Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projet terrarium dans une étagère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:16

Je compte faire un terrarium dans un étagère ikea (ci après) en l'imperméabilisant et en plaçant les plantes dans des bacs plastique.

Je ne sais pas encore quoi utiliser comme matériel.

Soit il sera constitué par le cadre noir, soit pas le cadre jaune, je compte utiliser ce terra pour les semis de drosera.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je compte poser un double rail en plastique pour fermer le terra, en voici une vue schématique du dessus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le système d'éclairage me pose souci il doit être pas cher, c'est mon premier critère, si possible en dessous de 40 euros et dans l'idéal moins.

J'ai ceci pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:57

Tu feras pas de miracles avec peu de thunes. Ce choix m'a l'air d'être pas mal compte tenu du budget. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: gaffe à l'humidité. Ton IKEA me semble être du mélaminé. La mélamine résiste normalement assez bien à l'eau mais à une hygro élevée ... aucune idée.
Par contre faudra penser (je sais c'est bête mais bon) à boucher les trous qui arrivent directement au coeur du paneau de particules de bois car lui il va détester la flotte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Pour la même raison, prévoir de siliconer tous les angles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:35

Bein je veux juste un truc bien, avec une bonne luminosité pour les semis de drosera, il y a 33 cm de haut pour le cadre orange et 59 pour le cadre noir, sachant que je devrai coller ou visser le réflecteur de l'envirolite.

Pour imperméabiliser je pensais plutôt à mettre un film en plastic à effet miroir partout, il serait collé grâce à de la colle silicone.

C'est le vendeur que j'ai trouvé le moins cher sur ce site, par contre le WOT l'indique de crédibilité mauvaise donc bon...

Je pense que le moins cher serait les envirolites quand même, 125 watt ça devrai suffir pour les semis et quelques plantes tropicales byblis, burmanii.. Non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:50

cloclo a écrit:
Bein je veux juste un truc bien, avec une bonne luminosité pour les semis de drosera, il y a 33 cm de haut pour le cadre orange et 59 pour le cadre noir, sachant que je devrai coller ou visser le réflecteur de l'envirolite.

Pour imperméabiliser je pensais plutôt à mettre un film en plastic à effet miroir partout, il serait collé grâce à de la colle silicone.

C'est le vendeur que j'ai trouvé le moins cher sur ce site, par contre le WOT l'indique de crédibilité mauvaise donc bon...

Je pense que le moins cher serait les envirolites quand même, 125 watt ça devrai suffir pour les semis et quelques plantes tropicales byblis, burmanii.. Non??

Avec 9000 Lumens, un bon réflecteur et tapissé miroir ça devrait passer sans problème .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:09

OK merci! je me met plutôt à 30 cm donc??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:25

cloclo a écrit:
OK merci! je me met plutôt à 30 cm donc??

Tu va la positionner comment la lampe sachant que ton réflecteur est fait pour une monte horizontale ...?
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:44

cloclo a écrit:
OK merci! je me met plutôt à 30 cm donc??
avec 125 w je positionnerait plutôt a 59 il faut compté la taille des pots + la taille des plantes et la taille de l'ampoule, et si tu fait juste des semis 125w à 20 cm ça risque de faire beaucoup.

Tu compte mettre quoi comme autres plantes dedans ?

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:58

OK, j'ai aucune notion de ce que ça fait, 125 watt c'est la puissance vraie non? par exemple la puissance vraie d'une lampe à éco d'énergie c'est 15 watt et le rendu lumineux est de 100 watt.

La lampe je compte la mettre en largeur, l'axe de la lampe parallèle au mur, pas l'axe vers moi quoi...
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:38

cloclo a écrit:
OK, j'ai aucune notion de ce que ça fait, 125 watt c'est la puissance vraie non? par exemple la puissance vraie d'une lampe à éco d'énergie c'est 15 watt et le rendu lumineux est de 100 watt.

C'est ça imagine ta petite lampe éco de 15 watt mais avec une intensité lumineuse 8 fois supérieure (pour info certaines personne n'éclaire leur térra qu'avec un ou deux néon de 15 w, mais les plantes on tendance a "monter en tige")

ps : si je me souvient bien l'ampoule fait pas loin de 40-50 cm et presque 10cm de diamètre

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:59

darklight a écrit:
cloclo a écrit:
OK, j'ai aucune notion de ce que ça fait, 125 watt c'est la puissance vraie non? par exemple la puissance vraie d'une lampe à éco d'énergie c'est 15 watt et le rendu lumineux est de 100 watt.

C'est ça imagine ta petite lampe éco de 15 watt mais avec une intensité lumineuse 8 fois supérieure (pour info certaines personne n'éclaire leur térra qu'avec un ou deux néon de 15 w, mais les plantes on tendance a "monter en tige")

ps : si je me souvient bien l'ampoule fait pas loin de 40-50 cm et presque 10cm de diamètre

Ha ouais t'as raison, faut faire super gaffe, la première fois que j'en ai vu une j'ai halluciné sur la taille ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:21

Oula oui alors, 60 cm ça ira très bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:45

Avec un bon éclairage et un bon terra tu va pouvoir te mettre au nep ^^

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 7:04

Offf Bizarrement ça ne me tente pas trop Razz J'en aurai surement 2-3 pour faire du volume et pour faire joli, mais de petites espèces.
Pi les dimensions ne sont pas top, 76.5 sur 27 cm et 60 cm en hauteur Razz

Je sais pas encore si je vais pouvoir me l'acheter l'envirolite, on verra vers le mois d'octobre et c'est sans compter que ce site à mauvaise réputation, j'ai pas envie de me faire entuber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:43

Bon bein voila ou en est ce projet Very Happy

J'ai mis de l'alu sur les paroi de l'étagère, ça reflète encore plus la lumière!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le coin pour les plantes qui ne demandent pas beaucoup de lumière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:49

C'est le 8 decembre chez clovis lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 7:31

AAAhhhhh la fête des lumières lol!

J'ai du chercher dans google Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:20

J'ai innové dernièrement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:34

Woa c'est très bizarre comme système dit-moi. Cela dit c'est réussi ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:50

C'est quoi comme néon au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:56

Des turbos néons évidemment Laughing c'est bizarre oui mais ça fonctionne bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:59

Ok ça marche merci ! ça consomme combien de watts déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 0:00

ici 110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 0:02

Ok ça roule , merci pour cette info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet terrarium dans une étagère Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium dans une étagère   Projet terrarium dans une étagère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet terrarium dans une étagère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet terrarium
» Projet du terrarium magique de Boo !
» Terrarium grille [projet/construction]
» Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!!
» Projet Terrarium Lowland [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: