| Gros craquage... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gros craquage... Sam 26 Avr 2008 - 18:59 | |
| COucou tout le monde! ça fait un moment que je n'ai pas posté, ce qui ne veut pas dire que je vous oublie... Je reviens tout droit de Fourcès un très joli petit village paumé dans le Gers (comme moi), dans le lequel se tient la plus grosse foire aux plantes du Sud Ouest. Et j'ai craqué... Voici donc les photos de mes petites gloutonne tout droit venue de chez JJL, en pleine forme (je ne parle pas de terra du tout hein?! Ne vous enflammez pas!) Elles ne sont pas encore rempotées... - Biophytum Sensitivum (ok ça commence mal pour les carni mais ça va venir) - Sarracenia Psittacina
- Pinguicula agnata -Urticularia Alpina (qui prépare ses fleurs) - Sarracenia Purpurea Venosa (ma préférée) Voilà j'espère que ça vous aura plu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros craquage... Sam 26 Avr 2008 - 19:00 | |
| trés bon choix et trés jolies plantes...il va bien le barbu?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros craquage... Sam 26 Avr 2008 - 19:49 | |
| j'aime beaucoup la fleur blanche de la pinguicula! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros craquage... Sam 26 Avr 2008 - 20:04 | |
| Merci bien... Je suis complètement gaga de mes petites....Je vais les chouchouter un max!!
Par contre juste une tite question au passage, je dois mettre un peu d'eau dans les urnes de la sarra pupurea comme dans les nep ou pas?? |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Gros craquage... Sam 26 Avr 2008 - 20:05 | |
| oui il faut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros craquage... Sam 26 Avr 2008 - 21:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros craquage... Sam 26 Avr 2008 - 21:18 | |
| vivement les photos des fleurs de u.alpina ! elles sont magnifiques ces fleur là ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Gros craquage... Sam 26 Avr 2008 - 22:25 | |
| Tu t'es mise dans les frais dis donc,c'est bon le virus est bien installé!! il t'a fait un prix le barbu? Tes plantes sont belles c'est un reproche que l'on ne peut pas faire a JJL. Comme dit carnitor,c'est de la bonne came |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Gros craquage... Sam 26 Avr 2008 - 23:00 | |
| Ouais ça va, c'est dla bonne came! La première plante, c'est mimosa pudica? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros craquage... Sam 26 Avr 2008 - 23:02 | |
| Oui j'ai payé assez cher, mais ma maman m'a quand même offert une des deux sarra, et puis il me semblait avoir compris que quitte à en acheter autant que ce soit chez la bonne personne, et dans ce cas précis... Mais bon....J'ai bavé trois plombes sur les heliamphores...Mais elles étaient vraiment trop chères... Par contre, un truc qui m'intrigue, les filles qui m'ont conseillé (qui bossent avec JJL) m'ont dit qu'elles peuvent aller en terra sans problème...pourtant ça m'avait été vivement déconseillé...hors, ça me titille quand même vachement, je les trouve vraiment superbes... Je fais quoi alors moi??!!! j'ai pas résisté à prendre celles là, mais bon... En juin, y'a le jardin qui ouvre... Et j'habite pas très loin...Va falloir que je fasse des économies... Bref... Qu'est ce que je me suis fait plaisir!!!! Et puis qui c'est qui n'aura pas de moustique dans sa chambre cette année car deux jolies sarracenia montent la garde sur la fenêtre?!!!!!C'est MOUUUUUUAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros craquage... Sam 26 Avr 2008 - 23:06 | |
| - lampro32 a écrit:
Et puis qui c'est qui n'aura pas de moustique dans sa chambre cette année car deux jolies sarracenia montent la garde sur la fenêtre?!!!!!C'est MOUUUUUUAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaa euh ,au risque de te decevoir ,les moustiques ne sont attirés que par la chaleur animale.....donc humaine... Pour le coup du terra ,de quoi parlaient elles ,des héli ou des sarra? les sarra c'est dehors!!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Gros craquage... Sam 26 Avr 2008 - 23:08 | |
| Rien de tout ça ne va en terra,tu aurais du demander a Jean Jacques,les filles sont des vendeuses et leurs competences sont limités. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros craquage... Sam 26 Avr 2008 - 23:11 | |
| Non c'est pas un mimosa... J'ai mis le nom c'est un Biophytum Sensitivum. On les trouves en amérique du Sud et Asie... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros craquage... | |
| |
|
| |
| Gros craquage... | |
|