| sphaigne ou non? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
auth100488 MAITRISE
Nombre de messages : 214 Age : 36 Localisation : Quebec, Canada PREFERENCE : Les femmes & Népenthès Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: sphaigne ou non? Sam 6 Aoû 2011 - 2:19 | |
| Voila, d'apres vous? De pa sphaigne ou non? Merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne ou non? Sam 6 Aoû 2011 - 2:23 | |
| Je vais faire court, non |
|
| |
auth100488 MAITRISE
Nombre de messages : 214 Age : 36 Localisation : Quebec, Canada PREFERENCE : Les femmes & Népenthès Date d'inscription : 04/05/2010
| |
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: sphaigne ou non? Sam 6 Aoû 2011 - 10:06 | |
| Plus court encore: non |
|
| |
Nepenthes 83 QUALIFIE
Nombre de messages : 425 Age : 28 Localisation : 83 Var; 56 Morbihan PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi! Date d'inscription : 08/12/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne ou non? Sam 6 Aoû 2011 - 16:30 | |
| Effectivement, mais comment tu fait pour croire que c'est de la sphaigne? je parie que tu l'as pris dans une foret quelquonque ou dans ton jardin, c'est pas la que ça se trouve!
Regarde, ça ne se gorge pas d'eau, rien...
|
|
| |
auth100488 MAITRISE
| Sujet: Re: sphaigne ou non? Sam 6 Aoû 2011 - 20:33 | |
| - cloclo a écrit:
- Effectivement, mais comment tu fait pour croire que c'est de la sphaigne?
je parie que tu l'as pris dans une foret quelquonque ou dans ton jardin, c'est pas la que ça se trouve!
Regarde, ça ne se gorge pas d'eau, rien...
Non pas dans mon jardin, je suis pret de marecages dans le nord du quebec, pui il y a des similaritées en trautre le bidule brun qui sert a la reproduction qui ressemble a celui de la sphaigne. Bref je continu de chercher, p.s dsl d'avance pour les fautes, mais j'ecris a partir de mon telephone cellulaire! |
|
| |
gurdillou MAITRISE
Nombre de messages : 115 Age : 37 Localisation : calais PREFERENCE : trop débutant pour savoir.....
Mais bon,je penche pour les dionées Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: sphaigne ou non? Sam 5 Mai 2012 - 10:22 | |
| Bonjour à tous ! Je me permets de relancer ce sujet, car moi aussi je me pose la question de savoir si mes petites pousses vertes sont bien de des bouts de sphaigne. Les pours : -je l'ai eu sur ma dionée, acheté dans une coopérative où les plantes sont de qualité (et 2x plus chères que dans les chaines de magasin) -la forme est étoilée -elle pousse bien dans la tourbe -elle ressemble fortement à celle que l'ont peut apercevoir sur cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les contres : -elle a une tige de 3-4 cm avec une "graine" au bout (sporange ??) -petits -je suis un néophyte Si vous pouviez me faire part de votre expérience, cela serait très gentil. Pour information, mon terrarium (que j'ai depuis un mois) a déjà convertit mon beau frère et mon père. Soit, laissons parler les photos (désolé pour la qualité) images trop grandes, merci de redimentionner[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne ou non? Sam 5 Mai 2012 - 10:41 | |
| C'est une "mousse" qui se développe souvent en terra, mais je me pose moi même la question de savoir si c'est des petites têtes de sphaigne... PS: STP rétréci les images OO' |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: sphaigne ou non? Sam 5 Mai 2012 - 10:42 | |
| Bonjour les 2 petits brins, ça y ressemble ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais sans certitude ! pour le reste je ne crois pas . PS :pour les photos tu peux les mettre en format 640, si tu veux ... bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne ou non? Sam 5 Mai 2012 - 10:50 | |
| j'ai rétréci pour le bonheur de nos yeux c'est toujours pas de la sphaigne, c'est sûr. c'est une sale mousse qui pousse vite. moi je l'arrache car ça pompe l'eau et ça étouffe les plantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne ou non? Sam 5 Mai 2012 - 11:07 | |
| |
|
| |
gurdillou MAITRISE
Nombre de messages : 115 Age : 37 Localisation : calais PREFERENCE : trop débutant pour savoir.....
| Sujet: Re: sphaigne ou non? Sam 5 Mai 2012 - 11:12 | |
| Merci d'avoir rétréci !
En fait, c'est moi qui aie fait le terrarium.
Je me suis renseigner une bonne semaine avant de le faire.
Je vous pose aussi cette question car j'ai converti mon père (59 ans), je lui ai fait un terrarium avec un sarraceniae, et mon beau frère à qui j'ai fait un terra avec une dionée, et 2 Drosera. Je comptais leur mettre de la sphaigne. Mais bon,c'est à moi d'essuyer les pots cassés si ça n'en est pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne ou non? Sam 5 Mai 2012 - 11:19 | |
| STOP!!!
Pas de dionée, sarra et droséa en terrarium!!
DEHORS TOUT CA!!!
La terreur des carnis |
|
| |
gurdillou MAITRISE
| Sujet: Re: sphaigne ou non? Sam 5 Mai 2012 - 11:22 | |
| Hélàs, pas de place, pas de jardin, pas de balcon, pas d'appui de fenetre.
Je fais quoi moi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne ou non? Sam 5 Mai 2012 - 11:24 | |
| heu heu heu
Bah fiat un terra sans couvercle alors. Devant une fenetre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne ou non? Sam 5 Mai 2012 - 11:38 | |
| Ouai voir pas de terra et devant une fenêtre. Garde quand même le terra, c'est utile pour pas mal de plantes au cas ou. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne ou non? Sam 5 Mai 2012 - 12:27 | |
| pour les dionées et les sarra, il va leur falloir une période de repos obligatoire en hiver. ils doivent rester au froid pendant 3 mois environ pour se reposer. il te faut trouver un endroit frais aux allentours de 10°C maxi. plus frais c'est mieux.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne ou non? Sam 5 Mai 2012 - 14:00 | |
| - Scorpioide a écrit:
- C'est une "mousse" qui se développe souvent en terra, mais je me pose moi même la question de savoir si c'est des petites têtes de sphaigne...'
Non, rien à voir avec de la sphaigne, raté ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne ou non? Sam 5 Mai 2012 - 14:08 | |
| J'ai pas dit que s'en était |
|
| |
gurdillou MAITRISE
| Sujet: Re: sphaigne ou non? Sam 5 Mai 2012 - 14:35 | |
| Et bien flute alors.....
Je vais donc essayer de m'en trouver alors...
Pour les dionées, je sais qu'il leur faut absolument une période de repos. Je vais voir comment ruser..
En tout cas merci pour vos conseils.
Là, je pars offrir son terra à mon beau frère (cadeau sympa, non??) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne ou non? Sam 5 Mai 2012 - 19:10 | |
| sil il aime pas vient a nancy!! |
|
| |
gurdillou MAITRISE
| Sujet: Re: sphaigne ou non? Dim 6 Mai 2012 - 10:57 | |
| Euh, ca fait loin lille nancy non?
Pour ses 22 ans, ça va être le cadeau de l'âge de raison.
S'il fait crever les petites plantes, il ne sera pas en définitif un vrai homme adulte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne ou non? Dim 6 Mai 2012 - 12:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sphaigne ou non? | |
| |
|
| |