Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la reprise de quelques plantes (les survivantes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

la reprise de quelques plantes (les survivantes) Empty
MessageSujet: la reprise de quelques plantes (les survivantes)   la reprise de quelques plantes (les survivantes) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:46

salut a toutes et a tous

cela fais un petit temps que je n etais pas passé par ici donc je vais vous poster les photos de la reprises des seul plantes qui ont survécu a l hiver dans ma serre

les autre ont malheureusement passé l arme a gauche a cause de l humidité et peut etre du au 2°C dans la serre pendant les jours les plus froid de l hiver passé en belgique ou j ai eu par moment jusqu a 35 cm de neige sur ma terrasse (jamais vu ca de ma vie xD )


la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0020my
la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0021ru
la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0022gd
la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0023o
la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0024yh
la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0025vt
la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0026w
la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0027mj
la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0028ut
la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0029rd
la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0030of
la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0031qj
la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0032be
la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0033yi
la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0034gu
la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0035r
la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0036la
la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0037lq
la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0038un
la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0039yc
la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0040bs
la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0041jf
la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0042tb
la reprise de quelques plantes (les survivantes) Img0044nq

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la reprise de quelques plantes (les survivantes) Empty
MessageSujet: Re: la reprise de quelques plantes (les survivantes)   la reprise de quelques plantes (les survivantes) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:56

Superbe ton Oreophila et ton Juthatip Soper !
ton substrat a l'air aussi d'avoir un peu morflé non ?
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

la reprise de quelques plantes (les survivantes) Empty
MessageSujet: Re: la reprise de quelques plantes (les survivantes)   la reprise de quelques plantes (les survivantes) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:05

en faite on a eu une vague de pollen au printemps ( genre 1 cm sur la voiture en une nuit) ( VIVE LA CAMPAGNE) hum

donc pollen melangé a la poussiere (carriere de pierre a 5 KM de chez moi ) + toutes sorte de semence qui germe dans mes pot que j essaye d enlever quand j en vois ben le substrat a l air tout gris bizarre mais je te rassure si tu passe juste le doigt dessus la tourbe est bien brune en dessous ;p

bon maintenant je ne dis pas que le substrat na pas morflé pendant l hiver hein c possible mais a parement les plantes se devellope plutot bien donc je ne m inquiete pas trop pour le moment

et de toute facon d ici lundi toute les sarracenia et peut etre les dionée je ne sais pas encore vont aller dans ma tourbiere que je viens de creuser ;p 2 m long x 80 cm de large x 80 cm de profond avec tourbe blonde et queque tetes de sphaigne vivantes ;p

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr


Dernière édition par fyrosis le Dim 19 Juin 2011 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la reprise de quelques plantes (les survivantes) Empty
MessageSujet: Re: la reprise de quelques plantes (les survivantes)   la reprise de quelques plantes (les survivantes) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:13

belle reprise en tout cas!
la tourbière c'est une super bonne nouvelle pour tes plantes et pour toi, la culture y est plus facile et moins contraignante.
lesquelles ont passé l'arme à gauche?
tu vas pouvoir semer de l'anglica partout cheers
tu as prévu un filet contre les merles (si tu en as c'est une horreur)
maintenant on attend les photos de la tourbière Wink
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

la reprise de quelques plantes (les survivantes) Empty
MessageSujet: Re: la reprise de quelques plantes (les survivantes)   la reprise de quelques plantes (les survivantes) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:46

pour les photo de la tourbiere ca sera pour lundi ou peut etre au soir si j ai fini ;p

le trou est fais me reste a allez chercher ma bache et géotextil et en lus de ca le magasin fais -20% aujourd hui XD sais pas merveilleux ca mouahaha

je ne savais pas que les merle aimais bouffer les carni :s on avisera au cas ou ca se produit :p

sinon pour les RIP j ai eu presque toute mes drosera a pars 2 qui ont survecu (meme mon capensis est mort oO) dans les sarracenia jai eu 5 mort a cause du pourrissement des bulbe (a mon avis j avais mis trop d eau pendant les gelée ou a cause de l humidité ambiante dans la serre )
j avais des semis de dionée qui poussais pas mal mais a parement trop petit encore pour l hiver ( jetais entre 2 idées de les rentrée ou non ben j aurais dû , enfin c etais des graine produite par mes type x red pirhana et elle avec 4 - 5 piege mais bn pas tres grosse)

et aussi quelques dionnée qui ont eu pourrissement racinaire mais qui avais deja eu un bon coup dans les dent a cause de larve de sciarides (je crois que c comme ca que cela s ecrit enfin c des mouchette de terreau quoi) qui ont rien trouvé de mieux a faire que de venir bouffer leur racines

et j avais aussi 1 utriculaire sandersonii qui avais bien fleurri juste avant l hiver puis paf l utri pourtant j ai toujurs entendu dire que les utri c une vrai saloperie lol

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr


Dernière édition par fyrosis le Dim 19 Juin 2011 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la reprise de quelques plantes (les survivantes) Empty
MessageSujet: Re: la reprise de quelques plantes (les survivantes)   la reprise de quelques plantes (les survivantes) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:47

fyrosis a écrit:
et en plus de ca le magasin fais -20% aujourd hui XD sais pas merveilleux ca mouahaha
c'est le destin cheers
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

la reprise de quelques plantes (les survivantes) Empty
MessageSujet: Re: la reprise de quelques plantes (les survivantes)   la reprise de quelques plantes (les survivantes) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:58

ouais les destin st enfoir.. pousse a la conso ! mon avis il est de mèche avec les revendeur spas possible autrement lol

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

la reprise de quelques plantes (les survivantes) Empty
MessageSujet: Re: la reprise de quelques plantes (les survivantes)   la reprise de quelques plantes (les survivantes) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:28

salut,c'est quoi le nom de ta première sarra,la rouge??j'ai la même mais je ne connais pas le nom!en tout cas tu as là une belle collection!

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




la reprise de quelques plantes (les survivantes) Empty
MessageSujet: Re: la reprise de quelques plantes (les survivantes)   la reprise de quelques plantes (les survivantes) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:43

Sarracenia 'Juthatip Soper' Wink
Ouai ça va être cool la tourbière

Ps: le"bulbe" des sarracenia c'est le rizhome et fais gaf aussi pour l'orthographe Wink


Dernière édition par dede718 le Dim 19 Juin 2011 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

la reprise de quelques plantes (les survivantes) Empty
MessageSujet: Re: la reprise de quelques plantes (les survivantes)   la reprise de quelques plantes (les survivantes) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:06

Citation :
Ps: le"bulbe" des sarracenia c'est le ryzhome et fais gaf aussi pour l'orthographe

Pour les férus d'orthographe: rhizome et non ryzhome et fais gaffe et non fais gaf Basketball
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

la reprise de quelques plantes (les survivantes) Empty
MessageSujet: Re: la reprise de quelques plantes (les survivantes)   la reprise de quelques plantes (les survivantes) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:36

désolé pour l orthographe cela na jamais été mon fort :s

sinon c est bien une sarracenia juthatip soper qui m'avais fais l année passée 3 beaux tubes de 55-60 cm de haut

et merci de m avoir rappeler le nom du "bulbe" je ne retombais plus sur le nom de rhizome :s

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la reprise de quelques plantes (les survivantes) Empty
MessageSujet: Re: la reprise de quelques plantes (les survivantes)   la reprise de quelques plantes (les survivantes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la reprise de quelques plantes (les survivantes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes de la reprise
» quelques une de mes plantes
» quelques plantes
» quelques plantes
» mes quelques plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: