Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Projet du terrarium magique de Boo !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boo
MAITRISE
MAITRISE
Boo


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 28
Localisation : France, Paris, Courbevoie
PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia
Date d'inscription : 16/05/2010

Projet du terrarium magique de Boo ! Empty
MessageSujet: Projet du terrarium magique de Boo !   Projet du terrarium magique de Boo ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:21

Bonsoir à tous ^^

Attention ça va barder. Je voudrais créer un terrarium mini serre chaude/humide . Voilà le projet :
A l'intérieur j'y placerai tous mes Droseras, Sarracenias ainsi que des Heliamphora étant donné que l'hygiométrie sera élévée (autour de 60% ça conviendra à tous le monde si je ne me trompes pas). Pour les dionées elles seront bien mieux à l'extérieur c'est pour ça que je réserve la jardinière de Boo aux dionées...

Sur le plan technique je n'ai pas encore choisis l'aspect du bac (bac à jouets transparent à roulettes ou bac aquarium). En tout cas je ferais en sorte de le choisir assez grand. Je prévois un éclairage 4x 15W néon avec réflecteurs, Le tout sera éclairer 12h par jour, contrôlé par minuterie. Pour la température il n'y a pas besoin de chauffage ma chambre est régulée à 21-23°C (max 27°C en vacances...). La ventilation sera assurée par un ventilo pc et la brumisation par un brumisateur ultrasonic.

Pour l'hiver, je réduirai le temps d'éclairage du bac à 8-9h et l'arrosage également. Pour les dionées je les laisserai dehors protégées du gel par une serre faite maison en celophane ...

Bon c'est encore à l'etat de projet et c'ets même pas sur que je le fasse mais il faudrait à partir de ça que vous me disiez ce qui cloche et ce qui est nikel. Et si possibles vos avis, comment vous ferriez

Very Happy Vraiment un grand merci à tous ! et bonne soirée ^^

_________________
A&Co
Ma gallerie d'art : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemovie.over-blog.fr
Invité
Invité




Projet du terrarium magique de Boo ! Empty
MessageSujet: Re: Projet du terrarium magique de Boo !   Projet du terrarium magique de Boo ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:55

Pourquoi mettre des Sarracenia en terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet du terrarium magique de Boo ! Empty
MessageSujet: Re: Projet du terrarium magique de Boo !   Projet du terrarium magique de Boo ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:57

+1
Revenir en haut Aller en bas
Boo
MAITRISE
MAITRISE
Boo


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 28
Localisation : France, Paris, Courbevoie
PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia
Date d'inscription : 16/05/2010

Projet du terrarium magique de Boo ! Empty
MessageSujet: Re: Projet du terrarium magique de Boo !   Projet du terrarium magique de Boo ! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:51

Je pensais que les Sarracenias seraient aussi bien en terra mais je me trompes ... Je n'y mettrai donc que les heliamphoras et Droseras tropicales

_________________
A&Co
Ma gallerie d'art : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemovie.over-blog.fr
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Projet du terrarium magique de Boo ! Empty
MessageSujet: Re: Projet du terrarium magique de Boo !   Projet du terrarium magique de Boo ! Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 2:17

La brumisation et les drosera c'est pas terrible ensemble, beaucoup ne supporte pas.

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet du terrarium magique de Boo ! Empty
MessageSujet: Re: Projet du terrarium magique de Boo !   Projet du terrarium magique de Boo ! Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:30

Pour ma part, je cultive des Heliamphora et Drosera tropicaux dans un terrarium aussi, et depuis que je ne pulvérise (manuellement) que sur les Heliamphora, les Drosera ont tendance à aller mieux. Pas besoin de brumisateur en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet du terrarium magique de Boo ! Empty
MessageSujet: Re: Projet du terrarium magique de Boo !   Projet du terrarium magique de Boo ! Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:35

Quelques questions par contre :

Quelle hauteur as-tu prévu ?
Tes néons 15w, c'est quoi exactement ?
Tu comptes mettre quoi comme Drosera ? Des Drosera sud-américains, sud-africains, ou australiens (Queensland notamment) ? Autre ? Car il y a nombre de détails auxquels il faut faire attention, tous n'ont pas les mêmes besoins (surtout pour ce qui est de la lumière ou des températures).
Revenir en haut Aller en bas
Boo
MAITRISE
MAITRISE
Boo


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 28
Localisation : France, Paris, Courbevoie
PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia
Date d'inscription : 16/05/2010

Projet du terrarium magique de Boo ! Empty
MessageSujet: Re: Projet du terrarium magique de Boo !   Projet du terrarium magique de Boo ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:02

Je pensais aller jusqu'à 65 - 75 cm . Ce sont des tubes néons spéciaux utilisés dans l'aquariophilie. Pour les Droseras je ne sais pas encore ... Je voudrais justement esayer de faire une combinaison où les besoisn ne diffèrent pas beaucoup voir pas du tout.

_________________
A&Co
Ma gallerie d'art : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemovie.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Projet du terrarium magique de Boo ! Empty
MessageSujet: Re: Projet du terrarium magique de Boo !   Projet du terrarium magique de Boo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet du terrarium magique de Boo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet terrarium
» Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!
» Terrarium grille [projet/construction]
» Projet terrarium dans une étagère
» projet terrarium !!besoin d'idée..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: