Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PELTOR
MAITRISE
MAITRISE
PELTOR


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Picardie
PREFERENCE : Sarraceniacées, Droseracées, Nepenthacées .
Date d'inscription : 19/04/2011

Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :)   Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 16:41

bonjour à tous,

j'ai remarqué que certains d'entre nous sont freinés dans leur projets de serre et/ou terra lorsqu'ils font une estimation de la consommation d'énergie, tans dis que d'autres douillent sur la facture car ils ont plusieurs serre chaudes et parfois même des terrariums en plus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pourquoi ne pas investir dans un panneau solaire ?
c'est un investissement, certes, mais rapidement amorti si l'on utilise beaucoup de matos et/ou sur de grandes durées (12h et plus).

De plus, le fait de produire sa propre énergie on peut se permettre plus de choses, du matériel plus puissant ... ect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Attention, je ne parle pas des panneaux de fous qui alimenterai votre maison et celle du voisin, mais un plus petit panneau sur piquet, et orientable.

En tout cas le jour ou je me fait une serre chaude ou un terra, je test !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthes 83
QUALIFIE
QUALIFIE
Nepenthes 83


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 27
Localisation : 83 Var; 56 Morbihan
PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi!
Date d'inscription : 08/12/2010

Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :)   Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:14

Tu les trouve où tes panneaux?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma page facebook:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Abeille83
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :)   Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:44

Dans l'idée c'est beau, par contre quand tu regarde le prix des panneau et leur puissance tu comprend vite que ça vaut pas le cout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec un panneau de 135w qui te servirait a faire fonctionné ton turbo néon (2x55w) à raison de 12 h par jours, et d'un cout du Kw/h de 11,46 centimes : ton panneau serait amorti dans 9ans a peu près.

Pour le calcul j'ai utilisé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon le calcul ne prend pas en compte le prix auquel edf rachète l'électricité que tu produit.

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par darklight le Sam 30 Avr 2011 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :)   Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:53

Ou alors faut les piquer dans les villes, il y en a des fois à côté des lampadaires... pour ça j'ai un sweat à capuche et une cagoule.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :)   Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:08

cloclo a écrit:
Ou alors faut les piquer dans les villes, il y en a des fois à côté des lampadaires... pour ça j'ai un sweat à capuche et une cagoule.

What a Face

oh le voyou Razz
Revenir en haut Aller en bas
PELTOR
MAITRISE
MAITRISE
PELTOR


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Picardie
PREFERENCE : Sarraceniacées, Droseracées, Nepenthacées .
Date d'inscription : 19/04/2011

Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :)   Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:47

mouais, on peut toujours trouver des panneaux d'occase, mais je ne connait pas la durée de vie d'un panneau solaire.

et puis vu le calcul de darklight( que j'aurais dû faire avant de poster...), il va en falloir des panneaux !
dommage je pensais que ça produisait plus d'énergie que ça...

bon il reste les éoliennes, les roues à eau si l'on a une rivière près de chez soi ... ou le vélo d'appart avec des dynamos ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :)   Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:57

Une éolienne ça sera déjà plus abordable, et puis si tu sais bricoler tu auras un résultat meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
PELTOR
MAITRISE
MAITRISE
PELTOR


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Picardie
PREFERENCE : Sarraceniacées, Droseracées, Nepenthacées .
Date d'inscription : 19/04/2011

Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :)   Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:59

ça pourrait faire un projet sympa, à cogiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :)   Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:06

Les énergies alternatives c'est bien mais faut soit être riche pour pouvoir investir gros d'un coup soit être un bricoleur chevronné, ou alors être un bon voleur What a Face

Par exemple une éolienne maison il faut trouver la bonne hélice, la bonne dynamo, puis ensuite fixer le tout sur un pivot, prévoir une batterie pour délivrer le courant.......
Faire un terra highland à côté c'est de la merdouille
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
MAITRISE
MAITRISE
et76sm


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Rouen
PREFERENCE : Dionées
Date d'inscription : 05/06/2009

Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :)   Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 21:44

De plus le gros souci du photovoltaique, c'est que ca ne produit que durant la journée et qu'on a surtout besoin de chauffage la nuit il faut donc en plus investir dans un systeme d'acumulation et là Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) 13

_________________
ma liste

recherche: -drosera tempérés, dionée coquillage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :)   Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:29

et76sm a écrit:
en plus investir dans un systeme d'acumulation et là Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) 13
c'est obligatoire quelque soit le bricolage fait, le système ne peux fournir de façon constante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :)   Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:43

Citation :
Ou alors faut les piquer dans les villes, il y en a des fois à côté des lampadaires... pour ça j'ai un sweat à capuche et une cagoule.

Ah toi aussi tu fais ça ! moi je fais ça sur la nouvelle autoroute pau-bordeau tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :)   Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:16

humour hein ... clown
Revenir en haut Aller en bas
PELTOR
MAITRISE
MAITRISE
PELTOR


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Picardie
PREFERENCE : Sarraceniacées, Droseracées, Nepenthacées .
Date d'inscription : 19/04/2011

Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :)   Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:40

Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) O_shh_1 Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) J_11se7e Nous sommes surveillés ! Suspect What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :)   Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:40

PELTOR a écrit:
Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) O_shh_1 Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) J_11se7e Nous sommes surveillés ! Suspect What a Face

tu m'étonnes Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) O_shh_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :)   Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas une serre ou terra à l'énergie solaire ? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un terra en serre
» Mes installations,terra et serre
» Drosera scorpioides, terra? + construire une serre tunnel
» terra refait en aqua terra
» Serre "maison" ou serre "industrielle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: