Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros Empty
MessageSujet: Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros   Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:32

1ère étape


-Se rendre dans son jardin ou un sous bois et tenter de trouver des branches solides et souples (bois vivant...) dans l'idéal elles doivent faire plus de 3 mètres
-Tailler les branches en faisant des pointes de chaque côté puis disposez les enfoncées profond en arc de cercle espacés d'environ 50 cm

2ième étape


-Aller au magasin chercher de la nappe de cuisine transparente puis disposez la sur les arc de cercles en passant une fois en dessous, une fois au dessus des arcs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous voulez manipuler les plantes ou aérer il suffit de soulever la nappe comme sur le dessin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros Empty
MessageSujet: Re: Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros   Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 13:16

Une serre de gitan ! Razz Razz

En tout cas bonne idée, mais ca dure pas très long temp par contre. Le bois va pourrir, la nappe n'étant pas protégée contre les UV va se disloquer.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros Empty
MessageSujet: Re: Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros   Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:33

Booo c'est pas fait pour durer, en principe on en arrive vite à autre chose mais à mon avis ça doit bien durer 1 ans...
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros Empty
MessageSujet: Re: Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros   Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:22

Citation :
Une serre de gitan

Pour quoi toujours le même stéréotype: gitan= voleur de poule, clodo et j'en passe
pirat

voici une serre de gitan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros Empty
MessageSujet: Re: Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros   Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 16:26

Cette serre est magnifique.

Et y'a des gitans très biens comme dans toutes autres races ou ethnies, le problème étant que ce n'est pas une majorité ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros Empty
MessageSujet: Re: Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros   Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:19

Je voulais pas être méchant ^^

Pour moi gitan c'est habiter dans un camp monter à l'arrache et laisser un gros tas de :joker: et d'emmerde pour les riverains...

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros Empty
MessageSujet: Re: Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros   Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 7:31

Sa marche avec du papier bulle???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros Empty
MessageSujet: Re: Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros   Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 7:45

Oui mais ça sera moins joli et tu ne verra pas mes plantes a travers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros Empty
MessageSujet: Re: Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros   Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:41

pas mal mais c'est plus un tunnel de forçage qu'une serre, tu en trouves autour de 14 euros prèt a installer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros Empty
MessageSujet: Re: Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros   Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:39

Je ferais avec du papier a bulle!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros Empty
MessageSujet: Re: Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros   Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre pour hivernage
» Question serre tunnel et apn
» Petit terra pour moins de 20€ (30$)
» conseille pour serre
» Ma serre pour balcon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: