Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma serre pour balcon.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:49

Bon voilà afin de laisser ma Dionée à une température de 0 à 10°C pendant l'hiver, sans qu'elle ne gèle et n'ayant pas de pièce que je puisse laisser sans chauffer, j'ai donc décidé de fabriquer une mini serre pour aller sur mon balcon.

Donc après plusieurs recherches aussi bien sur le forums que sur le net j'ai un projet en tête, c'est pourquoi je viens vous l'expliquer afin que vous puissiez le critiquer et que je puisse ainsi l'améliorer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà j'ai fait en sorte que ce soit le plus clair possible ^^

Donc chaque matériaux à était choisi pour sa capacité à isolé.

Le seul truc qui me fait peur c'est la sciure par rapport à mes plantes mais bon je pense qu'il y à moyen....

Après cette après midi j'ai vu que pour une serre je pouvais utilisé un câble chauffant, ou des LED bleu et rouge.

Mais avec un système je pense que déjà là elle seront bien protégé des gelé, qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
DrMabuse
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Bordeaux
PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA
Date d'inscription : 01/10/2010

Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:09

Oula...


Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué..
Quelle idée de mettre de la sciure??Ca doit etre ultra traité. Inutile... J'imagine mal la sciure a meme ton substrat. Et pourquoi des LED?? Avec tous les conseils qui t'ont été donnés tu ne trouve tjrs pas de solution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:29

J'avoue que là, DrMabuse marque un point ^^

Le plus simple, et moins prise de tête, c'est de simplement entourer les pots de tes protégées par du papier bulle, car il n'y a que les racines qui craignent le gel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:50

Nan la sciure serait autour des pot, et non traité car je fait du bois moi même.

Ah ok, les plantes ne craignent pas le gel, je savais pas.

Mais une serre serait juste une poche supplémentaire pour isoler.

Car ce qui isole c'est les cellules d'air autour.

Notamment que je dois de toute façon faire une boite pour déplacer mes plantes donc autant en profiter pour leur faire une petite maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:03

-les led ne servent à rien: au froid les plantes sont au repos et n'ont presque pas d'activité. la photosynthèse est donc limitée. la lumière n'est donc pas le paramètre le plus important pendant cette période.
-la sciure: bof.
-le couvercle : bof...bonjour les amplitudes thermiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:09

Justement, je veux éviter que ma plante gèle la nuit.

C'est pour ça que je veux lui faire un couvercle avec du papier bulle pour faire plusieurs tranche d'air afin d'isoler l'atmosphère de ma plante.
Revenir en haut Aller en bas
DrMabuse
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Bordeaux
PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA
Date d'inscription : 01/10/2010

Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:21

Dialogue de sourd....Black Cat, je te suggere de relire ton post depuis le debut( avec les reponses qui vont avec bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:42

Ok, merci quand même.

A clore
Revenir en haut Aller en bas
DrMabuse
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Bordeaux
PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA
Date d'inscription : 01/10/2010

Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:23

Je veux pas t'empecher de t'eclater ni de bricoler mais Je te propose juste de respecter un minimum les personnes qui ont pri le temps de te repondre...en les ecoutant.
Je suis pas non plus ici pour remettre les gens dans le "droit chemin" c'est pas mon role, je suis juste là pour participer un peu avec plus ou moins de succes, nouveau comme toi sur le forum. Alors fait pas comme ta Dionaea, prends pas la mouche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:27

DrMabuse a écrit:
Je veux pas t'empecher de t'eclater ni de bricoler mais Je te propose juste de respecter un minimum les personnes qui ont pri le temps de te repondre...en les ecoutant.
Je suis pas non plus ici pour remettre les gens dans le "droit chemin" c'est pas mon role, je suis juste là pour participer un peu avec plus ou moins de succes, nouveau comme toi sur le forum. Alors fait pas comme ta Dionaea, prends pas la mouche Smile

tu as eu raison et tu as bien fait.
Citation :
Alors fait pas comme ta Dionaea, prends pas la mouche
elle est bien bonne celle là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:25

Je ne prends pas la mouche, j'explique ce que je veux faire et pourquoi je veux le faire tout en incorporant tous les conseils que l'on ma donné et ainsi vous faire partager ma création.

Car de toute façon il faut que je me fabrique une boite pour le transport étant donné que tous les 3 jours je change de lieu. C'est pourquoi, que tant qu'à faire, je veux faire de cette boite une isolation contre le gèle pour mes plantes.

Mais après si mes projets vous soule car vous pensez que je n'écoute rien je peux le comprendre et c'est pourquoi je n'insiste pas et que pour moi le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:51

tu nous tiendras au courant de ta création finale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:02

Tu es sur de vouloir être tenu au courant ??

XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:29

c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:31

Toutes créations sont bonnes à être étudiées, critiquées (surtout si il y'a moyen d'améliorer par la suite).

Comme on le dit souvent : c'est en forgeant que l'on devient forgeron ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:33

Très bien alors je forgerais ce week-end et vous montrerais ce qui est sorti du fer en fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:46

black cat a écrit:
Très bien alors je forgerais ce week-end et vous montrerais ce qui est sorti du fer en fusion.
tu forges, tu fais du bois...c'est pas du boulot de gonzesse ça!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:49

vernon a écrit:
tu nous tiendras au courant de ta création finale Wink
Mets les doigts dans la prise lol
Laughing

black cat a écrit:
Tu es sur de vouloir être tenu au courant ??

XD

quel caractère de jocolor Twisted Evil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lucien le Mer 27 Oct 2010 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:56

Et oui mon boulot a forgé mon caractère ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:00

black cat a écrit:
Et oui mon boulot a forgé mon caractère ^^


on a bien vu.
mais ici, tu es en terre de paix, tu peux laisser ton caractère à la forge Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:08

Impossible, j'ai eu du mal à forger ce caractère et j'ai encore du boulot pour le durcir, alors je peut pas m'autoriser à m'assouplir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:30

black cat a écrit:
Impossible, j'ai eu du mal à forger ce caractère et j'ai encore du boulot pour le durcir, alors je peux pas m'autoriser à m'assouplir.

bah ici ça sert à rien.
faut juste être sympa...je ne dis pas qu'il faut se laisser marcher sur les pieds.
faut être détendu, décontracté du gland comme disait Dewaere et Depardieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:47

T'inquiète je suis détendu, radical mais détendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:28

black cat a écrit:
T'inquiète je suis détendu, radical mais détendu ^^
c'est pour ça que tu nous braques avec ton flingue (ton avatar) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:38

Nan c'est juste mon passage préféré de mon manga préféré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma serre pour balcon. Empty
MessageSujet: Re: Ma serre pour balcon.   Ma serre pour balcon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma serre pour balcon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre de balcon pour l'hivers
» housse pour serre de balcon
» Serre de balcon????
» Ma nouvelle serre de balcon
» hivernage dans serre de balcon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: