Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Insecte un peu gros.

Aller en bas 
AuteurMessage
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Belgique
PREFERENCE : Tout !
Date d'inscription : 14/06/2011

Insecte un peu gros. Empty
MessageSujet: Insecte un peu gros.   Insecte un peu gros. Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:41

J'ai installé récemment deux de mes sarracenias en extérieur, posé sur un petit parterre relativement protéger du vent, grillagé contre les chats, avec un zouli toit en plastique transparent et de l'anti-limace.
Donc, avec la chaleur actuelle, les deux prédateurs végétaux se font un gavage terrible !

Je ne m'inquiète pas pour le purpurea qui a des urnes bien remplies. En revanche, l'autre plante (qui malgré le peu d'indication en jardinerie semblerait être une leucophylla, sans doute croisée) est encore assez petite, et ses urnes sont très étroites.

J'ai pu constaté que de gros machin se glissait à l’intérieur, ce qui est normal, mais ils restent coincés à mis hauteur, dans l'urne.

Je me demande donc désormais si la plante va produire des enzymes jusqu'à cette hauteur, ou si il y a une hauteur limite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insecte un peu gros. Empty
MessageSujet: Re: Insecte un peu gros.   Insecte un peu gros. Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:29

Non il n'y a pas de hauteur limite mais plus ils sont bloqués haut plus il y a de chance qu'il y est une nécrose, si l'insecte tombe tout au fond de l'ascidie, il tombe directement dans le liquide formé par le surplus d'enzymes et sera donc dégradé plus rapidement Wink
mais bon ne te fais pas de soucis la nature est bien faite et la plante te formera de nouvelles ascidies
Revenir en haut Aller en bas
 
Insecte un peu gros.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gros, très gros parasite...
» petite vidéo insecte,nuisible...
» insecte faisant son nid dans mon bac à capensis
» gros contenants
» Gros craquage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: