Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment faire hiverner des plantes

Aller en bas 
+2
Nono42
darklight
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 14:00

C'est surtout q'une telle température a été enregistrée de nuit, le jour il fait très rarement en dessous de -10 dans toutes les zones non montagnardes de France...et encore quand il fait une telle température c'est tôt le matin.

Les gens ont la folie des grandeurs...dès que ça picote un peu les bout des pied, ça y est il fait -10 Laughing

Cet hiver a Lyon on a eu aucune fois plusieurs jours sans dégel, il a du faire -10 au minimum pendant une nuit, c'est pas Nancy mais - 20 quand même, même a Moscou il ont pas cette température souvent... je veux bien que ça soit un record^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 14:53

cloclo a écrit:
C'est surtout q'une telle température a été enregistrée de nuit, le jour il fait très rarement en dessous de -10 dans toutes les zones non montagnardes de France...et encore quand il fait une telle température c'est tôt le matin.

Les gens ont la folie des grandeurs...dès que ça picote un peu les bout des pied, ça y est il fait -10 Laughing

Cet hiver a Lyon on a eu aucune fois plusieurs jours sans dégel, il a du faire -10 au minimum pendant une nuit, c'est pas Nancy mais - 20 quand même, même a Moscou il ont pas cette température souvent... je veux bien que ça soit un record^^

J'ai demandé il à fait -17 à nancy fin décembre.
Il y avait le 24 décembre 10 cm de neige!!!
C'était magnifiqque!
Pour vernon:
Je l'avais de puis à peine un an!
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

Comment faire hiverner des plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 15:33

c'est pour sa alors qu'elle n'a pas survécu mais elle est morte de quoi? attaque de champi ou gel?

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 15:49

thomas20232 a écrit:
c'est pour sa alors qu'elle n'a pas survécu mais elle est morte de quoi? attaque de champi ou gel?

gel je pense pourtant elle était grande!!
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

Comment faire hiverner des plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:02

Est ce qu'on peut faire hiverner les petites plantules de l'année avec les grandes ? Je me pose cette question pour mes petites Burmanii qui sont sorties en mars de cette année ? Dans mon cas, je pensais à un hivernage entre 0 et 5° dans la même jardinière que mes droseras "adultes" ou "jeunots".
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comment faire hiverner des plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:04

Les drosera burmanii supporte tres mal le froid tu risque fort ne ne plus rien retrouver au printemps.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:28

en + elle est dite "annuelle" même si on arrive à les garder deux ans dans des conditions artificielles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire hiverner des plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:29

Exact, c'est une plante tropicale= pas de repos hivernal, à maintenir au dessus de 18 toute l'année.
C'est une plante annuelle dans tout les cas elle risque fort de mourir, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

Comment faire hiverner des plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:42

Oh mince, c'est dommage. Elles sont tellement petites, si elles meurent rapidement, elles font comment pour se reproduire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire hiverner des plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire hiverner des plantes   Comment faire hiverner des plantes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire hiverner des plantes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comment faire ?
» Bouture en eau Drosera, comment faire?
» Comment faire des boutures de filiformis
» comment faire pousser des utricullaires
» Comment faire une bouture en eau par loulou0797.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: