Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 conseille pour serre

Aller en bas 
AuteurMessage
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

conseille pour serre Empty
MessageSujet: conseille pour serre   conseille pour serre Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:00

bonjours ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila j'ai trouvé cela mais je me demande si c'est bien ou pas ??


merci de poster vos avis Wink

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseille pour serre Empty
MessageSujet: Re: conseille pour serre   conseille pour serre Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:47

Pour sur que c'est bien ! Il faudra juste monter des étagères ou des tables de culture dedans et basta Smile

(Prévoir de la toile à ombrer aussi au cas ou)
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

conseille pour serre Empty
MessageSujet: Re: conseille pour serre   conseille pour serre Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:15

d'accord merci.

manque plus qu'a économisé =)

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseille pour serre Empty
MessageSujet: Re: conseille pour serre   conseille pour serre Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:29

J'ai acheté la même en neuve sans l'embase à 100 euro chez un particulier. C'est un peu compliqué à monter seul car le mode d'emploi tient sur 4-5 feuilles aux perspectives un peu douteuses. Mais j'ai mis une journée tout seul à tout monter. Juste prévoir quelqu'un pour tenir les panneaux lors de l'assemblage.

Une fois monté elle est très bien et elle chauffe naturellement dès qu'il y a du soleil. J'ai juste eu quelques petits problème pour la porte et la fenêtre qui s'accroche un peu aléatoirement mais sinon elle est très bien comme serre.

Edit : J'en ai trouvé une sur le bon coin à 160 euros. D'après l'annonce elle est neuve et jamais monté. C'est quasiment le même modèle que celle dont tu parles plus haut je pense. Par contre elle est à 200-300km de chez toi je pense. Je te mp le lien de l'annonce si jamais ca t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

conseille pour serre Empty
MessageSujet: Re: conseille pour serre   conseille pour serre Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:42

et toi ta serre elle as un chauffage l'hiver?

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseille pour serre Empty
MessageSujet: Re: conseille pour serre   conseille pour serre Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:54

Non elle n'a pas de chauffage la mienne. Pour l'instant il n'y a que quelques sarracenias et dionées dedans.
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

conseille pour serre Empty
MessageSujet: Re: conseille pour serre   conseille pour serre Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:58

d'accord merci.

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseille pour serre Empty
MessageSujet: Re: conseille pour serre   conseille pour serre Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:03

Mais après ca dépend de ce que tu veux mettre dedans. Si tu comptes mettre des droseras tropicaux et nepenthes je doute que je le chauffage fourni avec soit adéquate. Il n'a pas de thermostat et tu devras l'allumer et l'éteindre manuellement. Si tu veux juste maintenir hors gel peut être que 2-3 épaisseur de papier bulle suffisent, je ne sais pas il faut voir si d'autre personnes ont des retours d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

conseille pour serre Empty
MessageSujet: Re: conseille pour serre   conseille pour serre Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:06

moi c'etais pour du hors gel pour pouvoir protégé les semis et tous...
mais j'ai déja commencé quelque chose mais ce qui manque c'est le papier bulles je vais voir l'été prochaine et si cela marche pas je ferais appele au bon coin Wink Wink
Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseille pour serre Empty
MessageSujet: Re: conseille pour serre   conseille pour serre Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:16

Purée une serre comme ça pour 100 euros j'achète de suite.

si j'avais une serre je me remettrais a cultiver un peu plus, sinon un de ces 4 je vais sortir mes raretés les vendre et acheter une serre.
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

conseille pour serre Empty
MessageSujet: Re: conseille pour serre   conseille pour serre Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:18

c'est sa l'avantage on achètes quelques rareté on les caches (on les multiplies) aussi et on les revend.


bonne tactique. Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseille pour serre Empty
MessageSujet: Re: conseille pour serre   conseille pour serre Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:43

je cache rien, ma seule raretés vraiment rare c'est ma plante blanche et verte, tout le monde sait que je l'ai et que je la multiplie, enfin que j'essaye.

Parfois j'ai failli céder a des propositions, genre 100 euros la plante, ça fait de l'argent, j'ai pas de serre, je vends 6 plantes je me paye une jolie serre, ça fait réfléchir, mais je vendrais a prix correct et massivement quand j'en aurais beaucoup et tout le onde sera content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseille pour serre Empty
MessageSujet: Re: conseille pour serre   conseille pour serre Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:33

-Julien- a écrit:
Purée une serre comme ça pour 100 euros j'achète de suite.

si j'avais une serre je me remettrais a cultiver un peu plus, sinon un de ces 4 je vais sortir mes raretés les vendre et acheter une serre.

Pour ca que j'ai sauté sur l'occasion Very Happy Et du coup je commencerai au printemps des semis de droseras rustiques. Et puis l'été je pourrai mettre mes plantes tropicale genre manguier, combava ....
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

conseille pour serre Empty
MessageSujet: Re: conseille pour serre   conseille pour serre Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 6:58

un de mes but aussi étais d'y insérer les nepenthes l'été.

100€ c énorme pour une plante chapeau elle doit être belle.

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseille pour serre Empty
MessageSujet: Re: conseille pour serre   conseille pour serre Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 8:04

Erlin a écrit:
-Julien- a écrit:
Purée une serre comme ça pour 100 euros j'achète de suite.

si j'avais une serre je me remettrais a cultiver un peu plus, sinon un de ces 4 je vais sortir mes raretés les vendre et acheter une serre.

Pour ca que j'ai sauté sur l'occasion Very Happy Et du coup je commencerai au printemps des semis de droseras rustiques. Et puis l'été je pourrai mettre mes plantes tropicale genre manguier, combava ....
bah trop bonne l'occasion t'as bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseille pour serre Empty
MessageSujet: Re: conseille pour serre   conseille pour serre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseille pour serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma serre pour balcon.
» Serre pour hivernage
» housse pour serre de balcon
» Protection du froid pour une serre
» amenagement bacs pour serre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: