Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Hybridation de droseras

Aller en bas 
+3
Un-Mixer
locarnivore
Nepenthes 83
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Hybridation de droseras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybridation de droseras   Hybridation de droseras - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:37

Pour info je viens de semer les seules graines que j'ai obtenu qui sont issues de :

-Filiformis X anglica

Et soit Anglica X sp pretty rosette soit Filiformis X sp pretty rosette (mon identification s'est décrochée)
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

Hybridation de droseras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybridation de droseras   Hybridation de droseras - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:09

yop tout le monde

niveau hybride cela se peux que les semis ressemble a un seul des parents ?

j ai fais Intermedia "Gran Sabana" X Nidiformis et pour le moment ( semis âgé de 2 mois) cela ressemble très fort a de l' Intermedia

aussi est ce normal que certain fleurissent déjà ? dois je couper les hampe?

Hybridation de droseras - Page 3 Img_0512
Hybridation de droseras - Page 3 Img_0513

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybridation de droseras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybridation de droseras   Hybridation de droseras - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:14

Non c'est pas normal, ça signifie que tu as raté l'hybridation, Comment tu t'y ai pris dans le détail?
Pour la floraison je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

Hybridation de droseras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybridation de droseras   Hybridation de droseras - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:28

j ai couper avec un ciseaux a ongle pour bébé une étamine que j ai ensuite frotter sur le pistil

mais bon si j ai raté mon hybridation ça me fera des intermedia "gan sabana" en plus ;p

par contre il y a certain semis qui son beaucoup plus lent a grandir et eux son de couleur plus rouge et impossible de faire une photo nette pour le moment avec mon iphone
il ressemble un peux a du spathulata (peut etre pollinisé avec le vent ou insecte quand j ai eu le dos tourné ! ) mais je suis certain de ne pas avoir mélangé mes graines

j ai récolté cette année au moins 2000 graines d intermedia et pareil pour mon Nidiformis

vraiment eu une grosse fleuraison

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybridation de droseras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybridation de droseras   Hybridation de droseras - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:48

Il ne faut pas faire comme ça, avant de frotter l'étamine du plan qui joue le rôle de mâle il faut avoir coupé toutes les étamines du plant qui joue le rôle de femelle, immédiatement après l'ouverture de la fleur, pour éviter l’auto fécondation.
Il faut prendre le soin de ne pas toucher le pistil de la fleur (qui réceptionnera le pollen prélevé de l'autre plante) avec ses propres étamines durant cette opération, sinon il y a auto fécondation.

Ce qu'il y a au pied est sans doute une contamination, comme en atteste la taille des plants comparés aux intermedia, et surtout l'espèce supposée (spatulata) qui contamine très facilement tout les pots dans une serre.
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

Hybridation de droseras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybridation de droseras   Hybridation de droseras - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:12

les semis ont été effectués dans ma chambre et mis sous turbo néon

aucun drosera ne se trouve dans la chambre de culture a part ces semis donc difficile d avoir eu une contamination du substrat

on verra une fois plus grand ce que cela donne ;p

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybridation de droseras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hybridation de droseras   Hybridation de droseras - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybridation de droseras
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» droseras
» mes droseras
» dichrosepala
» Droseras
» Un peu de droseras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: