Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Importante perte de plante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Haute Saone
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 29/01/2010

Importante perte de plante Empty
MessageSujet: Importante perte de plante   Importante perte de plante Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:03

Oh une revenante. En effet ça fait longtemps que je suis pas passé par ici, mais j'ai trouvé du boulot qui me donne plus trop de temps pour aller sur le net. J'essaie de consacré le peu de temps que j'ai à mes plantes.

Bref, ça c'est pour la petite histoire, venons en au faite.

Cet hiver, j'ai laissé la plupart de mes carnivores dans un renfoncement de ma serre sous un gros tas de feuille avec aussi un vol d'hivernage.
Et j'ai... quasiment tout perdu sauf quelques dionées et ping, je suis dégouté. Les pieds étaient REMPLI d'insecte (araignée, verre de terre, limace...), ça a tout détruit...

Donc je vous appel à l'aide, je suis prenante de toutes vos offres, je recherche surtout des carnivores à mettre à l'extérieur. Je préfère prendre des plantes résistantes le temps de me faire une installation hivernale digne de ce nom....
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore.canalblog.com/
Invité
Invité




Importante perte de plante Empty
MessageSujet: Re: Importante perte de plante   Importante perte de plante Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:17

Aïe, sous un tas de feuilles c'était du suicide ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
QUALIFIE
QUALIFIE
Fopo


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 48
Localisation : Dans la cage
PREFERENCE : Drosera Rotundifolia
Date d'inscription : 17/03/2007

Importante perte de plante Empty
MessageSujet: Re: Importante perte de plante   Importante perte de plante Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:20

Salut Smile

Pour les plantouilles extérieures, tu vas avoir droséra binata, var multifada, anglica, rotundifolia.
Je pourrai te procurer du binata, rotundifolia et anglica mais va falloir patienter, elles ne sont pas encore sorties de terre Wink

MP moi dans 1 mois- 1mois et demi, je saurai plus ou j'en suis dans mon stock Wink

Tu peux mettre aussi dehors à peu près tout les types de sarracenia, là j'en ai aussi des wagons mais c'est plus chaud à deterrer et en ce moment j'ai pas envie ^^
Désolé...

J'aurais de la psitaccina et 1 autre dont j'oublie toujours le nom supp venosa je crois.

Elles sont en plein floraison par contre, donc je sais pas si c'est le moment de déterrer.

Les darling aussi supportent bien l'extérieur par contre ça j'en ai plus je les ai échangé contre des plantes mortes Laughing
Bon courage Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Importante perte de plante Empty
MessageSujet: Re: Importante perte de plante   Importante perte de plante Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:52

'lut :-)

moi j'ai une darlingtonia qui fait une petite dizaine de cm à vendre si tu veux.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importante perte de plante Empty
MessageSujet: Re: Importante perte de plante   Importante perte de plante Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:33

In ne te reste plus que ca!! Importante perte de plante 251327 Importante perte de plante 251327
Revenir en haut Aller en bas
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Haute Saone
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 29/01/2010

Importante perte de plante Empty
MessageSujet: Re: Importante perte de plante   Importante perte de plante Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 6:51

Ok Fopo je te renvoi un MP dans peu de temps pour tes plantes !! J'oublierai pas Wink !

Et Nico, à combien vends tu ta darlingtonia ?

Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Importante perte de plante Empty
MessageSujet: Re: Importante perte de plante   Importante perte de plante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Importante perte de plante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'echange plante contre plante.
» perte d'eau de ma sarracenia
» perte de mes drosera !!
» [recherche] plante
» quelle plante choisir et ou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Recherche de plantes ou de graines.-
Sauter vers: