| Dionée 'scarlatine' | |
|
+8maaaax sabcarnivores nature27a63 Animabis prized inoxy Romain Lucien 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Dionée 'scarlatine' Jeu 31 Mar 2011 - 17:37 | |
|
Dernière édition par Lucien le Lun 4 Avr 2011 - 23:31, édité 5 fois |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' Jeu 31 Mar 2011 - 17:48 | |
| Jolie, même si je trouve que spotty vaut pas tout le foin qu'on fait autour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' Jeu 31 Mar 2011 - 18:19 | |
| Que c'est miignon |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' Jeu 31 Mar 2011 - 18:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' Jeu 31 Mar 2011 - 18:54 | |
| c'est une spotty, elle y ressemble comme deux gouttes d'eau. |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' Jeu 31 Mar 2011 - 18:56 | |
| Félicitation belle réussite, alors c'est quoi le secret chimique |
|
| |
prized CONFIRME
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : Italie PREFERENCE : VFT et leucophylla Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' Jeu 31 Mar 2011 - 19:01 | |
| Wow!! C'est fantastique! Les dents sont tres interessantes!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' Jeu 31 Mar 2011 - 19:23 | |
| - -Julien- a écrit:
- c'est une spotty, elle y ressemble comme deux gouttes d'eau.
A mon humble avis Lucien n'est pas aussi idiot pour nommer ainsi une plante dont il ne connait pas l'origine exacte (à savoir un semi très probablement) pas assez idiot pour ne pas savoir qu'on doit nommer autrement une plante sorti d'un semi, même si elle ressemble à un cultivar, et non plus assez égocentrique pour nommer une plante spotted lucien perso en sachant que c'est une spotty toute simple juste pour tirer de la gloire. Mais bon tu dit ce que tu veux, c'est encore une fois pour faire une polémique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' Jeu 31 Mar 2011 - 19:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' Jeu 31 Mar 2011 - 19:28 | |
| |
|
| |
prized CONFIRME
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : Italie PREFERENCE : VFT et leucophylla Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' Jeu 31 Mar 2011 - 19:34 | |
| Selon moi c'est un truc qu'on a lu il y a quelque temp sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' Jeu 31 Mar 2011 - 19:41 | |
| - cloclo a écrit:
- -Julien- a écrit:
A mon humble avis Lucien n'est pas aussi idiot pour nommer ainsi une plante dont il ne connait pas l'origine exacte (à savoir un semi très probablement) pas assez idiot pour ne pas savoir qu'on doit nommer autrement une plante sorti d'un semi, même si elle ressemble à un cultivar, et non plus assez égocentrique pour nommer une plante spotted lucien perso en sachant que c'est une spotty toute simple juste pour tirer de la gloire. Mais bon tu dit ce que tu veux, c'est encore une fois pour faire une polémique ton analyse est fausse, je me fiche de la polémique, je constate que cette plante "perso" ressemble exactement à une spotty, que ce soit la forme des pièges, la couleur et la repartition des taches qui sont même sur les petiole a la manière de spotty, une seul spotted(pourtant il en existe au moins 4) présente des petioles qui sont parfois vert et rouge, celle-ci est comme ça, je dis juste que je pense que c'est une spotty, si ce n'est pas le cas alors c'est une plante extrémement proche. il y a combien de chance en pourcentage de sortir la même plante? ça doit être très faible, quoiqu'il en soit tant mieux, comme ça lucien a deux spotted et c'est tant mieux. |
|
| |
prized CONFIRME
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' Jeu 31 Mar 2011 - 19:45 | |
| - -Julien- a écrit:
ton analyse est fausse, je me fiche de la polémique, je constate que cette plante "perso" ressemble exactement à une spotty, que ce soit la forme des pièges, la couleur et la repartition des taches qui sont même sur les petiole a la manière de spotty, une seul spotted(pourtant il en existe au moins 4) présente des petioles qui sont parfois vert et rouge, celle-ci est comme ça, je dis juste que je pense que c'est une spotty, si ce n'est pas le cas alors c'est une plante extrémement proche. Les dents rassmblent a une sandokan, ou quelque chose comme ça.. La spotty a des dents tipiquement long, comment une typical |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' Jeu 31 Mar 2011 - 20:48 | |
| C'est bon lucien, tu peux prendre une photo du marqueur rouge maintenant !! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' Jeu 31 Mar 2011 - 21:00 | |
| - -Julien- a écrit:
- cloclo a écrit:
- -Julien- a écrit:
A mon humble avis Lucien n'est pas aussi idiot pour nommer ainsi une plante dont il ne connait pas l'origine exacte (à savoir un semi très probablement) pas assez idiot pour ne pas savoir qu'on doit nommer autrement une plante sorti d'un semi, même si elle ressemble à un cultivar, et non plus assez égocentrique pour nommer une plante spotted lucien perso en sachant que c'est une spotty toute simple juste pour tirer de la gloire. Mais bon tu dit ce que tu veux, c'est encore une fois pour faire une polémique ton analyse est fausse, je me fiche de la polémique, je constate que cette plante "perso" ressemble exactement à une spotty, que ce soit la forme des pièges, la couleur et la repartition des taches qui sont même sur les petiole a la manière de spotty, une seul spotted(pourtant il en existe au moins 4) présente des petioles qui sont parfois vert et rouge, celle-ci est comme ça, je dis juste que je pense que c'est une spotty, si ce n'est pas le cas alors c'est une plante extrémement proche.
il y a combien de chance en pourcentage de sortir la même plante? ça doit être très faible, quoiqu'il en soit tant mieux, comme ça lucien a deux spotted et c'est tant mieux. Non je ne peux en aucun cas appeler cette plante spotty,tout le monde sait que je recherche spotty depuis 3 ans.Oui j'ai spotty mais celle ci sort de mes culture,ce serait stupide de l'appeler ainsi puisque c'est un cultivar different,et le nom de spotty attribué a plantev par stefan Lenssen a sa plante ne peut pas etre attribué a la mienne. Son nom sera donc dionée "spotted lucien",a chacun sa gloire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' Jeu 31 Mar 2011 - 21:38 | |
| C'est vrai alors ce que disent les médias, la scarlatine revient en force ...! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' Jeu 31 Mar 2011 - 22:31 | |
| Je sais pas si on va en vouloir avec un nom pareil |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' Jeu 31 Mar 2011 - 23:04 | |
| lucien tu peux appeler ta dionée spotty , le cultivar n'est pas enregistré (d'ailleur comme la plupart des dionées ! ) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' Jeu 31 Mar 2011 - 23:50 | |
| - nature27a63 a écrit:
- lucien tu peux appeler ta dionée spotty , le cultivar n'est pas enregistré (d'ailleur comme la plupart des dionées ! )
Voila une bonne occasion pour aller a Clermont faire une declaration officielle de cultivar,pourquoi pas Dionée "larmes de sang". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' Ven 1 Avr 2011 - 0:14 | |
| - Lucien a écrit:
- nature27a63 a écrit:
- lucien tu peux appeler ta dionée spotty , le cultivar n'est pas enregistré (d'ailleur comme la plupart des dionées ! )
Voila une bonne occasion pour aller a Clermont faire une declaration officielle de cultivar,pourquoi pas Dionée "larmes de sang". Tu l'appelles: "Si j'aurai su j'laurai déposé le nom de Spotty avant Lulu" |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' Ven 1 Avr 2011 - 0:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' Ven 1 Avr 2011 - 9:27 | |
| Alors c'est pas une spotty mais il y ressemble beaucoup.
@prized, spotty fait parfois des dents style dentate, je peux te montrer plusieurs photos comme ça et des dents comme typical c'est variable, les types font des dents de différentes longueur.
Alors bravo et tant mieux, tu as 3 spotted, après l'avoir si longtemps attendu, tant mieux, par contre je ne pense pas qu'elle va provoquer un chambardement, spotty etant déjà dans la place depuis longtemps, celle-ci y ressemble beaucoup trop, c'est comme mes fused qui arrivent après korrigans et crocodile ça limite serieusement l'intérêt même si la plante est jolie.
Je serais curieux de voir une photo de spotty et de celle-ci cote à cote pour voir s'il y a une différence. Tu l'aurais eu ya 3 même ya 2 ans c'etait royal mais ça reste une très bonne surprise quoiqu'il en soit.
Elle est issue de quel croisement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' Ven 1 Avr 2011 - 12:42 | |
| - -Julien- a écrit:
- Elle est issue de quel croisement ?
Aucun intérêt de savoir ça, d'abord parce-que le hasard biologique est très vaste, ensuite parce-que ayant vu faire Lucien pour ses croisements si je ne dis pas de bêtises il ne change pas de pinceau entre chaque croisement, il y a donc un grand nombre de pollens de toutes sorte sur le pinceau et pas seulement celui destiné au croisement, pour finir parce que personne n'enlève les étamines de la plante fécondée au pinceau, il y a donc une forte probabilité d'autofécondation. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' Ven 1 Avr 2011 - 12:49 | |
| [quote="cloclo"] - -Julien- a écrit:
- Elle est issue de quel croisement ?
Dionée muscipula x Malabar Bigout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionée 'scarlatine' | |
| |
|
| |
| Dionée 'scarlatine' | |