| nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
PELTOR MAITRISE
Nombre de messages : 118 Age : 35 Localisation : Picardie PREFERENCE : Sarraceniacées, Droseracées, Nepenthacées . Date d'inscription : 19/04/2011
| |
| |
PELTOR MAITRISE
Nombre de messages : 118 Age : 35 Localisation : Picardie PREFERENCE : Sarraceniacées, Droseracées, Nepenthacées . Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés Dim 1 Mai 2011 - 13:36 | |
| j'avais oublié :
conditions de culture:
extérieur jour et nuit depuis plus de deux semaine, soleil du matin , 8°c mini la nuit
depuis deux jours plein soleil
trois pulvérisations minimum par jour, substrat toujours humide
substrat : spécial nepenthes de chez karnivores ( tourbe, sphaigne, écorce ) auquel j'ai ajouté de la perlite .
aucun engrais pour le moment . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés Dim 1 Mai 2011 - 13:49 | |
| Nepenthes x ventrata n'est pourtant pas des plus difficiles, et les conditions semblent convenir. Une quelconque attaque de champignon ou d'un insecte pas identifié ? Je t'avoue que je ne trouve pas grand chose non plus à ce sujet... J'irais farfouiller dans un bouquin cette après-midi pour voir. |
|
| |
PELTOR MAITRISE
| Sujet: Re: nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés Dim 1 Mai 2011 - 14:20 | |
| ben il y avait déjà des tâches rondes et marron sur les feuilles lorsque je les aient achetés, mais ça empire ... j'ai beau regarder il n'y a pas l'air d'y avoir de chenilles, à moins qu'elles se planques dans le substrat . En tout cas merci si tu as moyen de trouver ça dans ton bouquin ce serait cool car je commence à flipper |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés Dim 1 Mai 2011 - 14:32 | |
| Une question : est-ce que la plante est "molle" ? |
|
| |
PELTOR MAITRISE
| Sujet: Re: nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés Dim 1 Mai 2011 - 14:35 | |
| non, le tronc est ferme, et les pièges sont souples ce qui me semble normal ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés Dim 1 Mai 2011 - 14:37 | |
| L'hygrométrie est de combien au niveau de ta Nep ? Je vois rien qui correspond à ton problème à vrai dire là >< |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés Dim 1 Mai 2011 - 14:38 | |
| Ceci dit, j'aurais dis des champignons à première vue... Faut voir l'avis des autres, histoire de pas mettre n'importe quoi. |
|
| |
PELTOR MAITRISE
| Sujet: Re: nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés Dim 1 Mai 2011 - 14:48 | |
| arg mon message n'est pas parti depuis hier : plein soleil donc hygro quasi-nulle ( moins de 10% ) avant : environs 50% mais evidemment lorsque je pulvérise l'hygro remonte un peu |
|
| |
PELTOR MAITRISE
| Sujet: Re: nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés Dim 1 Mai 2011 - 14:50 | |
| de plus le fait de pulvériser, j'ai de l'oidium qui commence a squatter les feuilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés Dim 1 Mai 2011 - 14:52 | |
| Les brûlures sont l'oeuvre du soleil direct, ne cherche pas plus loin . C'est d'ailleurs pareil sur les photos de plantes en milieu sauvage . |
|
| |
PELTOR MAITRISE
| Sujet: Re: nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés Dim 1 Mai 2011 - 14:58 | |
| salut lefugueur,
tu crois, c'est quand même bizarre car elles étaient déjà sur la plante avant l'achat et elle a passé deux semaines dans ma chambre, à deux trois mètres du vélux, sans soleil direct, et ensuite deux semaines sur le côté de la maison, juste le soleil du matin jusqu'à 10h environs, le reste de la journée à l'ombre .
c'est pas que je ne veut pas te croire, c'est juste que c'est une drôle d'histoire qui m'arrive ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés Dim 1 Mai 2011 - 15:19 | |
| - PELTOR a écrit:
depuis hier : plein soleil donc hygro quasi-nulle ( moins de 10% )
T'as fumé un arbre ? De la lum oui mais jamais en plein soleil les neps !!! |
|
| |
PELTOR MAITRISE
| Sujet: Re: nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés Dim 1 Mai 2011 - 15:27 | |
| oui en principe
mais j'ai pu lire des sujets ou les mecs cultivent des nep's ventrata en plein soleil après un temps d'acclimatation ... et ça a l'air de marcher pour eux alors je me suis dit pourquoi pas ...
mais du coup soit :
-ils vont regagner ma chambre le temps de trouver une solution pour pouvoir leur faire un terrarium, sachant que chez moi les plombs sautent dès que sèche linge et cie en marche et on ne peut pas augmenter les kw ...
- trouver/fabriquer une serre en poly et la placer à l'ombre, la serre permettra de conserver une bonne hygro et de bonnes températures, et la nuit je la laisse grande ouverte ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés Dim 1 Mai 2011 - 15:34 | |
| - PELTOR a écrit:
- oui en principe
mais j'ai pu lire des sujets ou les mecs cultivent des nep's ventrata en plein soleil après un temps d'acclimatation ...
Oui et y'en a qui mangent des clous après entrainement Nan sans rire, regarde des photos de Neps in Situ et tu comprendras que c'est une grosse connerie. Après on peut toujours essayer d'apprendre à un oiseau à nager et à un poisson à voler, mais je vois pas bien l'intérêt .... |
|
| |
PELTOR MAITRISE
| Sujet: Re: nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés Dim 1 Mai 2011 - 16:03 | |
| ben du coup je les ai installés sous un glycine, ils seront protégés du soleil direct mais le glycine, malgré ce que l'on peut voir sur la photo, laisse bien passer la lumière. et en plus c'est un sacré garde-manger ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais laisser comme ça au moins deux semaines et surveiller une amélioration (ou une dégradation). En attendant je vais essayer de trouver une solution durable, serre ou terrarium mais ça va pas être de la tarte ... merci à vous pour votre aide je vous tiens au jus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés Dim 1 Mai 2011 - 16:13 | |
| - PELTOR a écrit:
- ben du coup je les ai installés sous un glycine, ils seront protégés du soleil direct mais le glycine, malgré ce que l'on peut voir sur la photo, laisse bien passer la lumière.
et en plus c'est un sacré garde-manger ! Et bin voilà, t'as tout compris PS: T'oublieras pas de le pulvériser de temps en temps ton nep dehors sinon il va manquer d'hygro Au passage, superbe la glycine, j'adore |
|
| |
PELTOR MAITRISE
| Sujet: Re: nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés Dim 1 Mai 2011 - 16:18 | |
| merci ^^ c'est celui de ma mère cette année il a littéralement éclaté ! pour la pulvérisation, non je n'oublie pas je le faisais déjà auparavant . apparemment lA glycine dégage ( ou retient ) une bonne humidité ! en 5min elle est passée de 10 à 28% |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés Dim 1 Mai 2011 - 18:48 | |
| Ouahh la glycine est magnifique ! heureusement qu'elle n'est pas chez moi elle aurait finit en bonsai |
|
| |
PELTOR MAITRISE
| Sujet: Re: nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés Dim 1 Mai 2011 - 19:04 | |
| tu aurais dû mettre Edward comme pseudo ( Edward aux mains d'argent ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nepenthes 83 QUALIFIE
Nombre de messages : 425 Age : 28 Localisation : 83 Var; 56 Morbihan PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi! Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés Mer 4 Mai 2011 - 15:25 | |
| Moi j'en ai semé une dizaine elles font une quinzaine de cm et ells viennent de ma glycine qui a 6ans! |
|
| |
Nepenthes 83 QUALIFIE
Nombre de messages : 425 Age : 28 Localisation : 83 Var; 56 Morbihan PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi! Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés Mer 4 Mai 2011 - 15:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nepenthes 83 QUALIFIE
| Sujet: Re: nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés Mer 4 Mai 2011 - 18:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés | |
| |
|
| |
| nepenthes : feuilles et tronc de plus en plus abîmés | |
|