| Projet terrarium dans une étagère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Projet terrarium dans une étagère Dim 29 Aoû 2010 - 10:16 | |
| Je compte faire un terrarium dans un étagère ikea (ci après) en l'imperméabilisant et en plaçant les plantes dans des bacs plastique. Je ne sais pas encore quoi utiliser comme matériel. Soit il sera constitué par le cadre noir, soit pas le cadre jaune, je compte utiliser ce terra pour les semis de drosera. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je compte poser un double rail en plastique pour fermer le terra, en voici une vue schématique du dessus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le système d'éclairage me pose souci il doit être pas cher, c'est mon premier critère, si possible en dessous de 40 euros et dans l'idéal moins. J'ai ceci pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet terrarium dans une étagère Dim 29 Aoû 2010 - 12:57 | |
| Tu feras pas de miracles avec peu de thunes. Ce choix m'a l'air d'être pas mal compte tenu du budget. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PS: gaffe à l'humidité. Ton IKEA me semble être du mélaminé. La mélamine résiste normalement assez bien à l'eau mais à une hygro élevée ... aucune idée. Par contre faudra penser (je sais c'est bête mais bon) à boucher les trous qui arrivent directement au coeur du paneau de particules de bois car lui il va détester la flotte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Pour la même raison, prévoir de siliconer tous les angles ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet terrarium dans une étagère Dim 29 Aoû 2010 - 13:35 | |
| Bein je veux juste un truc bien, avec une bonne luminosité pour les semis de drosera, il y a 33 cm de haut pour le cadre orange et 59 pour le cadre noir, sachant que je devrai coller ou visser le réflecteur de l'envirolite.
Pour imperméabiliser je pensais plutôt à mettre un film en plastic à effet miroir partout, il serait collé grâce à de la colle silicone.
C'est le vendeur que j'ai trouvé le moins cher sur ce site, par contre le WOT l'indique de crédibilité mauvaise donc bon...
Je pense que le moins cher serait les envirolites quand même, 125 watt ça devrai suffir pour les semis et quelques plantes tropicales byblis, burmanii.. Non?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet terrarium dans une étagère Dim 29 Aoû 2010 - 18:50 | |
| - cloclo a écrit:
- Bein je veux juste un truc bien, avec une bonne luminosité pour les semis de drosera, il y a 33 cm de haut pour le cadre orange et 59 pour le cadre noir, sachant que je devrai coller ou visser le réflecteur de l'envirolite.
Pour imperméabiliser je pensais plutôt à mettre un film en plastic à effet miroir partout, il serait collé grâce à de la colle silicone.
C'est le vendeur que j'ai trouvé le moins cher sur ce site, par contre le WOT l'indique de crédibilité mauvaise donc bon...
Je pense que le moins cher serait les envirolites quand même, 125 watt ça devrai suffir pour les semis et quelques plantes tropicales byblis, burmanii.. Non?? Avec 9000 Lumens, un bon réflecteur et tapissé miroir ça devrait passer sans problème . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet terrarium dans une étagère Dim 29 Aoû 2010 - 19:09 | |
| OK merci! je me met plutôt à 30 cm donc?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet terrarium dans une étagère Dim 29 Aoû 2010 - 19:25 | |
| - cloclo a écrit:
- OK merci! je me met plutôt à 30 cm donc??
Tu va la positionner comment la lampe sachant que ton réflecteur est fait pour une monte horizontale ...? |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Projet terrarium dans une étagère Dim 29 Aoû 2010 - 19:44 | |
| - cloclo a écrit:
- OK merci! je me met plutôt à 30 cm donc??
avec 125 w je positionnerait plutôt a 59 il faut compté la taille des pots + la taille des plantes et la taille de l'ampoule, et si tu fait juste des semis 125w à 20 cm ça risque de faire beaucoup. Tu compte mettre quoi comme autres plantes dedans ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet terrarium dans une étagère Dim 29 Aoû 2010 - 19:58 | |
| OK, j'ai aucune notion de ce que ça fait, 125 watt c'est la puissance vraie non? par exemple la puissance vraie d'une lampe à éco d'énergie c'est 15 watt et le rendu lumineux est de 100 watt.
La lampe je compte la mettre en largeur, l'axe de la lampe parallèle au mur, pas l'axe vers moi quoi... |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Projet terrarium dans une étagère Dim 29 Aoû 2010 - 20:38 | |
| - cloclo a écrit:
- OK, j'ai aucune notion de ce que ça fait, 125 watt c'est la puissance vraie non? par exemple la puissance vraie d'une lampe à éco d'énergie c'est 15 watt et le rendu lumineux est de 100 watt.
C'est ça imagine ta petite lampe éco de 15 watt mais avec une intensité lumineuse 8 fois supérieure (pour info certaines personne n'éclaire leur térra qu'avec un ou deux néon de 15 w, mais les plantes on tendance a "monter en tige") ps : si je me souvient bien l'ampoule fait pas loin de 40-50 cm et presque 10cm de diamètre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet terrarium dans une étagère Dim 29 Aoû 2010 - 20:59 | |
| - darklight a écrit:
- cloclo a écrit:
- OK, j'ai aucune notion de ce que ça fait, 125 watt c'est la puissance vraie non? par exemple la puissance vraie d'une lampe à éco d'énergie c'est 15 watt et le rendu lumineux est de 100 watt.
C'est ça imagine ta petite lampe éco de 15 watt mais avec une intensité lumineuse 8 fois supérieure (pour info certaines personne n'éclaire leur térra qu'avec un ou deux néon de 15 w, mais les plantes on tendance a "monter en tige")
ps : si je me souvient bien l'ampoule fait pas loin de 40-50 cm et presque 10cm de diamètre Ha ouais t'as raison, faut faire super gaffe, la première fois que j'en ai vu une j'ai halluciné sur la taille ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet terrarium dans une étagère Dim 29 Aoû 2010 - 23:21 | |
| Oula oui alors, 60 cm ça ira très bien |
|
| |
darklight QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet terrarium dans une étagère Dim 29 Aoû 2010 - 23:45 | |
| Avec un bon éclairage et un bon terra tu va pouvoir te mettre au nep ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet terrarium dans une étagère Lun 30 Aoû 2010 - 7:04 | |
| Offf Bizarrement ça ne me tente pas trop J'en aurai surement 2-3 pour faire du volume et pour faire joli, mais de petites espèces. Pi les dimensions ne sont pas top, 76.5 sur 27 cm et 60 cm en hauteur Je sais pas encore si je vais pouvoir me l'acheter l'envirolite, on verra vers le mois d'octobre et c'est sans compter que ce site à mauvaise réputation, j'ai pas envie de me faire entuber |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet terrarium dans une étagère Ven 26 Nov 2010 - 23:43 | |
| Bon bein voila ou en est ce projet J'ai mis de l'alu sur les paroi de l'étagère, ça reflète encore plus la lumière!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et le coin pour les plantes qui ne demandent pas beaucoup de lumière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Projet terrarium dans une étagère Ven 26 Nov 2010 - 23:49 | |
| C'est le 8 decembre chez clovis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet terrarium dans une étagère Sam 27 Nov 2010 - 7:31 | |
| AAAhhhhh la fête des lumières J'ai du chercher dans google |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet terrarium dans une étagère Mer 26 Oct 2011 - 13:20 | |
| J'ai innové dernièrement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet terrarium dans une étagère Ven 28 Oct 2011 - 19:34 | |
| Woa c'est très bizarre comme système dit-moi. Cela dit c'est réussi ! Bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet terrarium dans une étagère Ven 28 Oct 2011 - 22:50 | |
| C'est quoi comme néon au final ?
|
|