Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:22

Bonjour
Déja j'aimerais savoir si ces droséra vont en terra!!
_D.Scorpioides
_D.Natalensis

Et sinon pouvez vous me donnez une liste????
Et comment les cultiver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:29

loulou0797 a écrit:
Bonjour
Déja j'aimerais savoir si ces droséra vont en terra!!
_D.Scorpioides
_D.Natalensis

Et sinon pouvez vous me donnez une liste????
Et comment les cultiver!!!

Et sinon, plutôt que de donner le boulot à faire aux autres, la méthode c'est:

Tu te sorts les doigts du derche et tu tapotes par exemple "scorpioides" dans "rechercher" et hooooo pleins de posts Rolling Eyes

Après faut savoir lire d'accord mais comme tu sembles savoir écrire ça devrait aller .... Twisted Evil

ET si alors APRES avoir tout regardé et lut tu ne trouve pas la réponse ALORS tu reposeras ta question , oki ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:32

General Von Glop a écrit:
loulou0797 a écrit:
Bonjour
Déja j'aimerais savoir si ces droséra vont en terra!!
_D.Scorpioides
_D.Natalensis

Et sinon pouvez vous me donnez une liste????
Et comment les cultiver!!!

Et sinon, plutôt que de donner le boulot à faire aux autres, la méthode c'est:

Tu te sorts les doigts du derche et tu tapotes par exemple "scorpioides" dans "rechercher" et hooooo pleins de posts Rolling Eyes

Après faut savoir lire d'accord mais comme tu sembles savoir écrire ça devrait aller .... Twisted Evil

ET si alors APRES avoir tout regardé et lut tu ne trouve pas la réponse ALORS tu reposeras ta question , oki ?

Ho doucemant je suis encore débutant!!!Est j'ai déja regarder les post et je n'est rien vus!!!!Allez y Doucement quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:35

J'y vais pas doucement parce que ça ça me gonfle :
ça m'a pris exactement 20 secondes pour trouver un post ou on débat de faut-il mettre le scorpioides en terra ou pas ... alors comme je part du principe que je suis pas un génie et que t'es pas un imbécile alors c'est que tu peux/dois y arriver , je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:39

Preuve:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
QUALIFIE
QUALIFIE
Fopo


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 48
Localisation : Dans la cage
PREFERENCE : Drosera Rotundifolia
Date d'inscription : 17/03/2007

Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:42

OHH Shocked

Quel génie Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel 276949

Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel 451196

_________________
Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:50

Merci GvG!!!Désoler mais quand je marque droséra scorpoides ca me mes d'autres sujets donc!!!!!!Encore excuse moi et je comprend
que ca te gonfle! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:53

Mais bon j'ai pas beaucoup de réponses a part qu'il ne faut pas de terra c'est ca?
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:53

loulou0797 a écrit:
Merci GvG!!!Désoler mais quand je marque droséra scorpoides ca me mes d'autres sujets donc!!!!!!Encore excuse moi et je comprend
que ca te gonfle! Embarassed

Fessée et au coin Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Fouet
Et que je t'y reprennes plus ou je te fait faire des lignes en plus ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
romain42
MAITRISE
MAITRISE
romain42


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Loire
PREFERENCE : Droséras CACTUS...
Date d'inscription : 09/04/2010

Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:54

loulou0797 a écrit:
que ca te gonfle! Embarassed

T'inquiète pas, sa dégonfle aussi vite que sa gonfle! Mais gare, tout de même, à ne pas le faire exploser ! Laughing

_________________
romain42

Mes recherches :

TOUT ce que l'on peut me trouver!


Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:54

Laughing ok j'y ferais attention!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:01

Bon me revoila aprés DES RECHERCHES! Very Happy
Je sais maintenant que certaines personnes cultivent cette plante en terra et pas d'autres(je vais essayer terra et aprés dehors!!)
J'aimerais aussi savoir si les gemmes apparaisent même en terra?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:02

Faut juste diminuer l'arrosage et elles apparaitront, en fin d'année.

Je sais pas si c'est une bonne chose de faire gonfler GvG Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:05

ok merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:13

General Von Glop a écrit:
la méthode c'est:

Tu te sorts les doigts du derche et tu tapotes par exemple "scorpioides" dans "rechercher" et hooooo pleins de posts Rolling Eyes

GvG, t'es un modèle inégalable . Razz

Bon sinon avis aux marmots : le prochain qui met encore plus de 2 (je suis généreux) points d'exclamation ou d'interrogation à la suite dans ce topique, il va entendre parler de moi . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:18

lefugueur a écrit:
le prochain qui met encore plus de 2 (je suis généreux) points d'exclamation ou d'interrogation à la suite dans ce topique, il va entendre parler de moi . Basketball

Tu as quoi contre les points d'exclamation??? moi je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'ils soit au nombre de 2 3 ou 4, dans la limite du raisonnable (pas deux pages à tout les posts...)

Comme on ne se vois pas en face dans un forum je trouve naturel d'abuser un peu de la ponctuation pour se faire comprendre, en face on ferais une grosse grimace et basta Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:56

C'est dans un processus de dressage que j'ai entrepris il y a quelques temps sur un autre topique cloclo . Je n'ai rien contre une petite accumulation de points d'exclamation de temps en temps quand il y a quelque chose de particulier à souligner, mais un usage immodéré du point d'exclamation tue le point d'exclamation, et c'est notre belle langue française qui en prend encore un coup ...

Exemple :

J'ai reçu une potée de 'Spotty' adultes aujourd'hui !!!!!!! (autorisé)

Peut-on cultiver ce droséra en terra ??????? (passe dans mon bureau après la récré, SALE petit mioche)

study

Edit GvG Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 7:44

Et en passant vous aurez pas une idée pour protéger mes plantes de la pluie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:04

lefugueur a écrit:
C'est dans un processus de dressage que j'ai entrepris il y a quelques temps sur un autre topique cloclo . Je n'ai rien contre une petite accumulation de points d'exclamation

Ahh cheers tant mieux Laughing

loulou0797 a écrit:
Et en passant vous aurez pas une idée pour protéger mes plantes de la pluie?

Tu peux faire une sorte de serre tunnel avec des branches de noisetier longues et souples et une nappe de table transparente en guise de bâche
Revenir en haut Aller en bas
romain42
MAITRISE
MAITRISE
romain42


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Loire
PREFERENCE : Droséras CACTUS...
Date d'inscription : 09/04/2010

Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 12:19

cloclo a écrit:
Tu peux faire une sorte de serre tunnel avec des branches de noisetier longues et souples et une nappe de table transparente en guise de bâche


Tiens, c'est une bonne idée, tu as déjà testé ?

_________________
romain42

Mes recherches :

TOUT ce que l'on peut me trouver!


Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:52

Bein oui, coût total 5 euros et ça fait l'effet d'une serre.
Tu taille de très grandes branches de noisetier, tu fait des pointes de chaque côté et tu les plante en arc de cercle à 30 cm les unes des autres, achète une nappe de cuisine transparente puis passe la dans les arcs de cercle une fois au dessus une fois en dessous comme ceci:

Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Sans_t31

Si tu veux manipuler tes plantes il te suffit de soulever la nappe comme sur le dessin:

Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Sans_t32
Revenir en haut Aller en bas
romain42
MAITRISE
MAITRISE
romain42


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Loire
PREFERENCE : Droséras CACTUS...
Date d'inscription : 09/04/2010

Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:43

Je vais tester ( si je trouve du noisetier )

_________________
romain42

Mes recherches :

TOUT ce que l'on peut me trouver!


Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 21:58

Moi aussi!!Que pour la dionée et sarra)
Revenir en haut Aller en bas
romain42
MAITRISE
MAITRISE
romain42


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Loire
PREFERENCE : Droséras CACTUS...
Date d'inscription : 09/04/2010

Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 7:58

Et pour droséra, sa marcherais ?

_________________
romain42

Mes recherches :

TOUT ce que l'on peut me trouver!


Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 9:00

oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Empty
MessageSujet: Re: Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel   Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros
» Question serre tunnel et apn
» Photo d'un drosera scorpioïdes
» Droséra Scorpioides en train de mourrir ?
» Semis - Drosera scorpioides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: