| ma dionée, la moyenne forme là... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: ma dionée, la moyenne forme là... Ven 22 Juin 2007 - 13:57 | |
| Bon voici ma dionée la dernière fois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et la voici maintenant (2-3 semaines apres....) deso mon appareil est pourri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon alors, les nouvelles feuilles ayant pris le plein soleil sont en pleine forme (et les pièges aussi... ) Une ancienne feuille à une sale gueule (photo 3) et un piège est nécrosé....(photo 4) et la hamp florale se dvpe bien....(j'ai pas des masse envie de la couper je vous l'avoue...) Elle se dvpe pas trop mal si?? |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: ma dionée, la moyenne forme là... Ven 22 Juin 2007 - 14:00 | |
| dvpe= developpe, ecrire les mots entiers s'il vous plait.
ensuite, le piege nécrosé, coupe le, il sert plus a rien, et ca t'evitera les risque d'apparition de pourriture...
la hampe tu coupes, on s'en fou qu'elle se developpe bien ou pas, elle va faire crever ta dionée... |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: ma dionée, la moyenne forme là... Ven 22 Juin 2007 - 14:07 | |
| donc je laisse la feuille et je coupe le piège nécrosé?? et pour la feuille qui a une sale gueule?? |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: ma dionée, la moyenne forme là... Ven 22 Juin 2007 - 14:13 | |
| oui et tu coupes la hampe florale. pour la sale gueule, laisse la, elle est pas malade, on dirait qu'elle ajuste cramé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma dionée, la moyenne forme là... Ven 22 Juin 2007 - 14:17 | |
| Trés belle la forme errigée Thorondor! Pour le piége nécrosé tu fais comme tu veux: tu coupes que le piége ou le piége+la feuille Edit: ah! aïdi a (encore) été la plus rapide!
Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 14:20, édité 1 fois |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
| Sujet: Re: ma dionée, la moyenne forme là... Ven 22 Juin 2007 - 14:18 | |
| je vais couper le piège et la hampe.... merci à vous.... |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: ma dionée, la moyenne forme là... Ven 22 Juin 2007 - 14:21 | |
| et pourtant en ce moment elle bosse! |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
| Sujet: Re: ma dionée, la moyenne forme là... Mer 11 Juil 2007 - 18:24 | |
| bon aida tu vas avoir le droit d'utiliser ton fouet (j'entend le 'youpi' d'ici Je n'ai pas coupé la hampe florale tout de suite parce que comme c'est ma première, je voulais le laisser se developper (pas trop fort le fouet s'il te plait ) Mais pour qu'elle resiste mieux (et comme elle a pas de soleil, il fait deg à Bruxelles), je vais la couper maintenant.... Ma question : je coupe à la base (le plus loin que je peux) ou alors juste sous la terre ou à 1 cm du sol au à 5 cm ou alors n'importe ou??? (desolé pour mes questions de noob ) une photo pour illuster le tout : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma dionée, la moyenne forme là... Mer 11 Juil 2007 - 22:38 | |
| je pense que tu peux couper a environ 1cm de la tourbe (ta dionée érigée est vraiment trés belle!) |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: ma dionée, la moyenne forme là... Mer 11 Juil 2007 - 22:42 | |
| je dirais comme rémy et vilain va pour la peine tu vas replanter cette hampe a coté de ta plante quand tu l'auras coupée et tu attends... |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
| Sujet: Re: ma dionée, la moyenne forme là... Mer 11 Juil 2007 - 23:15 | |
| je la plante verticalement?? très belle c'est vite dit!! le piège fermé à droite à une indigéstion totale (de l'autre coté tache noir qui grandit) et y a 2 pièges bof bof... par contre c'est marrant elle m'a fait un piège avec des dents minuscules (celui le plus au fond....) elle est érigée depuis que je l'ai replantée. Avant elle etait tout ce qui y a de plus normale (voir feuille sans piège en position normal...) |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: ma dionée, la moyenne forme là... Jeu 12 Juil 2007 - 8:40 | |
| oui verticalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma dionée, la moyenne forme là... Jeu 12 Juil 2007 - 8:50 | |
| c'est vrai que le piège dont tu parle a de petite dent tant mieux ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: ma dionée, la moyenne forme là... Jeu 12 Juil 2007 - 9:55 | |
| Ecoute ce que t'a dit Aidi repique la hampe florale a coté,ne t'inquiete pas si elle noircit un peu c'est noramal.Si tu tripote pas sans arrete ta dionée dans un mois voir plus tu en verras une autre apparaitre.On appelle ça une bouture de hampe florale. |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
| Sujet: Re: ma dionée, la moyenne forme là... Jeu 12 Juil 2007 - 10:28 | |
| mais je la tripote jamaiseeuuuh oki je le fais now.... on verra bien si ca marche |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: ma dionée, la moyenne forme là... Jeu 12 Juil 2007 - 10:37 | |
| C'est tout vu,ça marche!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma dionée, la moyenne forme là... | |
| |
|
| |
| ma dionée, la moyenne forme là... | |
|