| Sarracenia abîmée . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boo MAITRISE
Nombre de messages : 182 Age : 29 Localisation : France, Paris, Courbevoie PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Sarracenia abîmée . Lun 30 Mai 2011 - 22:37 | |
| Bonsoir à tous ! Voilà j'ai un petit problème (je crois) avce ma sarracenia. C'est simple : Les pièges naissent plus ou moins tordus et j'en ai un ,maintenant grand, qui est cassé au niveu de la plissure ... il est tout recourbé ! J'ai vérifier (peut être mal) mais il n'y a pas de pucerons ... Pendant un moment j'arrosais par dessus peut etre que la terre en retombant a eu un impact je ne sais pas ... Qu'en pensez vous ? Je mettrai des photos demain, dès que je peux en tout cas ! Merci ! et bonne soirée |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Sarracenia abîmée . Mar 31 Mai 2011 - 6:59 | |
| c'est normale, ne t’inquiète pas, c'est dut au différence de températures nuit-jours trop importante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia abîmée . Mar 31 Mai 2011 - 7:30 | |
| Bah tiens, j'ai exactement la même chose, couplé à une attaque de pucerons. J'ai du couper tous les pièges, c'était vraiment affreux.. |
|
| |
Boo MAITRISE
Nombre de messages : 182 Age : 29 Localisation : France, Paris, Courbevoie PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia abîmée . Mar 7 Juin 2011 - 14:31 | |
| Ça continue aussi pour moi, mais pas sur tous mes Sarracenia Bug de l'an 2011 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia abîmée . Mar 7 Juin 2011 - 16:27 | |
| Non ça n'a rien à voir avec la Température c'est du à des piqures de parasites ou à des chocs voir même des déformation lié au génotype |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Sarracenia abîmée . Mar 7 Juin 2011 - 16:36 | |
| |
|
| |
Boo MAITRISE
| Sujet: Re: Sarracenia abîmée . Mar 7 Juin 2011 - 17:51 | |
| C'est possible que les pièges soient déformés des leur apparition car j'arrose par dessus pour ce pot. La terre en recouvrant toute la resette peut avoir un impact.
Mais j'ai vérifié j'ai aucun parasite ni des ala jardinière. Simplement un cadavre de puceron mais aucune colonie ni de baroudeur dans mon pot. Je vous tiens au courant si ça évolue, je vais déjà essayer d'arrêter d'arroser par dessus pour voir ce que ça fait. |
|
| |
keko HABITUE
Nombre de messages : 37 Age : 28 Localisation : Suisse PREFERENCE : nepenthes,sarracenia
dionée,drosera
en gros tout quoi ^^
| |
| |
Nepenthes 83 QUALIFIE
Nombre de messages : 425 Age : 28 Localisation : 83 Var; 56 Morbihan PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi! Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Sarracenia abîmée . Mar 7 Juin 2011 - 18:53 | |
| |
|
| |
keko HABITUE
Nombre de messages : 37 Age : 28 Localisation : Suisse PREFERENCE : nepenthes,sarracenia
dionée,drosera
en gros tout quoi ^^
| Sujet: Re: Sarracenia abîmée . Mar 7 Juin 2011 - 19:01 | |
| |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Sarracenia abîmée . Mar 7 Juin 2011 - 19:11 | |
| Regarde un peu mieux, les puceron se ballade généralement pas tout seul.
ps : a l'attention de keko va dans ton profil et met des espaces entre tes préférences tu modifie toutes la page ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Sarracenia abîmée . Mar 7 Juin 2011 - 19:31 | |
| - darklight a écrit:
- Regarde un peu mieux, les puceron se ballade généralement pas tout seul.
ps : a l'attention de keko va dans ton profil et met des espaces entre tes préférences tu modifie toutes la page ^^ Voila c'est fait pour keko ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia abîmée . Mar 7 Juin 2011 - 19:45 | |
| - darklight a écrit:
- Regarde un peu mieux, les puceron se ballade généralement pas tout seul.
J'ai aussi trouvé des cadavre blancs de pucerons sur un drosera binata var. dichotoma mais en regardant partout et de très près j'ai vu quelques pucerons.
Dernière édition par ben le Mar 7 Juin 2011 - 20:36, édité 1 fois |
|
| |
keko HABITUE
dionée,drosera
en gros tout quoi ^^
| Sujet: Re: Sarracenia abîmée . Mar 7 Juin 2011 - 20:09 | |
| merci lucien ,mais je n'avais pas trop compris le petit problème |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Sarracenia abîmée . Mar 7 Juin 2011 - 20:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia abîmée . Mar 7 Juin 2011 - 22:54 | |
| Késako ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
keko HABITUE
dionée,drosera
en gros tout quoi ^^
| Sujet: Re: Sarracenia abîmée . Mer 8 Juin 2011 - 7:01 | |
| |
|
| |
Boo MAITRISE
| Sujet: Re: Sarracenia abîmée . Mer 8 Juin 2011 - 15:30 | |
| XD ! Faudrait tester filtres slip usés x) ça rajoute des engrais dasn l'eau Bon sinon j'ai vérifié pour la plante. Je l'ai dépoté, vérifié le rhizome , ya aucun puceron, aucune cochenille ni autres parasites. Seulement un petit insecte genre sauterelle, mais tout petit et marron (avec quelques motifs noire genre stries et points) qui se reposait plusieurs fois sur les pièges.Sa tête était collée sur le piège. Mais enfin ... Je ne pense pas que ce soit ça. surtout que je ne l'ai vu que cette fois ci |
|
| |
keko HABITUE
dionée,drosera
en gros tout quoi ^^
| Sujet: Re: Sarracenia abîmée . Mer 8 Juin 2011 - 17:04 | |
| |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Sarracenia abîmée . Mer 8 Juin 2011 - 17:59 | |
| Elle vient d'où cette déformation alors? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarracenia abîmée . | |
| |
|
| |
| Sarracenia abîmée . | |
|