D. binata 'T Form' - Est la forme typique de D. binata qui a seulement une fourches par tige. Cette forme est la plus commune et se trouve le long de la côte est et au sud de l'Australie et en Nouvelle-Zélande. Généralement cette plante est vert foncé avec les glandes rouges.
D. binata var. dichotoma 'Small Type' - Cette variété forme deux fourches pour former 4 points. Cette variété est généralement une plante à croissance plus rapide que la variété typique et se trouve sur la côte est de l'Australie seulement. Cette plantes grandit de façon semblable à la forme typique 'T form' qui est haute d'environ 20cm.
D. binata var. dichotoma 'Giant Type' - Est beaucoup plus grande que la variété précédente (jusqu'à 60 cm) qui a coloration vert-jaune. Cette plante se trouve également et uniquement sur la côte est de l'Australie aux environs de Sydney northwards.
D. binata var. dichotoma 'T-form' - Est une plante qui est de la même taille que dichotoma Giant avec la même coloration vert-jaune, mais avec seulement une fourche à 2 extrémités. C'est aussi une plante de la côte est.
D. binata var. multifida - Pour multifida, les extrémités "fourchent encore", cette fois pour produire 8 points (généralement, il y a toujours des exceptions). Ces plantes se trouvent aussi sur la côte est de l'Australie et commencent aussi aux environs de Sydney.
D. binata var. multifida 'Extrema' - Encore plus "fourchante", cette variété peut produire une quantité stupéfiante d'extrémités. Quelquefois jusqu'à 64 points par feuille (peut-être plus). Cette plante pousse dans un climat subtropical sur la moitié du Nord de l'Australie de l'est dans l'état de Queensland.
D. binata marston dragon
Un hybride entre d. binata var dichotoma et d. binata var multifida, la hampe florale peut atteindre les 50 cm de haut, et cette plante résiste mieux au froid que les autres.
D. binata var. multifida 'Pink Form' - Comme le var. multifida mais avec des fleurs roses.
D. binata « feuilles cuivrées » ( anciennement forme verte )
cette forme de drosera binata possède un aspect assez semblable au drosera binata var dichotoma , la différence réside dans la coloration qui est verte légèrement cuivrée a l’ombre , en plein soleil elle prend une splendide couleur cuivre
Les différentes variétés de Drosera binata sont fondamentalement séparées les unes des autres par le nombre de fourches et de poils sur les feuilles. Les noms comme D. multifida et D. dichotoma ne sont pas légitimes et sont utilisés par certains cultivateurs seulement par avantage. Peut-être dans quelque temps ces plantes seront séparées de pars leurs propres espèces par un taxonomiste, mais jusque-là ils devraient seulement être appelés D. binata .