| La sphaigne rouge qui repousse vert^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 8 Juin 2011 - 18:33 | |
| La voici!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Parait qu'il ne faut pas autant l'arroser que la verte et qu'il faut bien la laisser au soleil pour qu'elle se métamorphose |
|
| |
keko HABITUE
Nombre de messages : 37 Age : 28 Localisation : Suisse PREFERENCE : nepenthes,sarracenia
dionée,drosera
en gros tout quoi ^^
| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 8 Juin 2011 - 18:45 | |
| mais quoi ^^ |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 8 Juin 2011 - 19:14 | |
| Comment tu fait pour la faire reprendre?? Je suis au moins a 10 ème éssaie et j'arrive pas a la faire pousser ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 8 Juin 2011 - 19:19 | |
| Je parie que tu essayes de faire repousser de la sphaigne déshydratée, un classique chez les débutants |
|
| |
Gwen CONFIRME
Nombre de messages : 97 Age : 43 Localisation : Besançon PREFERENCE : Cephalotus, Drosera, Dionée, Nepenthes ampullaria Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 8 Juin 2011 - 20:30 | |
| C'est normal qu'elle repousse verte, elle reprendra sa couleur après, mais je crois aussi qu'elle pousse trop vite non ?
La mienne continue de croitre mais en brun foncé avant de redevenir rouge à l'automne, je crois que c'est l'écart de température journée/nuit qui joue beaucoup. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 8 Juin 2011 - 20:33 | |
| - cloclo a écrit:
- Je parie que tu essayes de faire repousser de la sphaigne déshydratée, un classique chez les débutants
Nan même pas. C'est de la bien vivant qui pousse plus dès qu'elle passe le seuil de chez moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 8 Juin 2011 - 20:34 | |
| Oui je pense comme toi, surtout que la elle est sous turbo néons sans écart jour nuit de température, avec un forte hygro... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 8 Juin 2011 - 20:35 | |
| - Birman555 a écrit:
- cloclo a écrit:
- Je parie que tu essayes de faire repousser de la sphaigne déshydratée, un classique chez les débutants
Nan même pas. C'est de la bien vivant qui pousse plus dès qu'elle passe le seuil de chez moi. La sphaigne qui meurs ça existe pas, tu fait comment pour la cultiver? |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 8 Juin 2011 - 22:23 | |
| Je la pose sur un lit de sphaigne morte et je mets le tout à l'ombre. pour finir sa fait deux pousses et sa crève... |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 8 Juin 2011 - 22:52 | |
| Je l'ai dans une boite, posée sur un fond de tourbe.
La boite est à l'ombre, fermé avec un couvercle, le tout bien humide. Ca pousse nikel. |
|
| |
Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Jeu 9 Juin 2011 - 9:58 | |
| La mienne aussi repousse vert |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Jeu 9 Juin 2011 - 12:47 | |
| - Nono42 a écrit:
- La mienne aussi repousse vert
Normal c'est la même Avant ce message j'avais déjà posté sur le CPUK, si vous savez lire l’anglais voici ce qu'ils en ont dit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Jeu 9 Juin 2011 - 12:52 | |
| Il faut donc un milieu sec et ensoleillé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Jeu 9 Juin 2011 - 13:20 | |
| En fait je te conseille de la laisser pousser dans ces conditions pour qu'elle soit bien grande car pour que la sphaigne tolère la sécheresse il faut qu'elle constitue un grand tapis bien compact.
Ensuite effectivement tu pourra la mettre dehors un peu plus au sec avec du soleil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 26 Oct 2011 - 13:15 | |
| Des nouvelles, ma culture fonctionne bien et une fois plus haute la sphaigne reprend ses couleurs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 26 Oct 2011 - 18:53 | |
| Elle pousse plutôt vide! la mienne est dehors et pousse très lentement. Mais bon je l'ai eu il y a un peu moin d'un mois et en plus elle doit affronter l'hiver dehors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 26 Oct 2011 - 19:06 | |
| oui dehors par ce temps la c'est sur^^ |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 26 Oct 2011 - 19:58 | |
| Salut
La sphaigne craint le froid ??
parce que la mienne et au froid !!
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 26 Oct 2011 - 20:39 | |
| non mais elle ne poussera plus quand il fait froid |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 26 Oct 2011 - 21:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ | |
| |
|
| |
| La sphaigne rouge qui repousse vert^^ | |
|