Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon 1er terrarium, avis..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon 1er terrarium, avis.. Empty
MessageSujet: Mon 1er terrarium, avis..   Mon 1er terrarium, avis.. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 11:59

Bonjour a tous, voila j'ai récemment fait mon terrarium (un peu a la va vite) et je souhaiterais avoir vos avis, en sachant que j'ai fait avec les moyens du bord...je compte le refaire, c'est que j'ai fait l'acquisition d'une rainette arboricole il a fallu la mettre en condition rapidement.
Il faut que je change les neons le + rapidement possible, là j'utilise des neons industriel....2x18W...j'avais que ça sous la main, la temperature est de 21 degrés en moyenne. Pour la sphaigne, elle etait déja depuis 6 mois dans un bac et elle ne verdie pas, je compte aussi mettre une grosse branche ramassée dans une riviere mais elle ne touchera pas l'eau (c'est possible?) et j'ai cru comprendre que des cailloux ramassés a la riviere ne sont pas l'ideal. Pour l'eau c'est de l'eau osmosée (gratuite dans les jardinerie "Delbard")

Place a vos impressions et conseils pour petit budget voir meme 0€!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila "la bete" a la chasse!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Mon 1er terrarium, avis.. Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium, avis..   Mon 1er terrarium, avis.. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:08

Je vais peut-être dire une grosse boulette mais vu la taille de ta rainette par rapport à tes pièges de dionées, y a pas de risque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er terrarium, avis.. Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium, avis..   Mon 1er terrarium, avis.. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:10

Bah c'est déjà pas mal sauf que ce ne sont pas des plantes de terrarium ^^
Oui même inquiétude pour la grenouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er terrarium, avis.. Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium, avis..   Mon 1er terrarium, avis.. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:18

Sur la photo on croirait mais la rainette est trop grosse pour ça...peut etre une machoire ou deux de dionée mais je pense pas honnêtement
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon 1er terrarium, avis.. Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium, avis..   Mon 1er terrarium, avis.. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:47

Le terra est bien, je ne vois aucun soucis majeur. Sauf les plantes, elles sont faites pour être dehors et ne demande pas des conditions de terrarium. Ce sont des plantes qui ont besoin d'un hiver.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Mon 1er terrarium, avis.. Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium, avis..   Mon 1er terrarium, avis.. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 13:20

Plus qu'à changer de carnis! Razz
Je me posais d'ailleurs là même question dans le cadre de la conception d'un terra à dendrobates... quelles carnis choisir pour qu'il n'y ai pas de risque de capture ou de "coinçage"?
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon 1er terrarium, avis.. Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium, avis..   Mon 1er terrarium, avis.. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 13:21

Ben drosera ça risque pas je pense. Héliamphora, si vraiment il fait des grosses urnes ya un risque quand même. Nepenthes c'est risqué aussi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Mon 1er terrarium, avis.. Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium, avis..   Mon 1er terrarium, avis.. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 13:29

Le hic c'est que les dendros c'est petit petit (à moins d'opter pour les variétés les plus grosses).
Pour l'instant j'ai noté les céphalotus ou les utris et je continue à prospecter Wink

Sur ce j'arrête de hors-sujetter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er terrarium, avis.. Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium, avis..   Mon 1er terrarium, avis.. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 14:21

Alors réponses en vrac Razz:

Le terra est bien sauf les plantes qui sont inadaptées mais on te l'a déjà dit.

Branche en hauteur mauvaise idé. Avec l'hygro, elle va moisir ... vécu avec cep de vignes pourtant résistants, séchés et impregnés de solution anti moisissure No

Que des racines de mangrove mais c'est pas donné.

Pour les grenouilles de petites taille:

Vu qu'elles cherchent l'humidité et les cachettes, proscrire tous les pièges à urnes.

Pour les très petites tailles, proscrire aussi les grosses dionées (qui ont rien à faire en terra au passage) : elle peut très bien se faire prendre une patte et rester coincée!

Sans risque: les droseras, inadaptés à la capture de proies animales.
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Mon 1er terrarium, avis.. Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium, avis..   Mon 1er terrarium, avis.. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 15:40

Il est pas mal ton terra mais plantes inadaptées, personnellement je n'aurais pas mélangé plantes carnivores et animal, tes plantes pourrait en souffrir, et ta grenouille aussi...

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er terrarium, avis.. Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium, avis..   Mon 1er terrarium, avis.. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 16:55

Les "vrais " dendrobates n'apprécient pas particulièrement les zones en eau. si un terra en possède une, il faut prévoir de quoi permettre à l'animal de retrouver facilement le chemin vers la terre ferme
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Mon 1er terrarium, avis.. Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium, avis..   Mon 1er terrarium, avis.. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 17:55

Citation :
Les "vrais " dendrobates n'apprécient pas
particulièrement les zones en eau. si un terra en possède une, il faut
prévoir de quoi permettre à l'animal de retrouver facilement le chemin
vers la terre ferme

Bah voui mais dans le terra de Dimitri c'est pas une dendro et pour ma part j'ai prévu de mettre juste une micro pataugeoire Razz. T'en fait pas, ça fait fort (trop) longtemps que je me renseigne sur ces petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er terrarium, avis.. Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium, avis..   Mon 1er terrarium, avis.. Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 4:31

dimitri34 a écrit:
conseils pour petit budget voir meme 0€!

Un peu de lecture. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er terrarium, avis.. Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium, avis..   Mon 1er terrarium, avis.. Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:54

Merci pour vos réactions

pour répondre globalement a tout ça:

-pour l'instant la grenouille reste dans son coin, elle a plusieurs cachettes, elle ne s'aventure pas dans les carni.

-Pour ce qui est de la saison hivernal c'est prévu de la réalisé dans le terra directement, moins de lumière et baisse de la température.

Je sais que mes plantes ne sont pas prévu pour les terra comme celui la mais faut savoir qu'avant de le construire elles y était déja, depuis le mois janvier et elles se portes bien, ma dionée a fleurie 2 fois.

ma rainette est arboricole, elle passe pas sa vie dans l'eau, juste pour manger les vairons, elle préfére rester perchée, pour la branche moisi, pas grave je la changerais régulièrement. Je vous tiendrais au courant pour la suite des événements.

Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Benn
HABITUE
HABITUE
Benn


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : proche de Paris
PREFERENCE : -CEPHALOTUS
Date d'inscription : 11/08/2008

Mon 1er terrarium, avis.. Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium, avis..   Mon 1er terrarium, avis.. Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 1:45

dimitri34 a écrit:
Je sais que mes plantes ne sont pas prévu pour les terra comme celui la mais faut savoir qu'avant de le construire elles y était déja, depuis le mois janvier et elles se portes bien, ma dionée a fleurie 2 fois.

ça n'a qu'un temps ça.
Si tu tiens vraiment a les laisser la dedans, démonte vite un frigo ou mets ton terra dehors! Very Happy

_________________
- = = ArcadiA, mon Terrarium de Plantes Carnivores = = -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er terrarium, avis.. Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium, avis..   Mon 1er terrarium, avis.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er terrarium, avis..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Terrarium
» vos avis
» avis à la population !
» Avis sur les pots
» a votre avis c est bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: