Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 combien de temps met la sphaigne a pousser?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

combien de temps met la sphaigne a pousser? Empty
MessageSujet: combien de temps met la sphaigne a pousser?   combien de temps met la sphaigne a pousser? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:44

Bonjours a tous,

Voila ayant fait une tourbière j'aimerais savoir combien de temps cela metterat pour que de la sphaigne pousse a la surface car je connait quelqu'un qui m'avais dit qu'elle apparaissait toute seul.


merci a vous.

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps met la sphaigne a pousser? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   combien de temps met la sphaigne a pousser? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:28

thomas20232 a écrit:
Bonjours a tous,

Voila ayant fait une tourbière j'aimerais savoir combien de temps cela metterat pour que de la sphaigne pousse a la surface car je connait quelqu'un qui m'avais dit qu'elle apparaissait toute seul.


merci a vous.

La pousse "spontanée" de sphaigne ? Mouarf Mouarf Mouarf Rolling Eyes
PS: change de potes Razz
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

combien de temps met la sphaigne a pousser? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   combien de temps met la sphaigne a pousser? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:31

moi je demande car on m'avais dit qu'il y avait des graines de sphaigne dans la tourbe blonde donc j'ai du mal comprendre.
merci a toi.

il faudra que je multiplie le peu que j'ai alors. mais l'été dernier c'était bien partie: j'avais 20 tête et j'étais partie d'un.

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps met la sphaigne a pousser? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   combien de temps met la sphaigne a pousser? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:18

Je pense que la meilleure méthode pour la sphaigne c'est l'oublie à l'ombre et grosse hygro...
Demande à Imirin les résultats obtenus chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

combien de temps met la sphaigne a pousser? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   combien de temps met la sphaigne a pousser? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:22

tu en avait eut beaucoup?

comment tu fait la grosse hygro?

il faut la rentrer a l'intérieur?

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps met la sphaigne a pousser? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   combien de temps met la sphaigne a pousser? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:40

bah perso je trouve que ça pousse mieux pendant les "demi-saisons".

Moi j'ai pris un bac en polystyrène (emballage de mon frigo la miss à gueulé je n'vous raconte pas...)
avec la sorte de bâche en plastique transparent qui allait avec (tant qu' a faire j'étais plus à une brâmée prés)

Environ 2cm de tourbe blonde partout et j'ai repiqué les tète de sphaigne mais il vaut mieux commencer avec une bonne quantité genre 250gr... et tu gardes ça humide du mieux que tu peux et à l'ombre.

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

combien de temps met la sphaigne a pousser? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   combien de temps met la sphaigne a pousser? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:37

d'accord moi j'avais essayer dans un bac a glace mais toujours le problème que la sphaigne se noyais après un orage mais c'étais dehors l'an prochain j'essaye a l'interrieur merci Wink

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
théo
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : haute-garonne
PREFERENCE : sarracenia
Date d'inscription : 04/12/2010

combien de temps met la sphaigne a pousser? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   combien de temps met la sphaigne a pousser? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:14

moi, j'ai reçu quelques tête printemps dernier, je les ai mis sur la tourbe de mon gros pot.
j'ai arrosé au début, puis voyant que ça grillait quand même, je m'en suis plus occupé, et ce n'est que maintenant que à l'automne que c'est redevenu vert. comme quoi faut juste la laisser tranquille.
par contrre c'est vrai qu'il arrive que de la sphaigne pousse sur de la tourbe. l'an dernier j'ai offert un pot avec des sarras dedans et quand je suis revenu il y avait un petit peu de sphaigne sur le côté du pot. mais bon il y avait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps met la sphaigne a pousser? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   combien de temps met la sphaigne a pousser? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:46

Ouaip, tu peux trouver une perle dans une huitre comme de la sphaigne dans de la tourbe mais bon.... faut un gros coup de bol.

Kebz a raison, la sphaigne pousse le mieux en températures "moyennes" de mi saison genre 20°.
Faut luminosité mais sans soleil direct et substrat bien humide.
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

combien de temps met la sphaigne a pousser? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   combien de temps met la sphaigne a pousser? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:04

ok merci a vous deux.

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

combien de temps met la sphaigne a pousser? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   combien de temps met la sphaigne a pousser? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 21:34

Soleil direct c'est pas un soucis si y'a un gros niveau d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps met la sphaigne a pousser? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   combien de temps met la sphaigne a pousser? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:00

maaaax a écrit:
Soleil direct c'est pas un soucis si y'a un gros niveau d'eau.

Si c'est carrément très détrempé tu veux dire ... pas d'intérêt: la sphaigne ne pousse pas mieux en mode "sous marin", n'a pas besoin de soleil direct mais juste de luminosité, et l'effet réverbération augmente le risque de cramer la sphaigne dès que le niveau d'eau baisse un peu ... faut quand même se mettre en tête une fois pour toute que c'est essentiellement une mousse de sous bois ombragés, pas de prairie à ciel ouvert Wink

Après si y'a pas de place à part au soleil alors oui, faut de l'eau à donf ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

combien de temps met la sphaigne a pousser? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   combien de temps met la sphaigne a pousser? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:10

Ouais mousse de sous bois je suis d'accord j'ai vu in vivo de la sphaigne je vois le type de biotope. Moi bien détrempé le niveau à pas le temps de baisser avant que je remette mais c'est sur qu'a l'ombre ca laisse plus d'autonomie d'entretien. Je signalais juste qu'en plein soleil ca pouvait pousser quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps met la sphaigne a pousser? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   combien de temps met la sphaigne a pousser? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:41

maaaax a écrit:
Ouais mousse de sous bois je suis d'accord j'ai vu in vivo de la sphaigne je vois le type de biotope. Moi bien détrempé le niveau à pas le temps de baisser avant que je remette mais c'est sur qu'a l'ombre ca laisse plus d'autonomie d'entretien. Je signalais juste qu'en plein soleil ca pouvait pousser quand même.

On est tout à fait d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

combien de temps met la sphaigne a pousser? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   combien de temps met la sphaigne a pousser? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 8:15

merci a vous deux,

je pence que je vais prendre l'option ombre car je suis un peu tête en l'aire.

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps met la sphaigne a pousser? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   combien de temps met la sphaigne a pousser? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:51

mefia te quand même ^^
pour pas que le niveau soit trop élevé j'ai percé des trous (genre trop-plein)
avec la bache percée par dessus.

Tiens je vais aller contrôler ça fait au moins six mois que je n'y suis pas allé.

Fais gaffe aussi après quand tu la met dans tes pots les bestioles on tendance à apprécier le biotope genre limaces araignée et d'autres truc pas reluisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps met la sphaigne a pousser? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   combien de temps met la sphaigne a pousser? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:16

Si tu connais quelqu'un sur Montluçon je peux lui déposé de la sphaigne vivante demain pour qu'il te la file (un bon paquet avec ça tu seras tranquille pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps met la sphaigne a pousser? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   combien de temps met la sphaigne a pousser? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:13

kebz a écrit:
Fais gaffe aussi après quand tu la met dans tes pots les bestioles on tendance à apprécier le biotope genre limaces araignée et d'autres truc pas reluisant...

Alors là je confirme, c'est carrément le paradis des limaces d'où le fait qu'il faut être extrêmement prudent quand on utilise de la sphaigne qui a poussé en extérieur pour la mettre en terra clos...
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

combien de temps met la sphaigne a pousser? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   combien de temps met la sphaigne a pousser? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:33

cela je veut bien le croire.

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps met la sphaigne a pousser? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   combien de temps met la sphaigne a pousser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps met la sphaigne a pousser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pousser de la sphaigne par Alain kern
» Combien de temps pour la germination -- Dionée
» Refaire pousser la sphaigne ?
» faire pousser sphaigne vivante
» Technique du sac pour faire pousser la sphaigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: La sphaigne-
Sauter vers: