Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Dionée 'scarlatine'

Aller en bas 
+8
maaaax
sabcarnivores
nature27a63
Animabis
prized
inoxy
Romain
Lucien
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:37

Je vous présente ma dernière sortie du lot,ou quand le hasard fait bien les choses:P Razz

Dionée "spotted lucien"

Dionée 'scarlatine' Sdc13117

Dionée 'scarlatine' Sdc13118

Dionée 'scarlatine' Sdc13119

Dionée 'scarlatine' Sdc13120

Dionée 'scarlatine' Sdc13121

_________________
Dionée 'scarlatine' Lulu110


Dernière édition par Lucien le Lun 4 Avr 2011 - 23:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:48

Jolie, même si je trouve que spotty vaut pas tout le foin qu'on fait autour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:19

Que c'est miignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:23

Carni a écrit:
Que c'est miignon Smile

N'est ce pas!! sans doute le nuage radio actif Laughing Laughing

_________________
Dionée 'scarlatine' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:54

c'est une spotty, elle y ressemble comme deux gouttes d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:56

Félicitation belle réussite, alors c'est quoi le secret chimique What a Face

_________________
Dionée 'scarlatine' 61-iYMiK4eL._AC_UY218_
Plantes carnivores
- Carnet de notes:
Amateurs ou professionnels : Notez vos plantes en quelques minutes


Dionée 'scarlatine' 19052506453124819716250182
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
prized
CONFIRME
CONFIRME
prized


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Italie
PREFERENCE : VFT et leucophylla Smile
Date d'inscription : 08/08/2010

Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:01

Wow!! C'est fantastique! Les dents sont tres interessantes!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:23

-Julien- a écrit:
c'est une spotty, elle y ressemble comme deux gouttes d'eau.

A mon humble avis Lucien n'est pas aussi idiot pour nommer ainsi une plante dont il ne connait pas l'origine exacte (à savoir un semi très probablement) pas assez idiot pour ne pas savoir qu'on doit nommer autrement une plante sorti d'un semi, même si elle ressemble à un cultivar, et non plus assez égocentrique pour nommer une plante spotted lucien perso en sachant que c'est une spotty toute simple juste pour tirer de la gloire.
Mais bon tu dit ce que tu veux, c'est encore une fois pour faire une polémique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:26

Très belle plante .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:28

Lucien a écrit:
Carni a écrit:
Que c'est miignon Smile

N'est ce pas!! sans doute le nuage radio actif Laughing Laughing

Tu peux bien remercier les japonais ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
prized
CONFIRME
CONFIRME
prized


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Italie
PREFERENCE : VFT et leucophylla Smile
Date d'inscription : 08/08/2010

Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:34

Selon moi c'est un truc qu'on a lu il y a quelque temp sur le forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:41

cloclo a écrit:
-Julien- a écrit:
c'est une spotty, elle y ressemble comme deux gouttes d'eau.

A mon humble avis Lucien n'est pas aussi idiot pour nommer ainsi une plante dont il ne connait pas l'origine exacte (à savoir un semi très probablement) pas assez idiot pour ne pas savoir qu'on doit nommer autrement une plante sorti d'un semi, même si elle ressemble à un cultivar, et non plus assez égocentrique pour nommer une plante spotted lucien perso en sachant que c'est une spotty toute simple juste pour tirer de la gloire.
Mais bon tu dit ce que tu veux, c'est encore une fois pour faire une polémique Rolling Eyes

ton analyse est fausse, je me fiche de la polémique, je constate que cette plante "perso" ressemble exactement à une spotty, que ce soit la forme des pièges, la couleur et la repartition des taches qui sont même sur les petiole a la manière de spotty, une seul spotted(pourtant il en existe au moins 4) présente des petioles qui sont parfois vert et rouge, celle-ci est comme ça, je dis juste que je pense que c'est une spotty, si ce n'est pas le cas alors c'est une plante extrémement proche.

il y a combien de chance en pourcentage de sortir la même plante? ça doit être très faible, quoiqu'il en soit tant mieux, comme ça lucien a deux spotted et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
prized
CONFIRME
CONFIRME
prized


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Italie
PREFERENCE : VFT et leucophylla Smile
Date d'inscription : 08/08/2010

Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:45

-Julien- a écrit:

ton analyse est fausse, je me fiche de la polémique, je constate que cette plante "perso" ressemble exactement à une spotty, que ce soit la forme des pièges, la couleur et la repartition des taches qui sont même sur les petiole a la manière de spotty, une seul spotted(pourtant il en existe au moins 4) présente des petioles qui sont parfois vert et rouge, celle-ci est comme ça, je dis juste que je pense que c'est une spotty, si ce n'est pas le cas alors c'est une plante extrémement proche.

Les dents rassmblent a une sandokan, ou quelque chose comme ça.. La spotty a des dents tipiquement long, comment une typical
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:48

C'est bon lucien, tu peux prendre une photo du marqueur rouge maintenant !! Razz

_________________
Ma liste de culture.
Dionée 'scarlatine' Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:51

Animabis a écrit:
C'est bon lucien, tu peux prendre une photo du marqueur rouge maintenant !! Razz

ptdr !! Razz

_________________
Dionée 'scarlatine' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:00

-Julien- a écrit:
cloclo a écrit:
-Julien- a écrit:
c'est une spotty, elle y ressemble comme deux gouttes d'eau.

A mon humble avis Lucien n'est pas aussi idiot pour nommer ainsi une plante dont il ne connait pas l'origine exacte (à savoir un semi très probablement) pas assez idiot pour ne pas savoir qu'on doit nommer autrement une plante sorti d'un semi, même si elle ressemble à un cultivar, et non plus assez égocentrique pour nommer une plante spotted lucien perso en sachant que c'est une spotty toute simple juste pour tirer de la gloire.
Mais bon tu dit ce que tu veux, c'est encore une fois pour faire une polémique Rolling Eyes

ton analyse est fausse, je me fiche de la polémique, je constate que cette plante "perso" ressemble exactement à une spotty, que ce soit la forme des pièges, la couleur et la repartition des taches qui sont même sur les petiole a la manière de spotty, une seul spotted(pourtant il en existe au moins 4) présente des petioles qui sont parfois vert et rouge, celle-ci est comme ça, je dis juste que je pense que c'est une spotty, si ce n'est pas le cas alors c'est une plante extrémement proche.

il y a combien de chance en pourcentage de sortir la même plante? ça doit être très faible, quoiqu'il en soit tant mieux, comme ça lucien a deux spotted et c'est tant mieux.

Non je ne peux en aucun cas appeler cette plante spotty,tout le monde sait que je recherche spotty depuis 3 ans.Oui j'ai spotty mais celle ci sort de mes culture,ce serait stupide de l'appeler ainsi puisque c'est un cultivar different,et le nom de spotty attribué a plantev par stefan Lenssen a sa plante ne peut pas etre attribué a la mienne.
Son nom sera donc dionée "spotted lucien",a chacun sa gloire Razz Razz

_________________
Dionée 'scarlatine' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:38

C'est vrai alors ce que disent les médias, la scarlatine revient en force ...! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:31

Je sais pas si on va en vouloir avec un nom pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nature27a63
QUALIFIE
QUALIFIE
nature27a63


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : 63
PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia
Date d'inscription : 14/09/2007

Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:04

lucien tu peux appeler ta dionée spotty , le cultivar n'est pas enregistré (d'ailleur comme la plupart des dionées ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:50

nature27a63 a écrit:
lucien tu peux appeler ta dionée spotty , le cultivar n'est pas enregistré (d'ailleur comme la plupart des dionées ! )

Voila une bonne occasion pour aller a Clermont faire une declaration officielle de cultivar,pourquoi pas Dionée "larmes de sang". Laughing

_________________
Dionée 'scarlatine' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:14

Lucien a écrit:
nature27a63 a écrit:
lucien tu peux appeler ta dionée spotty , le cultivar n'est pas enregistré (d'ailleur comme la plupart des dionées ! )

Voila une bonne occasion pour aller a Clermont faire une declaration officielle de cultivar,pourquoi pas Dionée "larmes de sang". Laughing

Tu l'appelles:

"Si j'aurai su j'laurai déposé le nom de Spotty avant Lulu" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:22

General Von Glop a écrit:
Lucien a écrit:
nature27a63 a écrit:
lucien tu peux appeler ta dionée spotty , le cultivar n'est pas enregistré (d'ailleur comme la plupart des dionées ! )

Voila une bonne occasion pour aller a Clermont faire une declaration officielle de cultivar,pourquoi pas Dionée "larmes de sang". Laughing

Tu l'appelles:

"Si j'aurai su j'laurai déposé le nom de Spotty avant Lulu" Razz

ça ne pourra pas coller si ma spotted est differente de spotty. Razz Razz et faut il encore s'assurer de sa stabilité et de sa reproductibilité par feuille,dans ce cas nous serions ramené au niveau de l'historique de la louchapates,et du chambardement qu'elle a provoquer.
Je m'en regale d'avance Twisted Evil Twisted Evil Bonjour l'ambiance tongue

_________________
Dionée 'scarlatine' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:27

Alors c'est pas une spotty mais il y ressemble beaucoup.

@prized, spotty fait parfois des dents style dentate, je peux te montrer plusieurs photos comme ça et des dents comme typical c'est variable, les types font des dents de différentes longueur.

Alors bravo et tant mieux, tu as 3 spotted, après l'avoir si longtemps attendu, tant mieux, par contre je ne pense pas qu'elle va provoquer un chambardement, spotty etant déjà dans la place depuis longtemps, celle-ci y ressemble beaucoup trop, c'est comme mes fused qui arrivent après korrigans et crocodile ça limite serieusement l'intérêt même si la plante est jolie.

Je serais curieux de voir une photo de spotty et de celle-ci cote à cote pour voir s'il y a une différence.
Tu l'aurais eu ya 3 même ya 2 ans c'etait royal mais ça reste une très bonne surprise quoiqu'il en soit.

Elle est issue de quel croisement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 12:42

-Julien- a écrit:
Elle est issue de quel croisement ?

Aucun intérêt de savoir ça, d'abord parce-que le hasard biologique est très vaste, ensuite parce-que ayant vu faire Lucien pour ses croisements si je ne dis pas de bêtises il ne change pas de pinceau entre chaque croisement, il y a donc un grand nombre de pollens de toutes sorte sur le pinceau et pas seulement celui destiné au croisement, pour finir parce que personne n'enlève les étamines de la plante fécondée au pinceau, il y a donc une forte probabilité d'autofécondation.
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 12:49

[quote="cloclo"]
-Julien- a écrit:
Elle est issue de quel croisement ?

Dionée muscipula x Malabar Bigout

_________________
Ma liste de culture.
Dionée 'scarlatine' Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionée 'scarlatine' Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionée 'scarlatine'
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dionée Scarlatine
» Dionée 'Scarlatine' époustouflant
» Dionée Scarlatine x vitiligo
» Vends dionée scarlatine et droséra spatulata
» Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: