| Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Jeu 17 Mar 2011 - 18:22 | |
| Bonjour Déja j'aimerais savoir si ces droséra vont en terra!! _D.Scorpioides _D.Natalensis
Et sinon pouvez vous me donnez une liste???? Et comment les cultiver!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Jeu 17 Mar 2011 - 19:29 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Bonjour
Déja j'aimerais savoir si ces droséra vont en terra!! _D.Scorpioides _D.Natalensis
Et sinon pouvez vous me donnez une liste???? Et comment les cultiver!!! Et sinon, plutôt que de donner le boulot à faire aux autres, la méthode c'est: Tu te sorts les doigts du derche et tu tapotes par exemple "scorpioides" dans "rechercher" et hooooo pleins de posts Après faut savoir lire d'accord mais comme tu sembles savoir écrire ça devrait aller .... ET si alors APRES avoir tout regardé et lut tu ne trouve pas la réponse ALORS tu reposeras ta question , oki ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Jeu 17 Mar 2011 - 19:35 | |
| J'y vais pas doucement parce que ça ça me gonfle : ça m'a pris exactement 20 secondes pour trouver un post ou on débat de faut-il mettre le scorpioides en terra ou pas ... alors comme je part du principe que je suis pas un génie et que t'es pas un imbécile alors c'est que tu peux/dois y arriver , je me trompe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Jeu 17 Mar 2011 - 19:39 | |
| |
|
| |
Fopo QUALIFIE
Nombre de messages : 755 Age : 48 Localisation : Dans la cage PREFERENCE : Drosera Rotundifolia Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Jeu 17 Mar 2011 - 19:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Jeu 17 Mar 2011 - 19:50 | |
| Merci GvG!!!Désoler mais quand je marque droséra scorpoides ca me mes d'autres sujets donc!!!!!!Encore excuse moi et je comprend que ca te gonfle! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Jeu 17 Mar 2011 - 19:53 | |
| Mais bon j'ai pas beaucoup de réponses a part qu'il ne faut pas de terra c'est ca? Merci!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
romain42 MAITRISE
Nombre de messages : 189 Age : 27 Localisation : Loire PREFERENCE : Droséras CACTUS... Date d'inscription : 09/04/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Jeu 17 Mar 2011 - 19:54 | |
| ok j'y ferais attention!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Jeu 17 Mar 2011 - 20:01 | |
| Bon me revoila aprés DES RECHERCHES! Je sais maintenant que certaines personnes cultivent cette plante en terra et pas d'autres(je vais essayer terra et aprés dehors!!) J'aimerais aussi savoir si les gemmes apparaisent même en terra? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Jeu 17 Mar 2011 - 21:02 | |
| Faut juste diminuer l'arrosage et elles apparaitront, en fin d'année. Je sais pas si c'est une bonne chose de faire gonfler GvG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Jeu 17 Mar 2011 - 21:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Jeu 17 Mar 2011 - 21:18 | |
| - lefugueur a écrit:
- le prochain qui met encore plus de 2 (je suis généreux) points d'exclamation ou d'interrogation à la suite dans ce topique, il va entendre parler de moi .
Tu as quoi contre les points d'exclamation??? moi je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'ils soit au nombre de 2 3 ou 4, dans la limite du raisonnable (pas deux pages à tout les posts...) Comme on ne se vois pas en face dans un forum je trouve naturel d'abuser un peu de la ponctuation pour se faire comprendre, en face on ferais une grosse grimace et basta |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Jeu 17 Mar 2011 - 22:56 | |
| C'est dans un processus de dressage que j'ai entrepris il y a quelques temps sur un autre topique cloclo . Je n'ai rien contre une petite accumulation de points d'exclamation de temps en temps quand il y a quelque chose de particulier à souligner, mais un usage immodéré du point d'exclamation tue le point d'exclamation, et c'est notre belle langue française qui en prend encore un coup ... Exemple : J'ai reçu une potée de 'Spotty' adultes aujourd'hui !!!!!!! (autorisé) Peut-on cultiver ce droséra en terra ??????? (passe dans mon bureau après la récré, SALE petit mioche)
Edit GvG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Ven 18 Mar 2011 - 7:44 | |
| Et en passant vous aurez pas une idée pour protéger mes plantes de la pluie? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Ven 18 Mar 2011 - 8:04 | |
| - lefugueur a écrit:
- C'est dans un processus de dressage que j'ai entrepris il y a quelques temps sur un autre topique cloclo . Je n'ai rien contre une petite accumulation de points d'exclamation
Ahh tant mieux - loulou0797 a écrit:
- Et en passant vous aurez pas une idée pour protéger mes plantes de la pluie?
Tu peux faire une sorte de serre tunnel avec des branches de noisetier longues et souples et une nappe de table transparente en guise de bâche |
|
| |
romain42 MAITRISE
Nombre de messages : 189 Age : 27 Localisation : Loire PREFERENCE : Droséras CACTUS... Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Ven 18 Mar 2011 - 12:19 | |
| - cloclo a écrit:
- Tu peux faire une sorte de serre tunnel avec des branches de noisetier longues et souples et une nappe de table transparente en guise de bâche
Tiens, c'est une bonne idée, tu as déjà testé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Ven 18 Mar 2011 - 14:52 | |
| Bein oui, coût total 5 euros et ça fait l'effet d'une serre. Tu taille de très grandes branches de noisetier, tu fait des pointes de chaque côté et tu les plante en arc de cercle à 30 cm les unes des autres, achète une nappe de cuisine transparente puis passe la dans les arcs de cercle une fois au dessus une fois en dessous comme ceci: Si tu veux manipuler tes plantes il te suffit de soulever la nappe comme sur le dessin: |
|
| |
romain42 MAITRISE
| Sujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Ven 18 Mar 2011 - 17:43 | |
| Je vais tester ( si je trouve du noisetier ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Ven 18 Mar 2011 - 21:58 | |
| Moi aussi!!Que pour la dionée et sarra) |
|
| |
romain42 MAITRISE
| Sujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Sam 19 Mar 2011 - 7:58 | |
| Et pour droséra, sa marcherais ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Sam 19 Mar 2011 - 9:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel | |
| |
|
| |
| Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel | |
|