Bonsoir à tous ^^
Attention ça va barder. Je voudrais créer un terrarium mini serre chaude/humide . Voilà le projet :
A l'intérieur j'y placerai tous mes Droseras, Sarracenias ainsi que des Heliamphora étant donné que l'hygiométrie sera élévée (autour de 60% ça conviendra à tous le monde si je ne me trompes pas). Pour les dionées elles seront bien mieux à l'extérieur c'est pour ça que je réserve la jardinière de Boo aux dionées...
Sur le plan technique je n'ai pas encore choisis l'aspect du bac (bac à jouets transparent à roulettes ou bac aquarium). En tout cas je ferais en sorte de le choisir assez grand. Je prévois un éclairage 4x 15W néon avec réflecteurs, Le tout sera éclairer 12h par jour, contrôlé par minuterie. Pour la température il n'y a pas besoin de chauffage ma chambre est régulée à 21-23°C (max 27°C en vacances...). La ventilation sera assurée par un ventilo pc et la brumisation par un brumisateur ultrasonic.
Pour l'hiver, je réduirai le temps d'éclairage du bac à 8-9h et l'arrosage également. Pour les dionées je les laisserai dehors protégées du gel par une serre faite maison en celophane ...
Bon c'est encore à l'etat de projet et c'ets même pas sur que je le fasse mais il faudrait à partir de ça que vous me disiez ce qui cloche et ce qui est nikel. Et si possibles vos avis, comment vous ferriez
Vraiment un grand merci à tous ! et bonne soirée ^^