Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Anglica ou intermedia

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Anglica ou intermedia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou intermedia   Anglica ou intermedia - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:09

à ce moment là, tu m'envoies une feuille, ça te déculpabilisera  Wink 
et puis je t'assure que c'est le bon choix puisqu'il n'y a aucune conséquence négative.
nous aurons un hybride naturel de plus dans nos collections, imagines les heureux que tu vas faire.
et un jour, tu pourras dire à tes petits enfants: "tu vois, à la place de tout ce bitume, y'avais une tourbière. Cette plante que tu vois dans ma serre...elle vient de là, je l'ai sauvée". Et là, vous serez très fier de toi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Anglica ou intermedia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou intermedia   Anglica ou intermedia - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:00

Vernon a écrit:
à ce moment là, tu m'envoies une feuille, ça te déculpabilisera  Wink 
et puis je t'assure que c'est le bon choix puisqu'il n'y a aucune conséquence négative.
nous aurons un hybride naturel de plus dans nos collections, imagines les heureux que tu vas faire.
et un jour, tu pourras dire à tes petits enfants: "tu vois, à la place de tout ce bitume, y'avais une tourbière. Cette plante que tu vois dans ma serre...elle vient de là, je l'ai sauvée". Et là, vous serez très fier de toi  Wink 

mais qu'est ce qu'il philosophe et persuasif vernon  cheers 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

Anglica ou intermedia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou intermedia   Anglica ou intermedia - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:20

Vernon a écrit:
à ce moment là, tu m'envoies une feuille, ça te déculpabilisera  Wink 
et puis je t'assure que c'est le bon choix puisqu'il n'y a aucune conséquence négative.
nous aurons un hybride naturel de plus dans nos collections, imagines les heureux que tu vas faire.
et un jour, tu pourras dire à tes petits enfants: "tu vois, à la place de tout ce bitume, y'avais une tourbière. Cette plante que tu vois dans ma serre...elle vient de là, je l'ai sauvée". Et là, vous serez très fier de toi  Wink 
C'est un point de vue. Razz 

C'est vrai que si ces plantes n'étaient pas protégées, je me serais servi, mais tout en prônant le raisonnable c'est à dire juste le minimum. Donc là c'est juste la loi qui me limite. Et il faut avouer que parfois, même souvent, nos lois nous étouffent de trop. Donc une petit parenthèse de temps de temps ne fait pas de mal. Smile 
Maintenant il est claire que si je le fais, il n'est pas question que mon acte inspire d'autres personnes pour piller un espace naturelle. Je ne sais c'est pas si tu connais les tourbières de vendoire, mais c'est là bas que j'ai pris l'utriculaire de mon avatar en photo. Il y a quelques années ces utri étaient très abondantes dans les bassins. Mais à cause de panneaux explicatifs décrivant ces plantes comme carnivores, les gens se sont servis gratuitement par curiosité mais surtout par pur égoïsme. Depuis la plante à complétement disparue des bassins. Il m'a donc fallu un certain culot pour demander à l'accueil du musée où est ce que je pouvais en trouver. Et on ne m'a pas fait promettre, mais jurer que je ne veux voir ces plantes uniquement pour les photographier. Maintenant là, je vois mal quelqu'un dire à son enfant qu'il s'est servi gratuitement, sans penser aux conséquences, pour sauver ce végétale (sachant que ce n'était forcement des passionnés comme nous, mais des simples touristes qui n'y connaissent sans doute rien à la culture des plantes, qui se sont servis gratuitement et qui l'ont laissée crever dans leur aquarium, avec leur poisson rouge... Oui je m’emballe Razz ). Parce que maintenant, à cause de gros trous de balle, presque aucune personne ne peut admirer cette plante dans son état naturel. Donc, de ce point de vue, il m'est maintenant plus préférable de payer une plante un certain prix, que me servir gratuitement là où je n'ai pas à le faire.

C'est malheureusement aussi ce genre de conséquences qui me retiennent. Et ça, ça fout les boules...

Personnellement, ça m'intéresserai de faire des études de botaniques sur un milieu pour recenser des espèces ou pour mettre à jour des territoires comme cette tourbière. Là au moins j'aurai une bonne excuse pour me servir dans les échantillons  Razz. Mais plus sérieusement au moins, par des études comme celles-ci, je participerai aussi à défendre mes engagements. Smile 

Je dois avouer que j'y ai mis du cœur Razz   

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Anglica ou intermedia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou intermedia   Anglica ou intermedia - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:25

Erlin arrete de faire sonner mon téléphone,j'ai rien prélever dans la nature inutile de me harceller  lol! 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Anglica ou intermedia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou intermedia   Anglica ou intermedia - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:28

Va chercher tes lunettes j'ai encore rien dit  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Anglica ou intermedia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou intermedia   Anglica ou intermedia - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:30

Erlin a écrit:
Va chercher tes lunettes j'ai encore rien dit  Razz 

C'est surement un parasite de mon sonotone  Anglica ou intermedia - Page 3 699951 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Anglica ou intermedia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou intermedia   Anglica ou intermedia - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:31

Bou diou!

Si t'as vraiment les 17 ans de ton profil alors il est permis d'espérer en l'espèce humaine.
Une telle plaidoirie devrait être écrite sur tout les frontons des centres scientifiques.

Et sur la serre manouchienne de Lucien Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

Anglica ou intermedia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou intermedia   Anglica ou intermedia - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:36

Merci, j'ai dit ce que je pensais, malgré mon point de vue utopiste.  Razz

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Anglica ou intermedia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou intermedia   Anglica ou intermedia - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:27

olivier036 a écrit:
Bou diou!

Si t'as vraiment les 17 ans de ton profil alors il est permis d'espérer en l'espèce humaine.
Une telle plaidoirie devrait être écrite sur tout les frontons des centres scientifiques.

Et sur la serre manouchienne de Lucien Very Happy Very Happy 

Je suis d'accord avec toi il est bien ce garçon,c'est pas une raison pour traiter ma serre de manou-chienne  Razz 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Anglica ou intermedia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou intermedia   Anglica ou intermedia - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:40

bien Carno, t'es un costaud toi, au moins tu restes sur tes idées, c'est bien!
tant pis, j'aurais essayé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anglica ou intermedia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou intermedia   Anglica ou intermedia - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anglica ou intermedia
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Anglica ou Intermedia
» drosera anglica et intermedia
» drosera intermedia, anglica, rotundifolia
» Culture des drosera rotundifolia, intermedia, anglica.
» drosera anglica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: PLANTES CARNIVORES IN-SITU-
Sauter vers: