| Technique du sac pour faire pousser la sphaigne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boo MAITRISE
Nombre de messages : 182 Age : 29 Localisation : France, Paris, Courbevoie PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Technique du sac pour faire pousser la sphaigne Sam 26 Mar 2011 - 21:24 | |
| Bonsoir !
Oui donc j'ai déjà créer un post pour savoir comment il fallait s'y prendre pour faire repartir la sphaigne ... Mais je pense que ce post pourrais me servir autant qu'a dautres qui passeraient par là .
J'ai trouvé un genre de méthode pour faire pousser de la sphaigne sur internet. Il consiste à la faire pousser dans un sac plastique uniquement ... Voilà le texte en question copié collé : " La meilleure méthode semble être celle du sac plastique transparent type congélation. Il faut placer le sphagnum dans le sac et bien le brumiser avec de l'eau déminéralisée. Avant de fermer le sac, il faut souffler dedans afin de le faire gonfler et le charger en CO2. Le sac doit être placé dans un endroit lumineux, sans toutefois être en plein soleil car les sphaignes ne supportent pas les chaleurs trop importantes. Le sac doit être retourné au moins toutes les semaines car la sphaigne pousse des 2 côtés. Néanmoins une astuce pour éviter cette corbée consiste à suspendre verticalement le sac à l'aide de pinces à linge. Au bout de plusieurs semaines, le sphagnum aura remplit entièrement le sac. "
Est-ce réelement efficace ? |
|
| |
romain42 MAITRISE
Nombre de messages : 189 Age : 27 Localisation : Loire PREFERENCE : Droséras CACTUS... Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Technique du sac pour faire pousser la sphaigne Sam 26 Mar 2011 - 21:43 | |
| Aucune idée, mais je vais surement la tester, une fois que la mienne aura reprit ! Si sa marchait, sa devrait être super ! Par contre, il ne faut pas de substrat ? |
|
| |
Boo MAITRISE
Nombre de messages : 182 Age : 29 Localisation : France, Paris, Courbevoie PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Technique du sac pour faire pousser la sphaigne Sam 26 Mar 2011 - 21:46 | |
| Apparament non y'en a pas besoin ... Mais il faut ajouter que le sac doit être étanche |
|
| |
romain42 MAITRISE
Nombre de messages : 189 Age : 27 Localisation : Loire PREFERENCE : Droséras CACTUS... Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Technique du sac pour faire pousser la sphaigne Sam 26 Mar 2011 - 21:49 | |
| Oui, je sais, comme les semis de cactus en sachet ! |
|
| |
Boo MAITRISE
| Sujet: Re: Technique du sac pour faire pousser la sphaigne Sam 26 Mar 2011 - 23:45 | |
| Et pour ceux que ça intéresse y'a encore plein d'autres moyens d'obtenir de la sphaigne avec de genre de technique ! On peut mettre quelques brins en bouteille avec un peu d'eau, à l'ombre, au chaud et en 2 mois ça prolifère !! On peut ausi reprendre l'idée du nutellarium ... |
|
| |
Nepenthes 83 QUALIFIE
Nombre de messages : 425 Age : 28 Localisation : 83 Var; 56 Morbihan PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi! Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Technique du sac pour faire pousser la sphaigne Dim 27 Mar 2011 - 9:59 | |
| Tiens, je vais essayer cette méthode on verra si sa marche! |
|
| |
romain42 MAITRISE
| Sujet: Re: Technique du sac pour faire pousser la sphaigne Dim 27 Mar 2011 - 14:18 | |
| Tu peux metre le lien vers le site ?
Moi aussi, je vais tester ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique du sac pour faire pousser la sphaigne Dim 27 Mar 2011 - 17:55 | |
| |
|
| |
Boo MAITRISE
| Sujet: Re: Technique du sac pour faire pousser la sphaigne Dim 27 Mar 2011 - 18:02 | |
| Je veux bien vous fournir les liens mais ils sont issus d'autres forums et ça serait apparament pub interdite ... Enfin j'ai tout trouvé par google . Mais si GVG nous fait une liste détaillée de ces techniques qu'il a en plus testées alors c'ets magnifique !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique du sac pour faire pousser la sphaigne Dim 27 Mar 2011 - 18:11 | |
| - Boo a écrit:
- Je veux bien vous fournir les liens mais ils sont issus d'autres forums et ça serait apparament pub interdite ... Enfin j'ai tout trouvé par google . Mais si GVG nous fait une liste détaillée de ces techniques qu'il a en plus testées alors c'ets magnifique !!
C'est fait. Si je ne parle pas d'un truc vu ailleurs (genre le sac, au hasard ) c'est que c'est de la daube ou que ça marche moins bien |
|
| |
mitou HABITUE
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : besançon PREFERENCE : drosera Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Technique du sac pour faire pousser la sphaigne Dim 27 Mar 2011 - 18:46 | |
| perso j'ai testé mais c'est pas concluant. Une idée à oublier! |
|
| |
Boo MAITRISE
| Sujet: Re: Technique du sac pour faire pousser la sphaigne Dim 27 Mar 2011 - 18:51 | |
| - mitou a écrit:
- perso j'ai testé mais c'est pas concluant. Une idée à oublier!
C'est que t'as pas du respecter la technique ... Enfin je sais pas trop mais en tout cas sur tous les trucs que j'ai lu à ce sujet c'est une des meilleures méthodes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique du sac pour faire pousser la sphaigne Dim 27 Mar 2011 - 19:04 | |
| - Boo a écrit:
- mitou a écrit:
- perso j'ai testé mais c'est pas concluant. Une idée à oublier!
C'est que t'as pas du respecter la technique ... Enfin je sais pas trop mais en tout cas sur tous les trucs que j'ai lu à ce sujet c'est une des meilleures méthodes Suis pas trop maladroit en bricolage et en plantounes et mon résultat a également été plus que décevant ... sans compter que très difficile à mettre en oeuvre: garder étanche le sac est illusoire et tu passes ton temps à souffler dedans (tu parles d'une activité de gland), avoir le bon niveau d'humidité sans que la sphaigne nage dans de la flotte est très difficile, surtout ne pas exposer au soleil sinon cocotte minute et sphaigne bouillie .... non vraiment, c'est une méthode naze de mon point de vue. |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Technique du sac pour faire pousser la sphaigne Dim 27 Mar 2011 - 20:01 | |
| La technique du sac est sans doute la meilleure quand on a essayé que celle la ... |
|
| |
Boo MAITRISE
| Sujet: Re: Technique du sac pour faire pousser la sphaigne Dim 27 Mar 2011 - 20:13 | |
| - darklight a écrit:
- La technique du sac est sans doute la meilleure quand on a essayé que celle la ...
Pas faux ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Boo MAITRISE
| Sujet: Re: Technique du sac pour faire pousser la sphaigne Dim 27 Mar 2011 - 22:02 | |
| MDR ! Ma révolution !!! Nan mais je vais au moins tester dans plusieurs conditions pour voir seulement ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nepenthes 83 QUALIFIE
Nombre de messages : 425 Age : 28 Localisation : 83 Var; 56 Morbihan PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi! Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Technique du sac pour faire pousser la sphaigne Jeu 31 Mar 2011 - 18:25 | |
| SA y est je me suis lancé quelques photos: La sphaigne dans le sac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On brumise un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nepenthes 83 QUALIFIE
| Sujet: Re: Technique du sac pour faire pousser la sphaigne Jeu 31 Mar 2011 - 18:28 | |
| Puis je le suspend a une grue! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique du sac pour faire pousser la sphaigne Jeu 31 Mar 2011 - 19:01 | |
| Je sens que c'est la grue qui va faire toute la différence .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique du sac pour faire pousser la sphaigne Jeu 31 Mar 2011 - 19:11 | |
| Moi aussi j'ai encore commencé une culture de sphaigne, ça marchera bien un jour ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Technique du sac pour faire pousser la sphaigne Jeu 31 Mar 2011 - 21:52 | |
| Elle est pas un peut pourrie l'eau qui est sur ton étagère? |
|
| |
Nepenthes 83 QUALIFIE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique du sac pour faire pousser la sphaigne | |
| |
|
| |
| Technique du sac pour faire pousser la sphaigne | |
|