Attention aux nuances; toutes les sarracenia ne survivraient énnormément de temps à tant d'eau.
Il est vrai que certaines espèces comme par exemple psittacina et purpurea, peuvent vivre "les pieds dans l'eau". Sarracenia psittacina se rencontre d'ailleurs le plus souvent dans des zones innondées l'hiver, devenant pour ainsi dire aquatique durant la saison froide lors de la montée du niveau des eaux.
A l'opposé, Sarracenia alata ou Sarracenia leucophylla demandent beaucoup moins d'eau, et se trouve souvent dans des milieux plus "sec".
Bien évidement, certaines populations viennent contre dire règles par des habitudes toute contraires.
J'ai fait a ce sujet quelques tests avec plusieurs pieds de Sarracenia leucophylla issus de boutures, et donc parfaitement identiques.
Les plantes trop innondées donnaient de moins belles urnes que les plantes poussant sur un substrat juste humide donnaient des pièges splendides et beaucoup plus gros.
Je compte démarer au printemps prochain ce même test avec S. purpurea, S. alata et S. minor. Je vous tiendrais au courant.
Quoi qu'il en soit, l'idéal est de tester, car une plante n'est pas l'autre. Chaque cas est unique.