Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Période de dormance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Période de dormance Empty
MessageSujet: Période de dormance   Période de dormance Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:07

J'ai trouvé un site, dont voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur celui-ci, j'ai remarqué que pour plusieurs Drosera, il est indiqué que la période de dormance n'est pas obligatoire. Je parle notamment de D. affinis, D. collinsiae, et D. venusta, que je cultive depuis peu en terrarium, et que j'avais prévu de mettre dans ma cave en hiver, sous néons, n'ayant pas d'endroit autre. Soit ça gèle, soit mes pièces sont chauffées.
Suivre les conseils de growsundews me permettrait de faire une économie en hiver, mais, est-ce vraiment si inutile que ça ? Ne pas offrir de période de dormance n'est-il pas finalement dangereux pour ces plantes, en plus de réduire leur durée de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Période de dormance Empty
MessageSujet: Re: Période de dormance   Période de dormance Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:42

En respectant l'hivernage on met toutes les chances de son côté pour avoir, à la belle saison, des plants vigoureux (floraison abondante, rejets ?) et agréable à regarder.
Une forme de gratitude de la part d'une plante qui connait le bonheur d'avoir un ange gardien soucieux du respect de "la procédure".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Période de dormance Empty
MessageSujet: Re: Période de dormance   Période de dormance Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:16

C'est bien ce qui me semblait. Je ne comprend pas d'où des conseils de ce genre peuvent bien sortir...
Je vais donc essayer de trouver une place pour l'hiver, mais je vois pas où Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Période de dormance Empty
MessageSujet: Re: Période de dormance   Période de dormance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Période de dormance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Periode printanière
» période de repos??
» Drosera pygmées: floraison et période de repos
» Période idéale rempotages et divisions
» Période de repos pour scorpioides ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: