Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Drosera Longifolia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Drosera Longifolia Empty
MessageSujet: Drosera Longifolia   Drosera Longifolia Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 20:35

La voici pour vous, vous aurez le droit à d'autres dans quelques temps

Drosera Longifolia Sdc12137

Avec ses copines les intermédias issus de semis en septembre dernier, qui à ma grande surprise fleurissent, alors qu'elles n'ont pas subit d'hiver, vous pouvez d'ailleurs admirer la caractéristique qui les distingue des anglicas, la Hampe florale est d'abord centrifuge puis se redresse, elle naît latéralement.

Drosera Longifolia Sdc12138
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Longifolia Empty
MessageSujet: Re: Drosera Longifolia   Drosera Longifolia Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:58

Le reste de mes folies... d'autres Anglicas, les photos ne sont pas terribles car certaines viennent d'entrer en ma possession.

Drosera Longifolia Sdc12319

Drosera Longifolia Sdc12320

Drosera Longifolia Sdc12321

Drosera Longifolia Sdc12322

Drosera Longifolia Sdc12323
Revenir en haut Aller en bas
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

Drosera Longifolia Empty
MessageSujet: Re: Drosera Longifolia   Drosera Longifolia Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:02

tu vas me donner le virus de la culture des rustiques avec tes photos Rolling Eyes
Arrête!! lol

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Longifolia Empty
MessageSujet: Re: Drosera Longifolia   Drosera Longifolia Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 9:18

C'est ce que je pourrai faire de mieux Laughing en plus c'est le plus facile de culture, pas besoin de tout un attirail pour avoir les plus belles plantes.

Pas de serre, pas de terrarium, pas de terrarium frigo, pas de consommation d'électricité due aux turbo néons et ventilateurs....

Juste besoin de gros pots de tourbe et de sphaigne, de 4 heures de soleil par jour et c'est fini, rideau!
Revenir en haut Aller en bas
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Haute Saone
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 29/01/2010

Drosera Longifolia Empty
MessageSujet: Re: Drosera Longifolia   Drosera Longifolia Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:57

En effet, ça donne envie d'en cultiver.

L'hiver tu les laisse dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore.canalblog.com/
Invité
Invité




Drosera Longifolia Empty
MessageSujet: Re: Drosera Longifolia   Drosera Longifolia Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:13

Pardon pour la question restée en suspend, oui l'hiver tout le monde reste dehors.

Voici les "bébés" Je suis étonné car c'est la seule souche qui ne c'est pas mise en hibernacle 2 mois après le bouturage.
Pour la petite anecdote ce sont des Anglica d'une souche sauvage qui a été bouturée pour de la réintroduction à Reims.

Drosera Longifolia Sdc13147

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Longifolia Empty
MessageSujet: Re: Drosera Longifolia   Drosera Longifolia Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:26

Bizarre sur cette photo on dirait pas des anglica, ou longifolia, pourquoi tu dis les deux lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Longifolia Empty
MessageSujet: Re: Drosera Longifolia   Drosera Longifolia Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:30

C'est la même plante Anglica = Longifolia

Les plantes sont encore petites, elles prennent tout juste leurs caractéristiques, en plus les plants tout en haut et tout à gauche sont des X beleziana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Longifolia Empty
MessageSujet: Re: Drosera Longifolia   Drosera Longifolia Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:47

Oui je sais mais longifolia n'est plus. Enfin normalement ^^ le nouveau nom est anglica. D'accord, je disais ça en parlant de ceux là justement, donc no soucis, elles sont bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Longifolia Empty
MessageSujet: Re: Drosera Longifolia   Drosera Longifolia Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:11

En hibernacle:

Drosera Longifolia Sdc15323

bien vivante:

Drosera Longifolia Sdc15410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera Longifolia Empty
MessageSujet: Re: Drosera Longifolia   Drosera Longifolia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera Longifolia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U. Longifolia
» Utricularia longifolia
» U longifolia et Broccinia
» Utricularia Longifolia,
» longifolia et alpina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: