Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 heterodoxa x minor question cuillères

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: heterodoxa x minor question cuillères   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:33

salut a tous

j ai un soucis avec mon heterodoxa x minor je pense

cela fais maintenant 6 mois que je l ai reçu et il commence a me faire plein d ascidies (de ce coté la y a pas de soucis)

mais voila aucune des ascidies ne passe adulte (je suppose qu l ascidie est adulte lorsque elle possède une cuillère a nectar )

la seule cuillère que l on vois est une veille urne a moitié sèche

condition de culture même que mes népenthès : entre 20 et 22 degrés le jour et 15-17 la nuit avec constamment 65-95% hygro sous turbo néon 2X 55 W

voici quelques photos pour mieux se rendre compte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:38

le pot a l'air bien sec et la plante aussi.
tu ne mets jamais d'eau dans les ascidies?
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:42

je rempli les ascidie 1 fois semaine et le substrats est 100% sphaigne morte hachée mais il y a de la mousse qui pousse partout dans mes pot sais trop la misère

sinon la sphaigne est bien humide la t inquiète pas ;p

c est a mon avis avec la mousse que cela semble sec mais en dessous no soucis ;p

EDIT : aurait elle besoin de condition autres pour devenir adulte? plus de lumière , chaleur ?

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:59

Combien de centimètres des néons ? Elle me parait bien verte ton Heli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : Seine et marne
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 09/10/2008

heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:03

Tu en as des urnes adultes , seul soucis c'est l'éclairage , elle en manque fortement .
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:23

je suis a 20 centimetres dans plantes

et pour dire ma nep x Hookeriana a commencer a brulé (devenu rouge sur les feuille les plus haute) a cause de ca

j ai un double turbo néon 55W donc 110W qui produise 10 000 Lumen

au pire j ai une HPS 250W mais la ça risque de sentir la soupe , il n y aura plus qu a passer le mixer dedans

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:19

A 20 cm tu as aussi peu de coloration ?! Change tes néons, c'est pas possible Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:52

les néon ont pas 6 mois et ce sont des phillips 865

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:02

Pas normal, à 27 toutes mes plantes, Heliamphora compris, sont rouge vif :/
On dirait que le tien n'a jamais vu la lumière, c'est quand même étrange !
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:22

j ai des turbo néon de rechange je les met cette nuit (le temps que le néon s éteigne et refroidisse un peu ;p )

c est des osram 6500k donc même spectre lumineux et 10 000 Lumens pareils que les Phillips


_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: suite   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:11

manque de lumiere certainement ( urne trop verte et pas de cuillere a nectar). Tu pourrais aussi diviser ton pied cela lui ferait le plus grand bien.

tu peux essayer aussi le tourbe comme substrat , avec la base du pot toujours dans 2cm d'eau en terra ça marche du tonnerre de dieu .

est tu sur que ce soit cet hybride ?

les urnes doivent toujours être remplies d'eau de pluie c'est imperatif , comme ils sont proto-carnivore ce sont les bacteries de l'eau qui decomposent les bestioles qui s'y noient , dans leur cas pas d'enzymes delivreés par la plante

on ne parle pas d'ascidies pour les heliamphora mais d'urne ( 'pitcher ' en anglais)

jeff
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:32

et bien pour l hybride je l ai reçu de extreme-plant avec cette étiquette (en cadeau) donc je suppose que c est le bon

pour diviser le pied OK mais je n ai pas de terra il est en ce moment dans une chambre de culture avec humidificateur (avec mes nep)

quand je rempli les urnes d eau de pluie , l eau est absorber comme si l urne étais trouée dans le fond

est ce une indication pour me montrer qu elle a soif ? sphaigne humide pourtant

a la base le pied étais en tourbe , une fois que je l ai repiquer dans la sphaigne , il a grossi a vue d œil (comme mes bouture de dionaea)

EDIT: a propose de la couleur j ai changer les néons donc on va voir si les autres étaient mort ou pas (a vu d œil même luminosité) et les urnes des nep a coté on de belle couleur (pourtant plus éloigné de la source lumineuse vu qu elle pendent a terre)

voici une photo des nep juste a coter de l heliamphora (sur la dernière ont vois les feuille de la X hookeriana qui ont brulé avec la lumière)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:43

C'est quand même étrange qu'à 20cm des néons elle ne prenne pas de couleur, surtout en 6 mois. Soit c'est un H. heterodoxa pur auquel cas, il est normal qu'il soit vert, ce qui m'étonnerait vu que j'ai reçu la même plante du même vendeur, et qu'elle avait la même tronche au départ, soit... ben j'en sais rien Very Happy

Mais même si c'était un H. heterodoxa, le vert ne serait pas aussi flashy...

J'ai remarqué aussi que après avoir baissé les températures journalières et nocturnes, les urnes étaient encore plus belles et plus rouges. Ceci dit, mes températures ressemble aux tiennes (22-23 le jour ; 13-13,5 la nuit)...

Les Heliamphora ont un trop plein, c'est normal que l'urne ne soit pas remplie. Par contre si elle se vide entièrement, elle est trouée en dessous Very Happy

Comme dit au dessus, essaye de la diviser, ça l’aérera un peu. C'est pas très difficile à faire en plus, faut juste être patient et précis.
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:23

je l ai divisé en 1 pied mère et 3 boutures

j aurais pu la diviser encore 4 ou 5 fois mais manque de place pour le moment

d ici le printemps ma serre sera consacré au nep et heliamphora tandis que les sarra et autres plantes ,pour le moment dans la serre ,seront dans la tourbière ;p

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: suite   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 8:51

Bonjour

je me mefie des cadeaux Embarassed

tu sais 3 divisions a mon avis suffisent , maintenant laisse les grandir .

pour tous les heliamphora c'est la cuillere a nectar qui permet souvent la determination , mais aussi de savoir son etat de santé general

tous n'ont pas des trous de drainage ( voir mon site a heliamphora) flower

le fait d'avoir des urnes rouges souvent c'est une reaction aux UV 'in situ' c'est flagrant 'ex situ' aussi , mais attention parfois trop c'est trop.

les heliamphora n'ont pas les même besoin que les nephentes , ils ne sont pas aussi issu des même milieux et leurs conditions climatiques sont assez differentes .

pour les differences de temperatures bof , à mon avis ils s'en foutent un peu , l'important pour eux a mon avis c'est la lumiere ( ça veut pas dire le plein soleil),une forte hygrometrie de l'air, un milieu acide et presque toujours humide .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:07

salut jeff

je viens de faire un tour sur ton site consacré aux heliamphora (pas mal, ça a du prendre pas mal de temps pour les recherches , chapeau )

donc d après ce que j ai pu lire mes condition irais + ou - ( humidité , lumière , et un poil trop chaud car j ai environ 22-23 degrés )

mais je suppose que ce n est pas les 4-5 °C en trop qui font que ma plante ne produit pas de cuillères

donc comme je l ai dis j ai changer les néon , il n y a plus qu a attendre voir si ça prend des couleur ou pas

et au passage je voulais vous demander si 2 tube T5 de 18W ou 24W en plus serais bon ou pas ? au quel cas je placerais un extracteur d air pour ne pas avoir trop de chaleur

ma chambre de culture fais 80cm L X 80 cm l X 180cm H et je comptais prendre 2 tube T5 de +ou- 150 cm et les lacé verticalement (1 de chaque coté)pour suspendre les nep et ainsi pouvoir rapprocher les turbo néon des plantes plus basse (heliam , bouture de dionaea , utri)

voila merci pour votre aide

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: suite   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:11

Bonjour

je viens de terminer la mise a jour de la partie heliamphora ( as tu été voir les autres genres qui m'interesse ?), encore peut être quelques photos a mettre .Pour ce que l'on aime le temps ne compte pas alien

pour les quelques degrés en plus en effet , tous les miens entre le jour et la nuit ne subissent que très peu d'ecart de temperature , allez on dira en hiver 4-5° ( 16-21) , en été beaucoup plus (19-35 parfois) mais comme ils sont toujours dans l'eau avec une hygrometrie de 80-90% voire + , cela ne les gene pas .

mon probleme chez moi c'est la lumiere , pas de neon juste devant une fenetre plein sud toute l'année .

mes 2 grands terra l'un pour mes myrmecophiles( même condition que nephentes hormis la lumiere)) et l'autre pour mes heliamphora sont de la même grandeur que les tiens .

pas d'extracteur d'air , je souleve le couvercle de quelques centimetres simplement , suffisamment pour que l'air se renouvelle et pas trop pour que l'hygrometrie reste a 80-90%.

en fait je fais light , mais cela risque de changer pour mes heliamphora qui sont assez grands et vieux,maintenant je n'ai plus assez de place.J'etudie un autre emplacement et là j'aurais besoin de plus de lumiere neon ou led ? de couleur ou blanc lumiere du jour ?

jeff
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:43

je ressort ce topique car après la division de cet heliamphora heterodoxa X minor il a bien grossi

mes condition de culture sont toujours pareil donc turbo néon 2x55 w a +ou- 10-15 cm des plantes hygro variable de 65% a 90%

malgré le fait d avoir rapproché les néon des plantes je n ai toujours pas de cuillères :s

regarder vous même c est étrange

pied mère qui a été divisé en 4 et qui a repris le volume en quelques semaines
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici une division qui a bien repris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: suite   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 17:30

peut être que tes neons ne sont pas assez puissant ? regarde les autres post sur le sujet notamment sur la puissance des neons.

vraiment tes cuillleres a nectar ne sont pas assez developpées .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:38

110 watts a 10-15 cm et pas assez puissant?

juste pour info j avais mis une division dans la serre et en 4 jour elle a cramé

pourtant ma serre est ombragé par des "paillotes" accroché au toit

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: suite   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:10


c'est un probleme de QT de lumiere ou de qualité , si ce n'est pas la puissance c'est la longueur d'onde.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:03

turbo néon acheter en grow shop

c est du 6500k (lumière blanc bleuté )

tube phillips

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:16

Comprend pas... 6,500k, 110 watts, près des néons... Et elle se plaint encore ? Ta plante est définitivement une chieuse. Quitte la.
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:22

vu que le soleil re sort bien je vais remettre un pot dans la serre voir ce que ça donne

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: suite   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 8:19


je ne comprends pas , tes plantes n'ont pas de cuilliere a nectar et les urnes sont vertes( ou presque) , pour moi c'est forcement une histoire de lumiere .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heterodoxa x minor question cuillères Empty
MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   heterodoxa x minor question cuillères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heterodoxa x minor question cuillères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heterodoxa x minor
» Mon Heterodoxa x Minor n'est pas mort!
» Heterodoxa x minor et hiver
» Heliamphora heterodoxa!
» Division heliamphora heterodoxa x minor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Heliamphora-
Sauter vers: