Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Importante perte de plante Mer 30 Mar 2011 - 22:03 | |
| Oh une revenante. En effet ça fait longtemps que je suis pas passé par ici, mais j'ai trouvé du boulot qui me donne plus trop de temps pour aller sur le net. J'essaie de consacré le peu de temps que j'ai à mes plantes.
Bref, ça c'est pour la petite histoire, venons en au faite.
Cet hiver, j'ai laissé la plupart de mes carnivores dans un renfoncement de ma serre sous un gros tas de feuille avec aussi un vol d'hivernage. Et j'ai... quasiment tout perdu sauf quelques dionées et ping, je suis dégouté. Les pieds étaient REMPLI d'insecte (araignée, verre de terre, limace...), ça a tout détruit...
Donc je vous appel à l'aide, je suis prenante de toutes vos offres, je recherche surtout des carnivores à mettre à l'extérieur. Je préfère prendre des plantes résistantes le temps de me faire une installation hivernale digne de ce nom.... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Importante perte de plante Mer 30 Mar 2011 - 23:17 | |
| Aïe, sous un tas de feuilles c'était du suicide ... |
|
Fopo QUALIFIE
Nombre de messages : 755 Age : 48 Localisation : Dans la cage PREFERENCE : Drosera Rotundifolia Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Importante perte de plante Jeu 31 Mar 2011 - 9:20 | |
| Salut Pour les plantouilles extérieures, tu vas avoir droséra binata, var multifada, anglica, rotundifolia. Je pourrai te procurer du binata, rotundifolia et anglica mais va falloir patienter, elles ne sont pas encore sorties de terre MP moi dans 1 mois- 1mois et demi, je saurai plus ou j'en suis dans mon stock Tu peux mettre aussi dehors à peu près tout les types de sarracenia, là j'en ai aussi des wagons mais c'est plus chaud à deterrer et en ce moment j'ai pas envie ^^ Désolé... J'aurais de la psitaccina et 1 autre dont j'oublie toujours le nom supp venosa je crois. Elles sont en plein floraison par contre, donc je sais pas si c'est le moment de déterrer. Les darling aussi supportent bien l'extérieur par contre ça j'en ai plus je les ai échangé contre des plantes mortes Bon courage |
|
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Importante perte de plante Jeu 31 Mar 2011 - 10:52 | |
| 'lut :-)
moi j'ai une darlingtonia qui fait une petite dizaine de cm à vendre si tu veux.
Nico |
|
Invité Invité
| |
Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Importante perte de plante Jeu 21 Avr 2011 - 6:51 | |
| Ok Fopo je te renvoi un MP dans peu de temps pour tes plantes !! J'oublierai pas ! Et Nico, à combien vends tu ta darlingtonia ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Importante perte de plante | |
| |
|