Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dionée 'scarlatine'

Aller en bas 
+8
maaaax
sabcarnivores
nature27a63
Animabis
prized
inoxy
Romain
Lucien
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:07

Animabis a écrit:
dionée scarlatine de lucien.



Ouiiiii, gardons ce nom copyrighté GvG Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:29

General Von Glop a écrit:
Animabis a écrit:
dionée scarlatine de lucien.



Ouiiiii, gardons ce nom copyrighté GvG Razz

Excellent idée,ce nom me plait bien animabis,si les conditions de reproduction sont bonnes on l'appelera comme ça Razz Razz

_________________
Dionée 'scarlatine' - Page 3 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:32

Lucien a écrit:
General Von Glop a écrit:
Animabis a écrit:
dionée scarlatine de lucien.



Ouiiiii, gardons ce nom copyrighté GvG Razz

Excellent idée,ce nom me plait bien animabis,si les conditions de reproduction sont bonnes on l'appelera comme ça Razz Razz

Bon, Lulu invente les dionées et moi les noms, fameuse équipe non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:35

General Von Glop a écrit:
Lucien a écrit:
General Von Glop a écrit:
Animabis a écrit:
dionée scarlatine de lucien.



Ouiiiii, gardons ce nom copyrighté GvG Razz

Excellent idée,ce nom me plait bien animabis,si les conditions de reproduction sont bonnes on l'appelera comme ça Razz Razz

Bon, Lulu invente les dionées et moi les noms, fameuse équipe non ? ^^

L'equipe d'enfer Razz Razz

_________________
Dionée 'scarlatine' - Page 3 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 8:13

Animabis a écrit:
-Julien- a écrit:
suffit de la chercher pour la trouver, mot interdit en a plusieurs, mais après si vous ne cherchez pas, clair que vous allez attendre longtemps.

Plusieurs cultivateurs en ont, et pas qu'une, suffit de proposer des plantes intérréssantes en face pour la trouvé, lefugueur la trouvé assez rapidement et ce n'est pas le seul;rottlinois en a trouvé 3, et il en a pris 2, guillaume en a une potée complète et a largement diffuser, mot interdit l'echange assez facilement pourvu que tu lui proposes un truc qu'il n'a pas.


Guillaume il répond pas au mp et les seules que je l'ai vue distribué elles étaient aux enchère sur ebay.... à plus de 80 euros, drôle de notion de diffuser...

Comme d'hab quoi, pour chaque plante rare il faut l'équivalent sinon tu l'as dans le Bip...
Donc toujours le même cercle en gros....sauf lucien car lui c'est un méchant :p

Enfin bon puisque tu le dis c'est que c'est un fait avéré, alors je retiendrais que spotty est une dionée execptionnelle, largement abordable, qui surclasse la pauvre dionée scarlatine de lucien.


Comme d'hab tu parles sans savoir... Rolling Eyes

Il y avait a la base une spotty celle a plantev.

Plantev en a diffuser 2, une a melly et une à guillaume

melly en a diffuser une (même pas sur) à lucien l'an dernier, donc une au bout de deux ans, sur qu'a ce rythme ell aurait été rare longtemps.

guillaume a diffuser toutes les autres, ju, ju²,mot interdit, cédric de falco etc etc etc.

une seule a été vendue aux enchères donc le plan les seules que je vois passée sont a 80 euros c'est de la pure mauvaise foi.

Qui a dit que la spotty surclassait celle a lucien ? pas moi, personelement je pense que celle à lucien est une spotty, donc aucune ne surclasse l'autre.

Si on ne la trouve pas comment fait lefugueur pour en trouver plusieurs ? bah il passe une annonce alléchante sur le cpuk et c'est réglé.

Evidement qu'il faut l'equivalent en face, tu en ferais autant, si tu payes une plante rare 60 euros tu ne me l'echangeras pas contre un capensis alba.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:22

Lucien a écrit:
vernon a écrit:
superbe ta nouvelle dionée Lucien. cheers
ça c'est du très bon boulot! cheers
et une nouvelle dionée, une!
elle sera peut-être plus facile à avoir que l'autre et c'est une bonne nouvelle pour les petits collectionneurs lambda qui n'ont pas de relations (j'ai pas dit lambada ^^)



blablabla, elle court pas les rues quoique tu en dises.

Pas d'inquiétude inutile Vernon je tente des boutures de feuilles,si ça fonctionne je pense a toi. Very Happy

merci Lucien, je ne m'inquiète pas et je suis patient.
Julien, en citant Karl, Ju, Ju², Guillaume et JPRo ...tu prouves bien que ça reste en cercle fermé et qu'on est loin de la profusion que tu sembles annoncer ou des 30 collectionneurs, en plus si il faut poster sur CPUK pour l'avoir c'est qu'on la trouve pas chez nous aussi facilement.
soit dit en passant, 'scarlatine' c'est un joli ptit nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:58

je cites 5 personnes, mais je peux te citer tout ceux que je connais qui l'ont.

ce n'est pas la plus diffusée, mais elle n'est plus uniquement des 3/4 collections, certaines plantes sont a lors actuel dans 2 ou 3 collection seulement, celle-ci sont très dur a avoir.

boutures tes whale,green wizard et jaws smiley, propose en deux ou trois pour spotty et tu l'auras, on la trouve en angleterre, en allemagne, en belgique, en france, aux etats unis,en italie donc guillaume a bien fait les choses, elle est présente un peu partout, car 90% des spotty viennent a la base de guillaume(peut-ètre même plus de 90%), si jp en cède on dit merci guillaume qui la lui a fournit.

Elle va se démocratiser, ce qui a fait que c'etait long est qu'on ne peut que la diviser pas la bouturer niveau feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 13:05

-Julien- a écrit:

Elle va se démocratiser, ce qui a fait que c'etait long est qu'on ne peut que la diviser pas la bouturer niveau feuille.
c'est ce que je disais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:15

evidement qu'elle est moins présente qu'une akai ryu, elle est plus récentes et une seule personne l'a diffusée a la base donc même s'il s'est bien débrouillé il n'est pas dieu.
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:23

Jolie cette dionnée, j'avais pas encore vu !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 0:10

-Julien- a écrit:
evidement qu'elle est moins présente qu'une akai ryu, elle est plus récentes et une seule personne l'a diffusée a la base donc même s'il s'est bien débrouillé il n'est pas dieu.

J'aime beaucoup dieu Razz Razz je serai curieux de savoir ce qu'il a proposer comme dionée a l'echange à Guillaume qui a pratiquement tous les clones existants Rolling Eyes

La plante que je montre ici n'a rien a voir avec celle de Melly qui est morte et enterrée depuis l'année passée.
Si la bouture de feuille reussi j'aurai prouvé que ce n'est pas "spotty".

Je remercie au passage Guillaume,Julien,Rottlinois,inoxy, et bien d'autres qui ne m'ont pas diffusé la spotty,je saurai m'en souvenir c'est certain Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Dionée 'scarlatine' - Page 3 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 7:22

lol! Je ne vois pas comment j'aurais pus te l'avoir, sachant que je n'en ai qu'une et qu'elle est toute petite Razz

Il suffit d'être patient comme moi et de proposer des échanges avec d'autres plantes pour l'avoir Wink

Le CPUK est bien aussi pour avoir de belles nouveautés Cool

_________________
Dionée 'scarlatine' - Page 3 61-iYMiK4eL._AC_UY218_
Plantes carnivores
- Carnet de notes:
Amateurs ou professionnels : Notez vos plantes en quelques minutes


Dionée 'scarlatine' - Page 3 19052506453124819716250182
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 8:01

Lucien a écrit:
-Julien- a écrit:
evidement qu'elle est moins présente qu'une akai ryu, elle est plus récentes et une seule personne l'a diffusée a la base donc même s'il s'est bien débrouillé il n'est pas dieu.

J'aime beaucoup dieu Razz Razz je serai curieux de savoir ce qu'il a proposer comme dionée a l'echange à Guillaume qui a pratiquement tous les clones existants Rolling Eyes

La plante que je montre ici n'a rien a voir avec celle de Melly qui est morte et enterrée depuis l'année passée.
Si la bouture de feuille reussi j'aurai prouvé que ce n'est pas "spotty".

Je remercie au passage Guillaume,Julien,Rottlinois,inoxy, et bien d'autres qui ne m'ont pas diffusé la spotty,je saurai m'en souvenir c'est certain Twisted Evil Twisted Evil

souvient-en.

Rien n'est une obligation, c'est au bon vouloir des gens, je t'ai diffusé suffisament de clones sympa et intérréssants, mais toi m'as tu envoyé une seule dionée sympa sortant de l'ordinaire ? Non, et comme je n'attend rien de toi et que je n'ai jamais rien attendu tu vas en effet pouvoir t'en souvenir, ça ne me gène pas, inoxy en a une petite et depuis peu, rottlinois idem, par contre moi j'en ai pas une mais trois, dont une adulte, alors j'ai encore moins d'excuses que les autres et j'assume complètement.

Si ce n'est pas une spotty alors je suis ravi pour toi, mais ta plante ne m'intérrèsse pas, spotty me suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
nature27a63
QUALIFIE
QUALIFIE
nature27a63


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : 63
PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia
Date d'inscription : 14/09/2007

Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:27



Bon, Lulu invente les dionées et moi les noms, fameuse équipe non ? ^^[/quote]


et surtout dépose le nom et comme ça tu toucheras des royaltees
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:36

nature27a63 a écrit:


Bon, Lulu invente les dionées et moi les noms, fameuse équipe non ? ^^


et surtout dépose le nom et comme ça tu toucheras des royaltees
[/quote]

Bah, si je dépose le nom du coup il est foutu de le trouver nul et d'en changer, je connais l'oiseau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:29

maaaax a écrit:
Jolie cette dionnée, j'avais pas encore vu !

tu hibernes encore tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 13:02

Aspect des dents de scarlatine

Dionée 'scarlatine' - Page 3 Sdc13210

_________________
Dionée 'scarlatine' - Page 3 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:08

Ca me fait penser à UK sawtooth 2, ce sont de belles dents Smile

_________________
Ma liste de culture.
Dionée 'scarlatine' - Page 3 Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:50

C'est un croisement avec dentata et red pirahna

Dionée 'scarlatine' - Page 3 Dscf2013

_________________
Dionée 'scarlatine' - Page 3 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:02

Evolution de sarlatine pour les haineux

Dionée 'scarlatine' - Page 3 Scar110

Dionée 'scarlatine' - Page 3 Sdc13213

_________________
Dionée 'scarlatine' - Page 3 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:35

J'aime bien les couleurs rosée des tâches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:55

ouah, elle évolue bien.
j'ai la haine Razz
j'avais peur que les taches rouges disparaissent...ouf!
bon, je ne devrais pas avoir peur puisqu'elle n'est pas à moi, mais bon un jour viendra.
et les taches ne se limitent pas aux pièges...
moi je parie sur cette plante!
y'en a un qui doit être fier, hein Lucien.
ça doit être good d'obtenir un truc pareil drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:02

C'est cool ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:08

vernon a écrit:
ouah, elle évolue bien.
j'ai la haine Razz
j'avais peur que les taches rouges disparaissent...ouf!
bon, je ne devrais pas avoir peur puisqu'elle n'est pas à moi, mais bon un jour viendra.
et les taches ne se limitent pas aux pièges...
moi je parie sur cette plante!
y'en a un qui doit être fier, hein Lucien.
ça doit être good d'obtenir un truc pareil drunken

J'avoue etre assez content de moi,je l'aime cette plante,elle a quelque chose de plus que spotty,c'est ces dents type sawtooth.J'attends le resultat d'autres croisements comme wacky trap et une rouge,pour l'instant rien d'exceptionnel.

_________________
Dionée 'scarlatine' - Page 3 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:10

c'est sûr que les croisements ne donnent pas toujours ce qu'on espère, c'est aussi ça qui fait la "valeur" de celle que tu tiens.
si c'était facile, ce ne serait plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionée 'scarlatine' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'scarlatine'   Dionée 'scarlatine' - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionée 'scarlatine'
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dionée Scarlatine
» Dionée 'Scarlatine' époustouflant
» Dionée Scarlatine x vitiligo
» Vends dionée scarlatine et droséra spatulata
» Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: