé ses sarracienna et compagnie dans un frigo et ces plantes avait apprécier ce traitement.

Il me semble avoir lu que la photosynthèse ne se faisait pas quand les température sont proche de 0

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:02

C'est possible moi j'ai toujours cru le contraire, je demande a voir en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:06

Je testerais le frigo à moitié ouvert sa marche??(la petite lampe est allumer!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:10

darklight a écrit:
Il me semble avoir lu que la photosynthèse ne se faisait pas quand les température sont proche de 0
+1
il n'y a pas de photosynthèse quand la plante est en dormance.
et la dormance s'effectue à basse température (-10C à +5°C)
par contre les champi sont en milieux favorable (absence de mouvement d'air, obscurité et humidité).
il faut donc veiller à ce que la tourbe soit tout juste humide et sans débris qui trainent qui pourraient servir à leur développement.
il faut donc des plantes bien nettoyées, les feuilles mortes doivent être coupées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 0:28

loulou0797 a écrit:
Je testerais le frigo à moitié ouvert sa marche??(la petite lampe est allumer!)

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:26

De mon côté, je pensais les sortir dehors la journée (si au dessus de O°) et les rentrer la nuit dans notre pièce pas chauffée (au dessous 17°). Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:33

garage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:54

Nono42 a écrit:
De mon côté, je pensais les sortir dehors la journée (si au dessus de O°) et les rentrer la nuit dans notre pièce pas chauffée (au dessous 17°). Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée.
faudrait connaitre la température de ta pièce. 17°C c'est trop. 10°C c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:04

Je vais les mettres dans le garage!!(sans lumiére!!)
Revenir en haut Aller en bas
carni-orchi
MAITRISE
MAITRISE
carni-orchi


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Strasbourg
PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3
Date d'inscription : 10/02/2011

Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:06

Ecoute les pas, ils racontent n'importe quoi tu les fou au congèlateur et la tu les conserves tous l'hiver tranquillement sans t'en soucier Cool
Ne me remercie pas !

_________________
Ma liste de culture
--------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Osvelya.fr - jeu de guerre, stratégie par navigateur multijoueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://carni-orchi.fr
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:18

loulou0797 a écrit:
Je vais les mettres dans le garage!!(sans lumiére!!)

Dans le garage c'est trop chaud il leur faudra au moins un tube néon pour éclairer ou une ampoule basse conso.

Dans le frigo moi je ne testerais pas pour des drosera non rustiques mais après chacun son truc, déjà qu'a l'air ça moisi facilement alors dans un frigo je ne donne pas une semaine à tes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:22

carni-orchi a écrit:
Ecoute les pas, ils racontent n'importe quoi tu les fou au congèlateur et la tu les conserves tous l'hiver tranquillement sans t'en soucier Cool
Ne me remercie pas !

ok!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:16

Je vait les mettre au frigo environ 5 degrés.Et au passage le céphalotus est auto feconde??

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:17

cloclo a écrit:
loulou0797 a écrit:
Je vais les mettres dans le garage!!(sans lumiére!!)

Dans le garage c'est trop chaud il leur faudra au moins un tube néon pour éclairer ou une ampoule basse conso.

Dans le frigo moi je ne testerais pas pour des drosera non rustiques mais après chacun son truc, déjà qu'a l'air ça moisi facilement alors dans un frigo je ne donne pas une semaine à tes plantes.

capensis,aliciae ses rustiques??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:39

non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:40

ha mince.....
Probléme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:51

loulou0797 a écrit:
ha mince.....
Probléme
et oui.
si tu n'as pas la possibilité de garder tes plantes en vie, il ne faut pas les cultiver.
par exemple moi, je ne peux pas cultiver les nep donc j'en n'achète pas.
faut pas se disperser et vouloir tout cultiver tout de suite.
contentes toi de maitriser les plus faciles et quand tu seras émancipé, tu pourras t'attaquer à plus dur.
c'est vrai que ça fait envie nos collections de ouf, mais regardes l'age qu'on a et le tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:04

Nan c'es pas ca le probléme,le probbléme c'est que c'est juste l'hiver.
Le garage=pas bon trop chaud.
le frigo=que les rustiques.

Comment faire.0
J'ai une mini serre.Est ce que en l'entourant de papier bulle ca va??
Sinon bah pas de repos hivernale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:23

il te faut un endroit au frais avec de la lumière pour garder les Drosera non rustiques
. le reste (dionées et sarra) va dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:24

sans protection affraid
Ma sarracenia n'a pas survécu même avec 2 couche de papier bulle!!! affraid
Pas de moissisure et l'endroit frais......... Crying or Very sad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire hiverner des plantes Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire hiverner des plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire ?
» Comment faire une bouture en eau par loulou0797.
» Comment faire des boutures de pinguicula :
» Bouture en eau Drosera, comment faire?
» Comment faire des boutures de filiformis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: