Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Eclairage de terrarium

Aller en bas 
+2
PELTOR
Romain
6 participants
AuteurMessage
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Eclairage de terrarium Empty
MessageSujet: Eclairage de terrarium   Eclairage de terrarium Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:00

Bonjour à tous Smile

J'ai pas mal envie de retapper mon terra, qui est plein de plantes mortes, j'avais rentré mes plantes l'hiver dedans, mais le néon est vraiment pourri, et j'ai pas beaucoup de lumière de l'extérieur.

Donc j'aimerais savoir quel néon prendre et si vous connaissez un site qui est bien pour les acheter.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de terrarium   Eclairage de terrarium Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:08

ça dépend de la hauteur du terra mais des turbo néon c'est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Eclairage de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de terrarium   Eclairage de terrarium Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:12

Il fait environ 50cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
PELTOR
MAITRISE
MAITRISE
PELTOR


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Picardie
PREFERENCE : Sarraceniacées, Droseracées, Nepenthacées .
Date d'inscription : 19/04/2011

Eclairage de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de terrarium   Eclairage de terrarium Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 19:18

salut! quelle surface au m2 fait ton terrarium? car je vais moi aussi équiper un terrarium mais j'ai du mal a me décider sur les watts... le mien fait 2,40m2 et j'ai pas envie de payer plus cher un 600w alors qu'un 250 aurait suffit, ou pire prendre pas assez puissant! geek
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Eclairage de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de terrarium   Eclairage de terrarium Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 0:28

Citation :
le mien fait 2,40m2

Quel dimension fait-il pour faire 2,4m2 ?
Revenir en haut Aller en bas
PELTOR
MAITRISE
MAITRISE
PELTOR


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Picardie
PREFERENCE : Sarraceniacées, Droseracées, Nepenthacées .
Date d'inscription : 19/04/2011

Eclairage de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de terrarium   Eclairage de terrarium Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 2:37

oh, c'est un aquarium récupéré a l'aquarium de la rochelle! mais sais toujours pas ou le metre a la maison...

il fait en réalité 0,24m2. (60cm longueurx40cm largeur, et 53 de hauteur )

c'est balot j' ai oublié les decimetres entre les metres et centimetres!

le prix a payer pour avoir préferé faire l'andouille pendant les cours de maths sans doute? lol!
Revenir en haut Aller en bas
gousdal
MAITRISE
MAITRISE
gousdal


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : chez les Ch'ti
Date d'inscription : 24/01/2009

Eclairage de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de terrarium   Eclairage de terrarium Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:24

Tu peux t'équiper comme il est dis plus avec un turbo neon 2*55W, fais maison tu n'en a pas pour chére Wink !

Pour le matos grossomodo il te faudrais
-2ballast ferromagnétique
-2 starter/clip starter
-2 douille type 2G11

et Pour l'éclairage c'est Tubes Fluos 55 W/31-830 4800 lms en Couleur : 3 000 K (pour la croissance des plantes) et Tubes Fluorescent de couleur violette, 25 000K ( pour la floraison ) ou il existe en 3 000K

Wink

_________________
Let's Skank Rude Girl ..
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Eclairage de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de terrarium   Eclairage de terrarium Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:41

Moi dans ma serre chaude j'ai un néon 55w 3400k.
Il te faut une ballast spécial(pour mon cas) que tu trouve chez les électrician(pour ma pars aussi)
Et bien équipé avec des fil et cable électrique.(1 cable électrique sans la TERRE et 4 petit fil électriques en cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
gousdal
MAITRISE
MAITRISE
gousdal


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : chez les Ch'ti
Date d'inscription : 24/01/2009

Eclairage de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de terrarium   Eclairage de terrarium Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:43

Citation :
Il te faut une ballast spécial

Si tu marches avec qu'un seul néon c'est une Ballast Ferromagnétique qu'il te faut, avec du film Rigide 1.5mm et un clips starters.

Si tu souhaites fonctionner directement avec deux néons tu peux t'équiper avec directement une Ballast Electronique, la différence entre les deux c'est que celle ci a directement un starter intégrer et marche pour deux néon ensemble, il y a aussi un meilleur rendement sur la lumière et la qualité du ballast
(( au mieux regarde ça c'est toujours bon a savoir Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Citation :
1 cable électrique sans la TERRE et 4 petit fil électriques en cuivre.

Pour la terre il te suffit de raccorder le fil TERRE au reflécteurs Wink ! ( si c'est une ballast Ferromagnétique pour les Electroniques sa se branche directement dessus avec la phase et neutre )

et perso je pense que tout fil electriques est en cuivre non?^^ a moins qu'il en fasse a la guimove

_________________
Let's Skank Rude Girl ..
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Eclairage de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de terrarium   Eclairage de terrarium Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:49

Non il y'en a avec un autre métal je crois bien...(pleins de petit fil gris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de terrarium   Eclairage de terrarium Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 22:28

En effet, ceux en adamantium !

Eclairage de terrarium 276949
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de terrarium   Eclairage de terrarium Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 1:09

Il est aussi possible d'utiliser des ampoules type écolite et envirolite. Moi j'utilise une 125 Watts avec une température de couleur de 6400 K (type lumière du jour) que j'ai payé environ 25 Euros. L'avantage est qu'elle chauffe moins comparativement aux autres types d'éclairage, par contre, il faut une douille spéciale (j'ai oublié le type) et c'est mieux avec un réflecteur pour concentrer la lumière sur les plantes. C'est sur que ça fait quand même une certaine consommation électrique sur l'année, quoique que ça ne se ressent pas tant que ça sur la facture s'il n'y a en a qu'une, mais les plantes apprécient beaucoup, particulièrement les Drosera qui virent au rouge vif. Je crois qu'il n' y a pas d'éclairage miracle, seules les plantes "diront" ce qui leur convient le mieux à long terme, il faut parfois essayer plusieurs types d'éclairage et d'intensité...
Cordialement,
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Mr Green
HABITUE
HABITUE
Mr Green


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : paris et la cote atlantique
PREFERENCE : Un peu de tout, mais une grande préférence pour les nepenthes
Date d'inscription : 14/11/2012

Eclairage de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de terrarium   Eclairage de terrarium Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:26

Salut à tous, j'ai lu pas mal de post et beaucoup parle de neon/turbo neon etc... mais personne n'a de rampe exo terra? :'(
Je sais pas quelle ampoule acheter pour éclairer mes nepenthes dans mon terra! je suis avide de conseils pour l'éclairage
J'ai trouvé ça mais si je pouvais évité d'acheter encore une installation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici ma rampe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelqu'un à la même chose que moi, merci de m'en faire part je me perd dans tout ces éclairages
Have a good day

_________________
Le tout c'est d'être patient et de leur parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de terrarium   Eclairage de terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage de terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage terrarium
» Eclairage Kit T5
» Eclairage
» Quel éclairage pour ce terrarium?
» Question éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: