Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Canis Lupus Familiaris

Aller en bas 
+2
Lucien
Nono42
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 46
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:13


Voici trois portraits de mon fidèle toutou !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 12:28

que de cheveux blancs! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:22

vernon a écrit:
que de cheveux blancs! Razz

Le repas de mon berger allemand Twisted Evil Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 27
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:34

oh le pauper chien(le berger allemand évidemment manger des poils c'est pas terrible) Laughing Laughing

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:00

C'est un lassa apso?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:27

Lucien a écrit:
vernon a écrit:
que de cheveux blancs! Razz

Le repas de mon berger allemand Twisted Evil Razz Razz

un 1/2 repas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 46
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:37

Oh mon pauvre petit Shih Tsu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:09

Un shitsu...encore pire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 46
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:30

Bohhh, il est un peu sociopathe mais je l'aime quand même ! La honte, la semaine dernière il a attaqué le véto. Résultat : je suis repartie avec les coordonnées d'un comportementaliste canin :62:
Du coup, je fais gaffe avec le bébé. J'avais confiance avant mais maintement je me méfie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:37

Razz Razz Razz

Et encore, le véto a été très sympa avec toi, normalement pour un chien mordeur il a l'obligation d'imposer 3 visites réglementaires (a la charge du propriétaire) a 7 jours d'intervalle de façon a contrôler si le chien ne présente pas de signes cliniques de la râge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:55

cloclo a écrit:
Razz Razz Razz

Et encore, le véto a été très sympa avec toi, normalement pour un chien mordeur il a l'obligation d'imposer 3 visites réglementaires (a la charge du propriétaire) a 7 jours d'intervalle de façon a contrôler si le chien ne présente pas de signes cliniques de la râge.

je connais beaucoup de chiens qui n'ont pas eu la chance d'avoir les 3 visites!
une morsure et hop euthanasie.
tu as raison de faire attention avec ton môme.
il n'a pas été jaloux à sa naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 46
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 10:21

Oh, il a pas mordu, il s'est juste retourné (à plusieurs reprises d'ailleurs). Le véto s'est pas débiné, il l'a bien attrapé par la peau du cou. Il m'a dit de faire pareil à la maison en cas de récidive.
Avec le bébé, ça va pour le moment, il ne marche pas encore. Mais si le chien approche trop près, il se fait tirer les poils, du coup, il jette un coup d'oeil et il s'en va. Blasé le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 10:35

Rien de grave, il ne faut pas que tu le laisse te dominer:
Pas de repas au même lieu et en même temps que toi, pas de couchette sur vos lieu de vie (canapé lit), il ne doit pas dormir dans le même lieu.
Pas de bouts de jambon quand vous êtes a table etc.. faut t'en détacher de temps en temps, le mettre en contact avec d'autres chiens progressivement.

Au début il va rouspéter mais après ça ira, dans tout les cas ça sera très dur de le faire changer car il est déjà âgé.

Par curiosité c'est qui le comportementaliste conseillé??

Après il y a des cas ou l’euthanasie est justifiée mais c'est extrêmement rare, comme dans les cas de domination trop importante avec un chien de plus gros gabarit ou un retour en arrière est impossible ou dans les cas de prédation (agression franche dans le but de tuer)
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 46
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 12:33

J'ai les coordonnées du docteur Andrieu à Saint Etienne. C'est une dame si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 12:44

Sinon tu as aussi le docteur Escriou à l'école vétérinaire de Lyon, elle est vraiment exceptionnelle avec les clients.
Après faut voir si tu dispose de l'argent nécessaire, parce que les frais véto c'est cher...
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 46
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:23

Mon petit trésor à quatre pattes ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il a l'air super heureux sur cette photo ......... mais en fait, il fait la gueule car je je venais de le laver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:38

tu l'as lavé avec quel programme?
mieux vaut éviter l'essorage pour les trucs à poils, privilégie le programme "laine" ou "linge délicat", tu verras la prochaine fois il ne te fera plus la tronche Razz
Revenir en haut Aller en bas
guiguit85
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : vendée
PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA
Date d'inscription : 22/06/2010

Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:40

J'ai récupéré un shitsu adulte il y a quelques années ,a priori il avait été mal traité , était passé de mains en mains (3 ou 4 proprio en peu d'années , résultat il a mordu au visage mon fils qui avait 3 .
Nous avons du nous résoudre à le faire piquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:44

guiguit85 a écrit:
J'ai récupéré un shitsu adulte il y a quelques années ,a priori il avait été mal traité , était passé de mains en mains (3 ou 4 proprio en peu d'années , résultat il a mordu au visage mon fils qui avait 3 .
Nous avons du nous résoudre à le faire piquer...

mordu grave? pauvre petiot. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:51

guiguit85 a écrit:
Nous avons du nous résoudre à le faire piquer...
Qui le gnome?Pour maltaitance envers un animal! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:58

mmm les chiens je trouve ça laid souvent, lui il me fait rire Laughing il à la tête toute écrasée.
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 46
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:06

Il a courru derrière une voiture à l'arrêt quand il était petit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:06

X) ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:27

guiguit85 a écrit:
J'ai récupéré un shitsu adulte il y a quelques années ,a priori il avait été mal traité , était passé de mains en mains (3 ou 4 proprio en peu d'années , résultat il a mordu au visage mon fils qui avait 3 .
Nous avons du nous résoudre à le faire piquer...

Tu aurais plutôt du dire, j'ai récupéré un animal adulte qui avait des problèmes comportementaux, du coup il a changé de proprio tout les ans, avec moi ça n'a pas mieux été parcequ'un animal adulte ça ne change pas de comportement comme ça alors il a fallu le piquer.

Enfin je veux dire c'est pas forcément parcequ'un animal a été battu qu'il mort, il y a des animaux qui sont trop chouchoutés par leurs propriétaires et qui se croient les rois, alors ils mordent par dominance (un bébé fait la même taille que lui, c'est pas la même chose qu'un adulte 2 mètres plus haut), ou parcequ'ils n'ont jamais appris que c'est mal.
D'autres qui n'ont pas été sevrés assez tard alors ils n'ont pas pu apprendre l'inhibition de la morsure avec leur mère...

etc...





Dernière édition par cloclo le Sam 31 Mar 2012 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:36

cloclo a écrit:
guiguit85 a écrit:
J'ai récupéré un shitsu adulte il y a quelques années ,a priori il avait été mal traité , était passé de mains en mains (3 ou 4 proprio en peu d'années , résultat il a mordu au visage mon fils qui avait 3 .
Nous avons du nous résoudre à le faire piquer...

Tu aurais plutôt du dire, j'ai récupéré un animal adulte qui avait des problèmes comportementaux, du coup il a changé de proprio tout les ans, avec moi ça n'a pas mieux été parcequ'un animal adulte ça ne change pas de comportement comme ça alors il a fallu le piquer.

Enfin je veux dire c'est pas forcément parcequ'un animal a été battu qu'il mords, il y a des animaux qui sont trop chouchoutés par leurs propriétaires et qui se croient les rois, alors ils mordent par dominance (un bébé fait la même taille que lui, c'est pas la même chose qu'un adulte 2 mètres plus haut), ou parcequ'ils n'ont jamais appris que c'est mal.
D'autres qui n'ont pas été sevrés assez tard alors ils n'ont pas pu apprendre l'inhibition de la morsure avec leur mère...

etc...

Le problème c'est que la bonne volonté ne suffit pas à éduquer un animal. Trop d'anthropomorphisme et pas assez de connaissance des animaux ni de bon sens paysan donne des animaux "pervertis" avec les conséquences déplorables qui suivent . No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canis Lupus Familiaris Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canis Lupus Familiaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: OPTIONS SUPPLEMENTAIRES DU FORUM :: LES ANIMAUX DES FORUMEURS-
Sauter vers: