Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Besoin de plus d'information.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de plus d'information. Empty
MessageSujet: Besoin de plus d'information.   Besoin de plus d'information. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:47

Bonjour à tous.

J'ai fait des recherches sur les pygmés et j'aimerais que vous me corrigiez sur cette culture.
_Substrat:Comme les droséras.
_Inversement des saisons. été:Dormance(pas de coupelle substrat humide)
hiver:Croissance(coupelle.)
_Culture dehors ou en terrarium.
_Soleil ou ombre.
_pour avoir des gemmes:mettre la plante dehors l'hiver et la rentré quand il géle.

Merci beaucoup de votre aide.
P.S:J'ai relu mon post plusieurs fois pour éviter de faire des fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de plus d'information. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plus d'information.   Besoin de plus d'information. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:14

C'est bien pour les fautes, bel effort, c'est agréable à lire Wink

Bon, quelque remarques:

_Substrat:Comme les droséras:
Substrat plus aéré c'est mieux genre 50/50 tbl et sable

_Inversement des saisons. été:Dormance(pas de coupelle substrat humide)
hiver:Croissance(coupelle.)
C'est pas tout à fait ça, il y a 4 phases:
* Faible prod de feuilles et prod de gemmes Hiver/Printemps
* Prod de feuilles et de fleurs Printemps
* Repos Eté
* Prod de feuilles Automne

D'un façon générale, il faut de l'eau toujours mais moins en dormance.
Moi je résous ça par un niveau d'eau au fond plus faible ce qui fait que le substrat est plus sec en surface.
Attention: arrosage par le dessous si possible.


_Culture dehors ou en terrarium.
Oui sauf que 5° minimum !


_Soleil ou ombre.
Plutôt forte luminosité, c'est plus prudent pour les plus fragiles genre Scorpioides et ça colore bien les plantes

_pour avoir des gemmes:mettre la plante dehors l'hiver et la rentré quand il gèle.
Beuh.... faut surtout attendre la bonne saison Razz
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'elles font des gemmes en période plus humide et plus fraiche donc si tu leur met pas d'eau et les mets à 35° en Hiver/Printemps alors y'a un risque que ta plante sache plus ou elle habite et fasse pas de gemmes ... Rolling Eyes



Remarque générale: pour les pygmées comme pour les autres, y'a pas "une recette" pour "toutes", notamment pour les aspects de conditions de dormance. Par exemple, D. Pygmaea n'a pas de période de dormance (donc arrosage classique tout le temps)tandis que D. Echinoblasta doit avoir une période de dormance bien marquée (arrosage très réduit).

Remarque supplémentaire, les pygmées vivent pas longtemps de 1 à 3 ans environ, donc toujours penser à ressemer ses gemmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de plus d'information. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plus d'information.   Besoin de plus d'information. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:21

Merci GvG!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de plus d'information. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plus d'information.   Besoin de plus d'information. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:21

Désolé je "redemande quelques trucs."
Je vais recevoir mes touts premiers scorpoides.
_Je peux les mettre en terra et les sortir l'automne.(Des que les gemmes apparaisent je les rentres.)
_Donc si je les mets en terra le printemps et l'été je réduit l'eau dans le terra un petit peu(1 cm d'eau) et l'hiver 2 cm c'est bon?
_Pour donner un peu plus de lumiére dans le terra je peu mettre du papier alu pour la réflexion??


Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de plus d'information. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plus d'information.   Besoin de plus d'information. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:23

Citation :
_Pour donner un peu plus de lumiére dans le terra je peu mettre du papier alu pour la réflexion??

Comme on m'a conseillé il y a peu, essaye plutôt le Mylar. Je viens d'en mettre autour de mon terra, et ça a vraiment l'air bien plus efficace. En plus, c'est une sorte de bâche, beaucoup plus solide que l'aluminium. Ça a aussi l'avantage de ne pas faire de pli, pour peu que l'on ai de quoi le fixer (c'est à dire pas comme moi, qui n'ai même plus de scotch double face *sigh*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de plus d'information. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plus d'information.   Besoin de plus d'information. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:35

tonk a écrit:
Citation :
_Pour donner un peu plus de lumiére dans le terra je peu mettre du papier alu pour la réflexion??

Comme on m'a conseillé il y a peu, essaye plutôt le Mylar. Je viens d'en mettre autour de mon terra, et ça a vraiment l'air bien plus efficace. En plus, c'est une sorte de bâche, beaucoup plus solide que l'aluminium. Ça a aussi l'avantage de ne pas faire de pli, pour peu que l'on ai de quoi le fixer (c'est à dire pas comme moi, qui n'ai même plus de scotch double face *sigh*)

D'accord mais sa marche parce que j'en ais a gogo de l'alu!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de plus d'information. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plus d'information.   Besoin de plus d'information. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:26

Qui n'en a pas à gogo ? Le Mylar ça coute rien, et tu en trouve dans n'importe quel Growshop. Même sur internet pour que dalle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de plus d'information. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plus d'information.   Besoin de plus d'information. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:19

Je te conseille d'utiliser de l'aluminium en prenant bien soin de ne pas le plier.

L'alu ça reflète bien, t'as juste à te lever de ta chaise et faire un peu de découpage, ça coûte rien.
Le mylar ça coûte, si t'as pas de grow shop à côté de chez toi faut demander à tes parents de t’emmener + de te le payer.
Si tu va sur le net ça sera plus cher (frais de port) toujours la même galère, demander aux parents, attendre 10 jours la réception...etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de plus d'information. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plus d'information.   Besoin de plus d'information. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:59

le GvG disait que les couvertures de survie faisaient l'affaire et que ça ne coûtait pas un rond.
faut peut-être essayer ça??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de plus d'information. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plus d'information.   Besoin de plus d'information. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:09

Je vais fair ca!(me lever de ma chais!!Very Happy) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de plus d'information. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plus d'information.   Besoin de plus d'information. Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:24

Bonjour

Je redemande quelque chose.
Est ce que une bouture de feuilles sur les pygmés marche??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de plus d'information. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plus d'information.   Besoin de plus d'information. Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:39

oui...planter des gemmes est une bouture de feuille un peu particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de plus d'information. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plus d'information.   Besoin de plus d'information. Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:01

cloclo a écrit:
oui...planter des gemmes est une bouture de feuille un peu particulière.
+1
ça sert à rien de bouturer une feuille car la production de gemmes est généreuse et te permet d'obtenir une grand nombre de plants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de plus d'information. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plus d'information.   Besoin de plus d'information. Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:23

ok merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de plus d'information. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plus d'information.   Besoin de plus d'information. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de plus d'information.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEILS
» Besoin d'idées!
» besoin d'aide
» Besoin d'aide !!
» besoin de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: