Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Heterodoxa x minor et hiver

Aller en bas 
AuteurMessage
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Heterodoxa x minor et hiver Empty
MessageSujet: Heterodoxa x minor et hiver   Heterodoxa x minor et hiver Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:18

Salut, donc j'ai un heterodoxa x minor hors terra (en pot, melange tourbe et vermiculite) qui pousse trés bien depuis cet été (a l'ombre sous deux enormes plantes tropicale sur ma terrasse). Mais l'hiver arrivant (pas tout de suite certe) j'aimerai savoir ce que je dois faire de lui pour eviter toute mauvaise surprise ?

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heterodoxa x minor et hiver Empty
MessageSujet: Re: Heterodoxa x minor et hiver   Heterodoxa x minor et hiver Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:08

Le mettre hors-gel, déjà x)
C'est un hybride résistant, mais c'est quand même pas un Sarracenia. Derrière une fenêtre, sous cloche (enfin, quelque chose qui fait office de cloche, même un c** de bouteille pas très esthétique). L'idéal étant une pièce chauffé mais pas trop, à mon avis.
J'imagine qu'à côté d'une fenêtre, en plein hiver, on arrive à avoir une certaine différence de températures entre le jour et la nuit, pour correspondre à peu près aux conditions optimales. Je crains par contre qu'il te faille trouver un éclairage d'appoint, vu que le soleil d'hiver, il craint un peu m'voyez.
Après, je cultive quelques Heliamphora en terrarium dans ma cave, et ils se portent plutôt pas mal. J'ai jamais expérimenté d'autres manières de les cultiver (à part que le terra était dans une pièce chauffée avant, donc pas d'écart de température. J'en ai donc conclus que ce n'est pas indispensable, en tout cas pour des Heliamphora faciles).

Bref fait comme tu veux, tant que tu as hygrométrie, chaleur moyenne et une bonne lumière ! Sois inventif x)
Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Heterodoxa x minor et hiver Empty
MessageSujet: Re: Heterodoxa x minor et hiver   Heterodoxa x minor et hiver Icon_minitimeSam 24 Sep - 9:41

Reponse clair, nette, précise.
Là je dis merci !
Et je vais etre inventif

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heterodoxa x minor et hiver Empty
MessageSujet: Re: Heterodoxa x minor et hiver   Heterodoxa x minor et hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heterodoxa x minor et hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heterodoxa x minor
» Mon Heterodoxa x Minor n'est pas mort!
» Heliamphora heterodoxa!
» Division heliamphora heterodoxa x minor
» heterodoxa x minor question cuillères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Heliamphora-
Sauter vers: