Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Empty
MessageSujet: Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture...   Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:24

J'aimerais savoir si droséras aliciae va en terra. scratch
Des personnes me disent oui,d'autres non. scratch
Alors je veux avoir des réponses clair!!
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Empty
MessageSujet: Re: Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture...   Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:06

Drosera aliciae est un drosera d’Afrique du sud:

Citation :
Drosera aliciae est une espèce végétale de la famille des Droseraceae. Elle provient d'Afrique. C’est en 1905, en Afrique du Sud dans la région de Bainskloof, que Raymond-Hamet fit la première description en l’honneur d’une certaine Alice.

Citation :
Le substrat idéal est composé de 70 % de tourbe blonde et 30 % de sable. La température idéale est de 10 à 15 °C l’hiver et de 20 à 30 °C l’été, avec une hygrométrie variant de 50 à 80 %. Il faut maintenir le substrat humide toute l’année au moyen d’une soucoupe placée sous le pot, mais réduire l'arrosage et enlever la soucoupe en hiver. Cette espèce demande une exposition directe au soleil.

Dans un terrarium, tu reproduis un climat tropical humide qui ne correspond pas du tout au climat de la région de Bainskloof en Afrique.

Maintenant ça c'est la théorie, en pratique si ton terrarium n'est pas trop humide tu arrivera surement à faire pousser tes aliciae dedans et pourquoi pas les y maintenir plusieurs années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Empty
MessageSujet: Re: Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture...   Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:10

Merci
Donc pas de terra!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Empty
MessageSujet: Re: Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture...   Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:44

T'as appris 2 choses intéressantes:

1/ Aliciae ne va pas en terra (dans la mesure ou on fait des terra pour maintenir l'humidité sinon pourquoi en faire un ? ...)

2/ Ceux qui te disent "oui" n'y connaisse absolument rien en carni vu que c'est une espèce simplissime et basique donc surtout ne leur pose plus aucune question sur les carni car ce sont des idiots. Razz


Dernière édition par General Von Glop le Sam 12 Mar 2011 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Empty
MessageSujet: Re: Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture...   Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:56

pour avoir testé, sa ne marche absolument pas =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Empty
MessageSujet: Re: Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture...   Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:20

Merci à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Empty
MessageSujet: D.Aliciae   Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:33

Alors comme je suis débutant et que je vais recevoir d'ici quelques jours une droséra aliciae,
J'aimerais savoir ou la cultiver(dehors ou dedans).
En tout cas pas de TERRA!!!Very Happy Laughing
Toutes mes aliciae ont crevée: dehors et dedans!!!!A+
Revenir en haut Aller en bas
romain42
MAITRISE
MAITRISE
romain42


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 26
Localisation : Loire
PREFERENCE : Droséras CACTUS...
Date d'inscription : 09/04/2010

Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Empty
MessageSujet: Re: Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture...   Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:44

Bhein, moi, l'été, sa va : Un petit pot, un bac en dessous pour tenir l'eau, soleil presque toutes la journée ( a part quand il fait TRES chaud, là je la met a l'ombre ), de la sphaigne vivante autour, et toujours ou presque de l'eau dans le bac, donc substrat toujours humide !

Pour l'hiver, je sais pas, la mienne a presque creuvé, donc...


Je pourrais t'en dire plus si je retrouvé mon livre sur les PC, mais je l'ai pommé !!!
Si je le trouve, je te scanne la page et te l'envois^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Empty
MessageSujet: Re: Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture...   Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:45

Dac et l'hiver si elle n'a pas de lumiére ca va???
Revenir en haut Aller en bas
romain42
MAITRISE
MAITRISE
romain42


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 26
Localisation : Loire
PREFERENCE : Droséras CACTUS...
Date d'inscription : 09/04/2010

Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Empty
MessageSujet: Re: Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture...   Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:51

Bhein, moi, elle est dans un cellier, il y a une fenêtre, mais mes plantes passent très bien l'hiver !

Je les arrose de temps en temps, mais fais gaffe a la pourriture ( surtout si il y a pas du tout de lumière ), pour maintenir le substrat humide. Par contre, j'enlève le bac, pour pas que l'eau y reste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Empty
MessageSujet: Re: Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture...   Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:04

je la mettrai dans mon garage!!!
Revenir en haut Aller en bas
romain42
MAITRISE
MAITRISE
romain42


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 26
Localisation : Loire
PREFERENCE : Droséras CACTUS...
Date d'inscription : 09/04/2010

Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Empty
MessageSujet: Re: Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture...   Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:09

Tu es sur qu'il y a de la lumière, quand même ?

Parce que moi, c'est un peu éclairé, mais un garage...

En même temps, c'est ce que je compte faire : Quand on entre dans mon garage depuis l'int., il y a une petite pièce avec la chaudière etc..., je vais les mettre là, il y a une large fenêtre et de la place qui sert a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Empty
MessageSujet: Re: Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture...   Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:34

Mettrais une ptite lampe!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Empty
MessageSujet: Re: Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture...   Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:58

Substrat classique70/30

Eté:
Au soleil au moins 1/2 journée
Eau dans la coupelle

Hivers:
Jamais au gel, mais un passage par des températures faible lui fait pas de mal: idéal 5-15°
Substrat humide mais pas d'eau dans la coupelle
Au soleil ou luminosité si possible, dans tous les cas pas dans le noir, c'est une plante je vous signale ... Rolling Eyes

Et bien sûr, pas en terra Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Empty
MessageSujet: Re: Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture...   Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:59

Sous une lampe de bureau pendant l'hiveer ca va ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Empty
MessageSujet: Re: Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture...   Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:02

loulou0797 a écrit:
Sous une lampe de bureau pendant l'hiveer ca va ou pas???

Ca donne rien en luminosité pour une plante. T'as pas un derrière de fenêtre qui traine ? meme si pas bien exposé ce sera mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Empty
MessageSujet: Re: Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture...   Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:02

pas dans mon garage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Empty
MessageSujet: Re: Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture...   Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 11:31

Essaye une lampe a economie d'energie le spectre lumineux est parfait pour la photosynthese. rendeer

_________________
Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Empty
MessageSujet: Re: Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture...   Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:34

Je verrai l'année prochaine!!Mon droséra en attendant va aller dehors!!!!!!Des que je le reçois!!!(cette semaine!! cheers Merci locarnivore! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Empty
MessageSujet: Re: Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture...   Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:37

loulou0797 a écrit:
Je verrais l'année prochaine!!Ma droséra en attandent va aller dehors!!!!!!Des que je la recois!!!(cette semaine!! cheers Merci locarnivore! cheers )

oh mais de rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Empty
MessageSujet: Re: Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture...   Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 2:41

Rien ne t'empêche de les placer dans un aquarium ouvert (pour un minimum d'hygro) à moins de 30cm d'une fenêtre et dans un lieu où tu pourras assurer T°c et arrosage d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Empty
MessageSujet: Re: Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture...   Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droséra aliciae ,TERRA OU PAS??? Culture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera aliciae
» Drosera capensis x aliciae
» Culture nep hookeriana hors terra
» Droséra Aliciae
» Drosera aliciae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: