Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Les pinguiculas à feuilles roses Lun 2 Mai 2011 - 9:19 | |
| Connaissez-vous quelques espèces de pinguiculas à feuilles roses. Est ce qu'elles sont plus difficiles à cultiver que celles à feuilles vertes ? |
|
PELTOR MAITRISE
Nombre de messages : 118 Age : 35 Localisation : Picardie PREFERENCE : Sarraceniacées, Droseracées, Nepenthacées . Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Les pinguiculas à feuilles roses Ven 6 Mai 2011 - 22:47 | |
| salut, bien que je connaisse que très peu les ping' il me semble pas qu'il en existe à feuilles roses . il y en a tel que planifolia qui peuvent se teindre en rouge sombre . j'ai pas bien regardé, mais suis ce lien vers le site de Jean Jaques Labat, il y a quelques pinguiculas de dispo et une description de l'esthétique de la plante, les températures adequat, niveau de difficulté ... ect tu pourrait y trouver bonheur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]surtout n'hésites pas si tu as d'autres questions . |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pinguiculas à feuilles roses Sam 7 Mai 2011 - 22:30 | |
| |
|
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Les pinguiculas à feuilles roses Sam 7 Mai 2011 - 23:10 | |
| La deuxième c'est bien une cyclosecta??
J'aime beaucoup la première c'est quoi??
|
|
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Les pinguiculas à feuilles roses Dim 8 Mai 2011 - 0:11 | |
| - Citation :
- J'aime beaucoup la première c'est quoi??
Un peu de lecture et le tour est joué |
|
Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Les pinguiculas à feuilles roses Dim 8 Mai 2011 - 9:00 | |
| Elles sont belles ces ping. Les frais de port chez JJ Labat sont corrects ou exubérants comme CZ plants ou carnivorasland ? |
|
mitou HABITUE
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : besançon PREFERENCE : drosera Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Les pinguiculas à feuilles roses Dim 8 Mai 2011 - 11:01 | |
| Pour ma dernière commande chez JJL j'ai payé 13 euros de port pour 8 plantes en pot de culture. Je crois que c'est 9 euros racines nues. Chez Extrems plants c'est 15 euros racines nues. Je ne connais pas les deux autres mais il faut que tu calcules en fonction du prix des plantes qui sont très différents chez chaque vendeurs |
|
Invité Invité
| Sujet: suite Dim 25 Sep 2011 - 9:30 | |
| pour les feuille rose ou rouge il y en a de 2 sortes
les perennes qui naissent comme cela ,en europe nous en avons 2 les poldinii et une que j'avais trouvé dans les pyrenées et que j'ai appelé P.longifolia subsp longifolia f pinetensis.
les alpina ont aussi souvent un revers de feuille rouge , balcanica aussi parfois.
sinon pour avoir des feuilles rose rouge il faut jouer sur la lumiere ( les carotene et les antocyane de la cellule vegetale sont très très receptif aux UV) c'est le cas sur la plupart des mexicaines , mais attention a partir d'une certaine exposition les feuilles cuisent , souvent aussi pour diminuer ce phenomene les plantes reduisent leur largeur de feuille .
jeff
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pinguiculas à feuilles roses | |
| |
|