Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Canis Lupus Familiaris

+2
Lucien
Nono42
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Canis Lupus Familiaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:48

Exactement.
Un chien n'est pas un animal a mettre entre toutes les mains, la méconnaissance des animaux et de la façon correcte de les éduquer fait que la plupart des chiens de particuliers sont mal éduqués.

Ça va des problèmes les plus courants comme le chien qui aboie devant le portail a longueur de journée, qui tire en laisse, qui réclame a table, qui ne reviens pas quand on l'appelle... jusqu’aux problèmes plus importants, comme la destruction, l'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking

Féminin

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:54

Ça va des problèmes les plus courants comme la femme qui aboie devant le portail a longueur de journée, qui tire en laisse, qui réclame à table, qui ne reviens pas quand on l'appelle... jusqu’aux problèmes plus importants, comme la destruction, l'agressivité.

Dois-je la piquer,Docteur? geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:55

Clovis explique vraiment bien le pourquoi du comment.
Canis Lupus Familiaris - Page 2 Sthumbup
les gens qui veulent des animaux devraient passer un exam, genre certificat de capacité.
l'administration et les véto devraient aussi participer à l'éducation des futurs proprio, car trop souvent, ce sont les animaux qui sont piqués en cas de morsure...et les gens recommencent.
exemple dans mon coin: un débile avait deux rottweiler (une vieille mèmère tranquille et un jeune non éduqué).
le jeune mâle s'est sauvé et a mordu des gens dans la rue.
les deux chiens ont été piqués...et une semaine plus tard le débile rachetait des chiens affraid ...et on laisse faire....comme beaucoup de choses.
qui veut une kalachnikov? pas cher, y'en aura pour tout le monde pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:56

viking a écrit:
Ça va des problèmes les plus courants comme la femme qui aboie devant le portail a longueur de journée, qui tire en laisse, qui réclame à table, qui ne reviens pas quand on l'appelle... jusqu’aux problèmes plus importants, comme la destruction, l'agressivité.

oui, si elle braille c'est qu'il lui faut une grosse piqûre Wink
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42

Féminin
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:01

Pour moi, le problème vient encore d'avant l'acquisition du chien. Je pars du principe que quand on prend un animal, il faut savoir à l'avance ce qu'on veut en faire. Par exemple : chien de travail ou chien d'agrément. Il faut choisir la race du chien en fonction de cela mais également en fonction de nos propres moyens qu'ils soient éducatifs ou financiers et en fonction du temps et de l'espace qu'on peut lui procurer.
Rien que ce fait changerait beaucoup de choses.
Moi, j'ai pris mon toutou comme chien à câlins et il remplit bien son job. Comme c'était mon premier chien et que je vivais dans un petit appart' à Lyon mon choix s'est porté sur une petite race même si je rêvais de cocker américain ou de golden retriever.
Comme je le dis, un peu vulgairement mais bon !!!! : il est important de ne pas vouloir pêter plus haut que son :joker: dans ce domaine.
... après, le chien comme le maître reste imparfait tout peu déraper un jour. Je suis loin d'être parfaite et nous ne sommes pas à l'abri d'éventuels incidents même si je garde toujours un oeil quand mon toutou est avec mon bébé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:25

Mmmmm puis ça va un petit cabot comme ça, mon grand père a faillit se faire tuer par un Dog Allemand...sale bête...
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta

Masculin
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:29

Eduquer un chien n'a rien de compliqué au final, faut juste connaitre un minimum son comportement.
Aprés ce sont les maitres le problème...
C'est vrai qu'un chien livré à lui même ou un chien chouchouté est la même saloperie.

Et pour le permis d'obtention d'un chien c'est pas con.
Mais faudrait surtout un permis d'obtention pour les enfants car l'éducation des mioches est pitoyable aussi de nos jours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:31

viking a écrit:

T'as essayé le collier électrique ? Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:33

cedricta a écrit:
Mais faudrait surtout un permis d'obtention pour les enfants car l'éducation des mioches est pitoyable aussi de nos jours...
ma grand-mère dit pareil Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:34

General Von Glop a écrit:
viking a écrit:

T'as essayé le collier électrique ? Razz
encore un nostalgique de la gégène Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:40

cedricta a écrit:
Eduquer un chien n'a rien de compliqué au final, faut juste connaitre un minimum son comportement.
Aprés ce sont les maitres le problème...
C'est vrai qu'un chien livré à lui même ou un chien chouchouté est la même saloperie.

Et pour le permis d'obtention d'un chien c'est pas con.

On laisse faire trop de choses aux imbéciles au prétexte de l'égalité de traitement.
Un abruti est incapable de s'occuper correctement d'un animal encore moins d'un enfant.
Le jour ou on arrêtera de proclamer bêtement que nous sommes égaux alors on aura bien progressé, l'égalité est une idée philosophiquement seyante mais qui ne résiste pas 2 minutes à l'épreuve de la vie réelle. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:45

Bien d'accord avec GVG, d'un point de vue humain l'égalité c'est une chose, mais un gars irresponsable qui s'occupe d'un chien "dangereux" c'est comme si un manchot était tireur d'élite, on voit bien que ça fonctionne pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:47

cedricta a écrit:

Je ne suis pas du même avis, il y a de grand principes oui mais pour voir parfois des étudiants veto en difficultés avec leurs chiens, je pense que c'est assez dur pour le commun des mortels.
J'ai pas de chiens perso, mais je sais que c'est parceque je ne pourrais pas l'éduquer comme je veux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:49

Après il y'a aussi des cas ou l'humain ne peut rien, certains chien seront de natures violentes , c'est un peu pareil que pour les hommes, certains seront con et violents et personnes ne pourra les éduquer. Il y'a aussi des cas plus...comment dire....glauque, comme les chiens consanguins ( je vous parlais du Dog Allemand, il était consanguin...)
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta

Masculin
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:58

Et la consanguinité chez les humains...
Moi qui suis dans la Somme...je pense que je vais coucher avec mon oncle afin que nous enfantions et ainsi nos terres seront toujours nos terres... Suspect
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:05

Scorpioide a écrit:
Après il y'a aussi des cas ou l'humain ne peut rien, certains chien seront de natures violentes , c'est un peu pareil que pour les hommes, certains seront con et violents et personnes ne pourra les éduquer. Il y'a aussi des cas plus...comment dire....glauque, comme les chiens consanguins ( je vous parlais du Dog Allemand, il était consanguin...)

Il t'a mordu mon chien scorp????
On m'a toujours dit qui n'aime pas les betes n'aime pas les gens et ça se verifie tous les jours.
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:11

J'ai pas dit ça, j'aime beaucoup certains chiens UNIQUEMENT quand ils sont bien éduqués et gentils, j'ai dit que ça dépendait du maître ET du chien.

Ne pas aimer un animal ça veut dire quoi? Il y'a des chiens gentils tout comme il y'en a des méchants donc pour moi je fais juste la différence entre ces 2 cas et les gentils j'ai aucun problème avec eux^^. Ne pas aimer un animal méchant pour moi c'est logique

On peut pas nier que certains chiens sont méchants de natures, c'est ceux là que j'aime pas, je généralise pas. Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:52

Je vais peut être vous choquer mais tout les chiens de race sont consanguins, en particulier ceux qui ont le plus de soucis de santé, comme les bouviers les bouledogues ou le berger allemand.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:56

cloclo a écrit:
Je vais peut être vous choquer .

Non ça va, je le savais déjà Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:20

je pense que les gens comme les chiens sont égaux à la naissance, c'est après que ça chiotte pour certains.
c'est juste une question de chance pour la suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:36

vernon a écrit:
je pense que les gens comme les chiens sont égaux à la naissance, c'est après que ça chiotte pour certains.

Heu nan ça commence avant la naissance puisque t'as des bébés qui naissent accros ou mal formés ... No

Non, l'égalité ça n'existe pas, nulle part, à aucun moment et pour rien .
c'est un phantasme qui fait plaisir et décomplexe ceux qui peuvent se le permettre et une raison d'espérer au lieu de se tirer une balle pour ceux qui galèrent Twisted Evil
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:09

General Von Glop a écrit:
vernon a écrit:

Heu nan ça commence avant la naissance puisque t'as des bébés qui naissent accros ou mal formés ... No

Non, l'égalité ça n'existe pas, nulle part, à aucun moment et pour rien .
c'est un phantasme qui fait plaisir et décomplexe ceux qui peuvent se le permettre et une raison d'espérer au lieu de se tirer une balle pour ceux qui galèrent Twisted Evil

Je fantasme sur Flower Power Razz Razz
https://www.plantes-carnivores01.com
guiguit85
MAITRISE
MAITRISE

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 15:01

cloclo a écrit:
guiguit85 a écrit:
J'ai récupéré un shitsu adulte il y a quelques années ,a priori il avait été mal traité , était passé de mains en mains (3 ou 4 proprio en peu d'années , résultat il a mordu au visage mon fils qui avait 3 .
Nous avons du nous résoudre à le faire piquer...

Tu aurais plutôt du dire, j'ai récupéré un animal adulte qui avait des problèmes comportementaux, du coup il a changé de proprio tout les ans, avec moi ça n'a pas mieux été parcequ'un animal adulte ça ne change pas de comportement comme ça alors il a fallu le piquer.

Enfin je veux dire c'est pas forcément parcequ'un animal a été battu qu'il mort, il y a des animaux qui sont trop chouchoutés par leurs propriétaires et qui se croient les rois, alors ils mordent par dominance (un bébé fait la même taille que lui, c'est pas la même chose qu'un adulte 2 mètres plus haut), ou parcequ'ils n'ont jamais appris que c'est mal.
D'autres qui n'ont pas été sevrés assez tard alors ils n'ont pas pu apprendre l'inhibition de la morsure avec leur mère...

etc...

Je suis d'accord , ce chien avait des problèmes comportementaux , il était dominateur ...
guiguit85
MAITRISE
MAITRISE

Masculin

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 15:03

vernon a écrit:
guiguit85 a écrit:
J'ai récupéré un shitsu adulte il y a quelques années ,a priori il avait été mal traité , était passé de mains en mains (3 ou 4 proprio en peu d'années , résultat il a mordu au visage mon fils qui avait 3 .

mordu grave? pauvre petiot. Crying or Very sad

Non rien de grave , plus de peur que de mal .
guiguit85
MAITRISE
MAITRISE

Masculin

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 15:04

viking a écrit:
guiguit85 a écrit:
Qui le gnome?Pour maltaitance envers un animal! pirat

L'enfant évidemment Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canis Lupus Familiaris   Canis Lupus Familiaris - Page 2 Icon_minitime

Canis Lupus Familiaris
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant